CathL6Oeuf de poisson rouge
| Sujet: Mycose ? Black Moor Lun 10 Juin 2024 - 20:46 | |
| Bonjour, J'ai un aquarium de 200l avec plantes et sable de loire. J'ai laissé cycler l'aquarium pendant 5 semaine et il y a 10 jours j'ai introduit deux télescopes. Un Black Moor et un calico. J'ai remarqué des taches sur le flanc du Black Moor, après recherche, je pense qu'il s'agit d'une mycose, mais je manque d'expérience. Je n'ai pas vu de tache sur l'autre poisson. Au niveau du caractère, il est assez vif et fait des "sprints" mais comme je ne le connais pas assez, je ne peux pas dire si c'est un changement de comportement ou s'il est comme ça. Pouvez-vous m'aider ? Merci ! [img] |
|
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Mycose ? Black Moor Lun 10 Juin 2024 - 21:01 | |
| Bonjour ça m'a l'air d'avoir un aspect un peu cireux d'après la photo où est-ce plutôt d'aspect cotonneux ? |
|
CathL6Oeuf de poisson rouge
| Sujet: Re: Mycose ? Black Moor Lun 10 Juin 2024 - 21:18 | |
| J'ai l'impression que c'est plus cotonneux, voici une autre photo qui aidera peut être |
|
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: Mycose ? Black Moor Mar 11 Juin 2024 - 6:59 | |
| Ça ressemble à un excès de mucus (le mucus s'épaissit en cas d'agression sur la peau). Mon poisson noir réagit comme ça quand il y a présence de points blancs dans l'aquarium. C'est lui qui m'alerte qu'il faut traiter le bac, car sur lui ça se voit tout de suite. Je traite le bac au Costapur pendant 3 jours, et le problème est réglé. ________________ |
|
| |