Je viens de nourrir les poissons et je viens de m’apercevoir qu’un des poissons à la nageoire dorsale abîmée. Est-ce que vous pensez que c’est une maladie ou s’est-il abîmé quelque part ? Dois-je lui apporter des soins ?
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Justement j’ai regardé directement et la déchirure est nette. Cela me fait penser plus à une blessure qu’à une maladie mais je voulais être sur. Ça ne fait pas du tout lambeau de peau. Il aiment se mettre dans la Valisneria, je soupçonne qu’elle se soit bloqué dedans !
Merci pour la réponse !
Doomi34 Poisson rouge adulte
Messages : 355 Date d'inscription : 03/03/2024 Age : 35 Localisation : Montpellier
Bon c’est bizarre maintenant la dorsale est abîmée a deux autres endroits mais elle est moins abîmée à la première « blessure » …
Je sais pas du coup si elle s’est de nouveau abîmée ou si c’est de la pourriture mais si c’était de la pourriture, ça n’aurait pas cicatrisé sur la première plaie non ?
NEGUS69 Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)