Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
Tefal Ingenio Emotion – Set 8 pièces ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez

Bon plan cératophyllum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NEGUS69
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 878
Bon plan cératophyllum Empty
MessageSujet: Bon plan cératophyllum Bon plan cératophyllum Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 15:54

Hello,

Après plusieurs déceptions (Floraquatic, Le Bon Coin), j'ai tenté ma chance chez un petit pépiniériste local, et c'est la bonne surprise !
Des cératos magnifiques, longs brins, bien verts et coriaces, livrés en 48h. Quelques physes par-ci par-là, mais aucun planaire à l'horizon.
Un bon rinçage et hop ! J'ai créé 2 beaux bouquets avec les 17 tiges reçues. (c'est plus beau en vrai qu'en photo...)

Je vous recommande donc :

Pépinière les filles de l'eau
31, Chantegros
87520 CIEUX
Tel: 06 20 72 21 95

www.Lesfillesduvent.fr

Bon plan cératophyllum 20240710Bon plan cératophyllum 20240711

Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26677
MessageSujet: Re: Bon plan cératophyllum Bon plan cératophyllum Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 18:06

Ha oui magnifique !

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Bon plan cératophyllum 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

Masculin Messages : 238
MessageSujet: Re: Bon plan cératophyllum Bon plan cératophyllum Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 21:40

Super merci du partage
Haynee
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Haynee

Féminin Poissons Messages : 76
MessageSujet: Re: Bon plan cératophyllum Bon plan cératophyllum Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 15:59

Merci ! Je cherchais justement à ajouter quelques plantes utiles (et rustiques) et je voulais éviter l'animalerie du coin, qui, à mon sens, devrait s'occuper de plantes ou d'animaux ou de mobilier de jardin, mais pas des trois... Question bête suite à ta remarque sur les parasites possibles : avec quoi nettoyer/désinfecter des cératos en cas de soucis ? J'avais lu que ce type de plantes n'appréciait pas les bains de permanganate (j'avais lu qu'on pouvait utiliser de l'eau gazeuse mais je ne vois pas pourquoi ce serait efficace face à des saletés comme les planaires).
NEGUS69
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
NEGUS69

MessageSujet: Re: Bon plan cératophyllum Bon plan cératophyllum Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 16:18

Haynee a écrit:
Merci ! Je cherchais justement à ajouter quelques plantes utiles (et rustiques) et je voulais éviter l'animalerie du coin, qui, à mon sens, devrait s'occuper de plantes ou d'animaux ou de mobilier de jardin, mais pas des trois... Question bête suite à ta remarque sur les parasites possibles : avec quoi nettoyer/désinfecter des cératos en cas de soucis ? J'avais lu que ce type de plantes n'appréciait pas les bains de permanganate (j'avais lu qu'on pouvait utiliser de l'eau gazeuse mais je ne vois pas pourquoi ce serait efficace face à des saletés comme les planaires).

Alors, je sais que certains les baignent dans je sais plus quoi, moi je me contente de les rincer avec attention !

Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: Bon plan cératophyllum Bon plan cératophyllum Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 17:39

Bonjour tu as un article de Chimele dans les généralités section plantes pour la désinfection au permanganate de potassium. Le pb c’est que les sachets de 1g se font rares en pharmacie...
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 464
MessageSujet: Re: Bon plan cératophyllum Bon plan cératophyllum Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 17:48

Moi les dernières plantes je leur ai fait un bain rapide avec de un peu de vinaigre blanc dilué dans de l’eau 🙂
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4930
MessageSujet: Re: Bon plan cératophyllum Bon plan cératophyllum Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 13:54

Doomi34 a écrit:
Moi les dernières plantes je leur ai fait un bain rapide avec de un peu de vinaigre blanc dilué dans de l’eau 🙂

Ah... justement, je me demandais si c'était possible.

Moi, je suis les recommandations de Chimèle concernant la Javel. Mais cette fois, je n'avais pas de Javel, j'ai juste bien rincé, comme Negus. J'ai stressé à l'idée d'avoir un souci, puis, finalement, rien, ouf... Mais je n'aime pas trop cela quand même. Je préfère nettoyer les plantes avant de les placer dans l'aquarium.
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: Bon plan cératophyllum Bon plan cératophyllum Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 22:29

Bon j'ai passé commande de cératophyllum à cette pépinière. J'ai commandé deux touffes et j'en ai reçu une en cadeau ! Et waw niveau quantité je suis absolument pas déçu. 
Je lave tout ça demain (enfin peut-être pas tout vu la quantité !) (une partie ira dans mon bassin, ça me servira de réserve)

Bon par contre les frais d'envoi sont salés...

Merci Negus pour le partage
NEGUS69
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
NEGUS69

MessageSujet: Re: Bon plan cératophyllum Bon plan cératophyllum Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 22:59

Atsadi a écrit:
Bon j'ai passé commande de cératophyllum à cette pépinière. J'ai commandé deux touffes et j'en ai reçu une en cadeau ! Et waw niveau quantité je suis absolument pas déçu. 
Je lave tout ça demain (enfin peut-être pas tout vu la quantité !) (une partie ira dans mon bassin, ça me servira de réserve)

Bon par contre les frais d'envoi sont salés...

Merci Negus pour le partage

Oui, les frais peuvent décourager, mais vu la qualité, la générosité des portions et la garantie d'une livraison express, ben, ça vaut le coup je trouve.

Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Haynee

Féminin Poissons Messages : 76
MessageSujet: Re: Bon plan cératophyllum Bon plan cératophyllum Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 16:58

Atsadi a écrit:
Bonjour tu as un article de Chimele dans les généralités section plantes pour la désinfection au permanganate de potassium. Le pb c’est que les sachets de 1g se font rares en pharmacie...

Justement, j'avais déjà lu un article sur le site à ce sujet Bon plan cératophyllum 1f609 , d'où ma remarque sur le permanganate dans le cas précis des cératos. Je testerai le vinaigre blanc à l'occasion.

L'eau de Javel, je n'ai jamais essayé mais je connais quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience avec, sans doute parce que les plantes avaient mal été rincées (gros problèmes avec les bactéries ainsi qu'avec les poissons), mais bon, ça m'a refroidie : j'y vais toujours à reculons, en fait, quand il s'agit d'introduire un élément nouveau dans le bassin, surtout que, je ne sais si c'est lié à ma région ou si le problème est plus général, les eaux de pluie sont devenues très chargées en nitrates depuis deux ans, et ce n'est pas en jouant avec l'eau du robinet (chargée de 40 mg/l) que je peux facilement rééquilibrer.

Merci pour toutes ces réponses. il a la banane
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 464
MessageSujet: Re: Bon plan cératophyllum Bon plan cératophyllum Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 17:31

Moi je mélange 1 part de vinaigre pour 10 d’eau. Donc par exemple 10L d’eau pour 1L de vinaigre blanc. Je les laisse temper 15/20 minutes, je rince bien et je laisse tremper un moment dans de l’eau.
Maguy
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Maguy

Féminin Messages : 254
MessageSujet: Re: Bon plan cératophyllum Bon plan cératophyllum Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 22:12

Je les ai vu l'année dernière à la Fete des Plantes à Nantes

Je ne savais pas qu'ils avaient des plantes aquario
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon plan cératophyllum Bon plan cératophyllum Icon_minitime

Bon plan cératophyllum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1