Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Merci Mitzi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esther
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Esther

Merci Mitzi Empty
MessageSujet: Merci Mitzi Merci Mitzi Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 9:34

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi mon post récent, ça ne s'est malheureusement pas bien terminé pour ma petite Mitzi. Ou du moins au premier abord.

Mitzi avait 7 ans révolus depuis juin juillet, à 9j près j'allais fêter les 7 ans de mon adoption avec elle. C'était un tout petit oeuf orange quand je l'ai récupéré le 30 août 2017 il aime
  J'allais commencer mon année de terminale à cette époque.

Elle a connu mes premières installations et faisait partie du groupe des Premiers (c'était ma 3e à l'époque). En 2018, elle avait déjà bien changé et a été migré avec ses amis vers une piscinette qui servait de bassin  il a la banane
  2019 à cause des chaleurs qui a engendré quelques pertes au sein du groupe, j'ai récupéré mon aquarium actuel de 240l où elle a passé toute sa vie. Confinement 2020, Mitzi a été heureuse maman d'une centaine d'alevins (je les avais même compté, il y en avait 107 !) Ca été un joyeux bazar. J'ai pu en élever 3 qui ont été de très beaux bébés.
  La vie continue, elle n'a jamais eu aucun problème de santé contrairement aux autres poissons qui partaient au fur et à mesure de l'aventure.
  En 2023, Mitzi a développé une masse sur la base de sa queue. Elle grandissait assez rapidement et je m'inquiétais. Le 30 août pour le 6e anniversaire et après beaucoup beaucoup de recherches, je l'ai opéré avec des outils en inox, alcool à 90°, bétadine en pommade, compresses, seringues à eau, gants, anesthésie au clou de giroflier, traitement des verrues au gel pour la zone opérée... Ca été une sacrée épreuve et en 30 min c'était terminé. Elle s'était réveillée comme une fleur et en pleine forme ! La masse n'avait quasiment pas repoussé depuis (il y avait des petites écailles qui regonflaient un peu mais rien de grave).
  Peu de temps avant son opération, j'avais décoré le meuble du bac à son effigie.
  Et puis vient 2024. Dans l'année, j'ai vu des petites aspérités de peau qui commençaient à apparaître, quelques endroits de ses voiles qui devenaient plus pointues, c'était des signes de vieillesse. La dernière fois que je l'ai vu c'était ce samedi 17 août, en pleine forme et entourée de ma famille qui ne l'avait pas vu depuis très longtemps. Elle a commencé à se sentir mal pour la première fois lundi soir, et à distance avec ma mère, on a fait tout ce qu'on a pu pour savoir ce qu'elle avait et la soulager.

Ce matin, elle a rejoint les autres, après 7 ans de vie.
  Un de mes objectifs a été accompli, à savoir faire vivre un poisson rouge le plus longtemps possible en lui offrant les meilleures conditions, malgré les contraintes que j'avais. J'ai tout vécu avec elle, j'ai appris énormément de choses.
  Elle était super interactive, très manipulable (lors des changements d'eau pour la migrer par exemple), très gentille avec tous les poissons qu'elle a connu, et surtout, une pure beauté. Je n'avais jamais cherché la signification du prénom Mitzi jusque très récemment, et j'ai vu "étoile de la mer" ou "celle qui élève".
  Je ne regrette rien et je suis heureuse qu'elle ait été en bonne santé tout ce temps.
  Mitzi je te remercie énormément et je te souhaite un bon voyage  consolé

Petit album photo ci dessous, du 1 septembre 2017 au 17 août 2024

Merci Mitzi Img_2015
Merci Mitzi 2018_014
Merci Mitzi 2018_013Merci Mitzi Img_2016
Merci Mitzi Img_2018
Merci Mitzi Img_2017Merci Mitzi 2024_015
Merci Mitzi 2024_014
Merci Mitzi 2024_016
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice