Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

Masculin Messages : 236
poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 20:48

Salut, salut,

La plus grosse de mes orandas arrivés mercredi en fin de journée ne s'est toujours pas alimenté.
Pour les deux autres l'un s'est alimenté dès le lendemain et l'autre seulement au deuxième jour, le premier jour il ne descendait pas au fond.

La plus grosse ne descend toujours pas au fond, elle reste dans la moitié supérieure. Elle passe son temps à nager tranquillement. Elle n'a pas de signe de maladies, elle tape juste une petite accélération de temps en temps et reprend sa nage tranquille. Par contre le wen recouvre en bonne partie ses yeux, il faudra que j'intervienne bientôt, mais elle ne se cogne nulle part. Elle ne semble pas avoir de problème de vessie natatoire non plus.

J'en ai parlé à la transhipper jeudi midi (elle a une pisciculture de poissons rouges), elle m'a dit que les poissons étaient encore sous le stress du voyage, m'a dit de mettre 1g/litre de sel non iodé et de couper les lumières. Ce que j'ai fait. J'ai depuis allumé mais à la moitié de  la puissance max.

Ils ont reçu un traitement antiparasitaire chez la transhipper. Les paramètres sont bons.

Je me suis dit que peut-être ils avaient été nourri jusqu'ici avec des granulés flottants. J'en ai donc acheté mais elle n'y a pas touché. J'ai tenté le nourrissage à la main avec granulés, vers de vase, sans succès...

ça fait donc trois jours de jeunes plus deux avant j'imagine avant le transport. ça commence à m'inquiéter...

Qu'en pensez-vous ? Toujours sous le stress ? Je me dit que si je la met en bac hôpital je vais lui en rajouter. Combien de jours de jeunes avant l'affaiblissement ?

Les deux autres qui explorent un peu l'aquarium lui tiennent compagnie à leur tour, c'est mignon à voir.
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 786
MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 22:59

Perso, je ne m'inquiéterais pas trop. Ils peuvent jêuner une semaine sans dégâts.
Mon petit télescope m'a fait le coup à son arrivée : planqué au sol sous une racine, refusant de se mêler aux autres, ignorant les distributions de repas quels qu'ils soient... Et puis, après 3 jours à faire la gueule, il s'est mis en mouvement, a commencé à se joindre aux autres et à rattrapper le temps perdu en se jetant sur la nourriture !

Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26609
MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 8:29

Il faut attendre, ils ont fait un long voyage.

Test nitrites à 0 ? les coups de speed correspondent généralement à un taux de nitrites supérieur à 0.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://voiledechine.forumactif.org
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 355
MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 9:19

Moi je ne saurais pas t’apporter de réponses mais je comprends ton inquiétude ! J’espère que tout va rentrer dans l’ordre et qu’elle va manger d’ici peu ! 🤞🙏
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 15:33

Merci pour vos messages rassurants !

Oui nitrite et ammoniaque à 0.

Je viens de l'observer plus longuement et je m'en veux car je comprends ce qu'elle a. C'est le wen qui entoure ses yeux qui fait qu'elle ne voit plus en partie basse. Du coup elle doit stressée de descendre car elle ne voit pas où elle va.
Demain j'opère. J'ai l'habitude de jouer du scalpel et de soigner et de gratter les plaies, ça ne me fait pas peur.
Par contre je me demande comment faire une désinfection douce par la suite. Savez-vous quel produit utilisé ? Par avance merci
Je peux la sortir de l'eau pendant une minute sans risque d'asphyxie ?
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 18:12

Le seul produit que je connaisse est le Mélafix de API mais malheureusement il n'est plus en vente en France, ni dans les pays frontaliers. C'est un antiseptique doux qui peut être ajouté à l'eau de l'aquarium sans danger pour les bacteries.

Ceci dit, j'ai trouvé 2 options :

https://www.ebay.fr/itm/126541572093?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338624522&toolid=20006&customid=e1039c89d4a196961e5f632e8ad15212&gad_source=1

et ce site, que je ne connais pas donc je ne peux rien garantir :

http://shop-premium.fr/entretien-traitement/1316-api-traitement-infections-bacteriennes-fish-bacter-stop-237ml-pour-poisson-d-aquarium-3370730221189.html

Oui ton poisson peut rester 1 mn hors de l'eau.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 21:36

Chimele a écrit:
Le seul produit que je connaisse est le Mélafix de API mais malheureusement il n'est plus en vente en France, ni dans les pays frontaliers. C'est un antiseptique doux qui peut être ajouté à l'eau de l'aquarium sans danger pour les bacteries.

Ceci dit, j'ai trouvé 2 options :

https://www.ebay.fr/itm/126541572093?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338624522&toolid=20006&customid=e1039c89d4a196961e5f632e8ad15212&gad_source=1

et ce site, que je ne connais pas donc je ne peux rien garantir :

http://shop-premium.fr/entretien-traitement/1316-api-traitement-infections-bacteriennes-fish-bacter-stop-237ml-pour-poisson-d-aquarium-3370730221189.html

Oui ton poisson peut rester 1 mn hors de l'eau.

Encore une fois merci Chimele. C'est commandé mais y'a du délai et je préfère agir rapidement. Je ferai peut-être de petits bains au bleu de methylene d'ici que cela arrive.
Je vous tiens informés.
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 14:28

Je crois que certaines personnes utilisent de la betadine en local sur la plaie.

J’espère que tout se passera bien ! Bon courage pour cette opération !
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 19:19

La betadine ne doit pas être utilisée près des yeux.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 19:51

D’accord merci pour ce renseignement qui est bon à savoir ! 👍🙂
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 21:17

Chimele a écrit:
La betadine ne doit pas être utilisée près des yeux.

Oui j'avais l'info donc je n'en ai pas utilisé. 

Bon c'est fait et franchement c'était pas simple et je suis pas hyper content du résultat mais on voit quand même nettement mieux ses yeux. J'espère la voir descendre et manger ces jours-ci.

Je n'ai pas sédaté et du coup j'ai demandé de l'aide à femme qui la tenait et s'occupait du timer pendant que je découpais. On a fait 5 cessions de 1mn30 max avec quelques minutes de récup entre chaque.
Le wen est à la fois dure et gluant et cassant et j'avais du mal à l'attraper avec ma pince.
Et c'est stressant de jouer du ciseaux pointus près des yeux d'un poisson qui peut se mettre à bouger et qui a bougé un peu.
Et puis je savais pas mais ça saigne un peu...
Et quand tu mets le poisson sur le côté ben y'a plein d'eau dans la cavité des yeux donc faut essuyer un peu pour y voir clair.

Je n'avais de désinfectant doux du coup j'ai mis un peu d'aloe dans son seau après l'intervention. Suis allé en pharmacie demandé du bleu de methylene mais ils n'en vendent plus. Je vais surveiller de près en attendant le Melafix de chez API.

Puis de retour dans le bac communautaire. Elle n'est pas prostrée dans un coin, ça à l'air d'aller plutôt bien. Elle a été un peu pourchassée par le mâle...odeur de sang ?

Je vous mettrai les photos de l'avant et de l'après. D'ici là  je croise les doigts
NEGUS69
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 786
MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 21:32

Moi, j'opère avec un exacto, lame neuve, très efficace !

Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 16:29

NEGUS69 a écrit:
Moi, j'opère avec un exacto, lame neuve, très efficace !

Certainement mais pour le contour des yeux sans sédation c'est bien trop risqué...

Bon j'ai cru à un mieux hier soir, elle commençait à descendre vers la zone de nourrissage. Sauf qu'aujourd'hui elle y reste, posée, avec les granulés sous les yeux. Elle doit être épuisée la pauvre. Si je considère qu'elle ne s'est pas nourrit chez la transhipper + les jours de jeûne avant le voyage de Thaïlande, alors elle n'a pas mangé depuis 15/17 jours.

Je l'ai mise en bac hôpital avec l'eau de l'aquarium + 3g de sel par litre et un filtre avec système venturi. Je ne vois pas que faire de plus qu'allumer une bougie. J'en tenté un nourrissage "forcé" avant l'opération, je lui mettais les granulés en bouche mais elle les recrachait.

Je ne vois rien de particulier au contour des yeux...

Je verrai demain.
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 16:54

Tu sais si elle a été traité contre les vers des branchies ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 21:21

Pas précisément non. Ils auraient reçu un traitement antiparasitaire à leur arrivée en Italie. J'imagine que cela éradique les vers des branchies...???

Sa dorsale s'est redressée ce soir, je garde espoir
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 22:00

Je croise les doigts pour qu’elle se reprenne et aille manger ! 🤞

Tient nous au courant ! 🙏
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 16:07

Bon, c'est pas folichon...Elle est posée au fond, ne bouge que très peu. J'ai tenté de nourrir mais en vain.
Je ne sais pas quoi faire :(
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 18:07

Tu pourrais tenter de l'esha 2000 ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 20:53

Je vais tenter même si je doute qu'elle ait de la réserve. J'irai m'en procurer demain.
Il faut désaler avant ?
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 7:10

Non pas obligé de dessaler.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 11:50

Troisième jour de traitement à l'Esha 2000, dose d'urgence et pas d'amélioration. La pauvre me fait de la peine, elle reste posée au fond. Je tente un nourrissage chaque jour au petit pois que j'enlève si elle ne mange pas, et elle ne mange pas...
Elle se bat ? Elle attend la délivrance ?
Elle n'a pas l'air de respirer plus que les autres. J'ai eu quelques selles filamenteuses et d'autres un peu plus compactes de couleur beige.
Je poursuis l'Esha 2000 ? Je tente Baktopur et Omnipur en simultané ?
Je me demande où elle la limite de l'acharnement...
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 13:57

C’est bien triste tout ça. C’est bizarre qu’il n’y ai aucun autre signe de problème à part l’alimentation. Tu as peut être déjà regardé et je ne sais pas si c’est possible mais elle n’aurait rien dans la bouche qui pourrait l’empêcher de manger ? 😓
Maguy
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Maguy

Féminin Messages : 174
MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 14:12

Ne serait ce pas un problème de constipation ?
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 20:13

La constipation est peut-être une piste.

Est ce que tu la vois bailler ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 20:22

Maguy a écrit:
Ne serait ce pas un problème de constipation ?

Possible...

Chimele a écrit:
La constipation est peut-être une piste.

Est ce que tu la vois bailler ?

Pas particulièrement, pourquoi ?

J'ai du sel d'Epsom à la maison mais la dernière fois que j'en ai utilisé le poisson est mort alors j'hésite un peu...

Je verrai son état demain, j'aimerais qu'elle me donne un signe d'encouragement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? Icon_minitime

poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant