Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

Masculin Messages : 236
poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 21:24

Oui Chimele je vois bien ce que ce sont ces points blanc qui marquent la croissance du wen. Ici c'est différent, ça s'écoule. Je n'ai pas constaté d'écoulement aujourd'hui et la face avant semble être moins laiteuse. Par contre sa dorsale s'est pliée un peu aujourd'hui...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 21:25

Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 21:28

J'ai ajouté Esha gdex aujourd'hui puisque compatible avec l'hexamita
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26609
MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 7:44

Ce n'est pas la maladie des trous.

Ce n'est pas grave. Les marques blanches ne sont pas signe forcément de maladie, quand il y a une zone rose ou rouge, alors là oui, il faut s'inquiéter.

Il ne faut pas oublier que les traitements fatiguent les poissons.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

https://voiledechine.forumactif.org
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 13:48

Bon là je désespère...Le mâle à commencé à respirer très lentement hier et aujourd'hui son wen donne les mêmes symptômes que ceux de sa copine. Ils ont passer trois jours ensemble en bac hôpital, j'imagine qu'il a choper la bactérie. Et il était dans le communautaire, j'espère que ça va pas prendre la petite Mazette qui est la seule a aller bien jusque là

Dernière édition par Atsadi le Sam 26 Oct 2024 - 14:04, édité 3 fois
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 13:52

je sais pas si on voit bien sur la photo mais le wen s'est ramolli, déchiré et à cet aspect laiteux. 
Je sais pas si Esha Hexamita a amélioré les choses sur sa copine...

Maguy
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Maguy

Féminin Messages : 174
MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 13:55

Pourquoi ne pas demander conseil au vendeur

Tu n'es peut être pas le seul a avoir des soucis car pas la même maintenance
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 14:03

Et il ce petit point blanc qui était floconneux, le flocon a du se détacher quand je l'ai attrapé.

Ce n'est peut-être pas la maladie des trous mais ils sont malades.

Je ne sais plus quoi faire. Ok les traitements fatiguent mais y'a visiblement un problème infectieux non ?

Je tente de le Metronidazole ?
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 14:51

Bon je me suis calmé un peu...

MammaMia à l'air un peu mieux quand même. Du coup je termine le traitement en cours = Hexamita et Gdex et j'aviserai après

Et même chose pour le mâle du coup
Maguy
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Maguy

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 15:00

Ont ils repris de l'appétit ?
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 16:06

Elle mange, lui non.
C’est inquiétant cette respiration lente. Il arrête même de respirer plusieurs secondes avànt de reprendre
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 16:38

Tant que tu ne vois pas de zones roses ou rouges, ce n'est pas bactérien.

Tes poissons ont un wen très développé qui continue de pousser, à chaque fois que le wen pousse on voit apparaitre comme une sorte de mycose, mais ce n'est pas une maladie.

Je comprends que tout cela soit stressant, il faut juste bien surveiller qu'aucun point rouge n'apparaisse.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Maguy
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Maguy

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 23:47

Je mettrai dans leur bac principal des feuilles de catappa
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 15:06

Bon voici les dernières nouvelles. Les deux se portent bien = ils nagent et mangent avec appétit.
J'en ai finit avec le traitement à l'Esha Hexamita et Gdex et j'allais suivre les conseils et stopper tout traitement sauf qu'un matin je constate un trou sur le wen de madame, genre qui m'a sauté aux yeux mais rend pas pareil sur la photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 15:14

Du coup là je me dis qu'il y a bien quelque chose, que je ne fabule pas, que je n'ai pas inventé ces écoulements de substance blanche du wen, etc...

Du coup j'allais tenter les antibiotiques et puis je tomber sur le Melafix que j'avais fait venir d'Angleterre. Ca fait 2 jours que je suis ce traitement doux. Aujourd'hui leurs wens sont beaux, il n'y a plus ces espèces de substances blanches. 

Par contre le trou est béant maintenant, du coup j'ai commencé en plus aujourd'hui l'application de betadine gel au coton tige.

Question : à quelle fréquence[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], la plaie paraît propre ? Et y a t'il une toxicité de l'iode en bac hôpital de 70 litres avec changement de 50% d'eau au quotidien ?
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 20:18

Il faudra bien surveiller l'intérieur du trou, je trouve que c'est rouge mais cela vient peut-être de la photo...

Pour l'avoir utiliser, je n'ai jamais rencontré de problème avec l'iode contenu dans la bétadine. 

Il existe ce produit en vente sur vetofish :

https://www.vetofish.fr/soins/2-pansement-antiseptique-hydroresistant-pot-de-50-g-3760362790007.html

Un des vetérinaires l'a utilisé sur un de mes poissons, c'est juste magique.

Et celui ci :  https://www.vetofish.fr/soins/21-vetedine-flacon-de-120-ml.html

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

NEGUS69
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 786
MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 21:15

Chimele a écrit:
Il faudra bien surveiller l'intérieur du trou, je trouve que c'est rouge mais cela vient peut-être de la photo...

Pour l'avoir utiliser, je n'ai jamais rencontré de problème avec l'iode contenu dans la bétadine. 

Il existe ce produit en vente sur vetofish :

https://www.vetofish.fr/soins/2-pansement-antiseptique-hydroresistant-pot-de-50-g-3760362790007.html

Un des vetérinaires l'a utilisé sur un de mes poissons, c'est juste magique.

Et celui ci :  https://www.vetofish.fr/soins/21-vetedine-flacon-de-120-ml.html

Merci Chimèle, de mentionner ce produit dont tu m'avais parlé il y a 2 ans pour soigner mon Senko ! Je n'avais pas eu besoin de l'acheter, mais je regrettais de ne pas l'avoir noté à l'époque.

Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Maguy

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 22:15

Comment vont-ils ?
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2024 - 16:45

Alors étant donné que les deux allaient nettement mieux, à savoir que leurs wens étaient beaux, qu'ils s'alimentaient bien, etc... J'ai décidé de remettre le mâle dans le communautaire et d'attendre un peu pour la femelle pour consolider le trou dans son wen.

Le mâle est de retour dans le communautaire depuis 1 semaine. La petite Mazette a de nouveau pondu et lui n'a toujours pas lâcher sa laitance...Comment ça s'explique ?

Puis j'ai à nouveau eu un pic de nitrites entre 0.4 et 0.6 dans le communautaire. J'en suis au troisième jour de gros changement d'eau avec ajout de sel. Je contrôle les nitrites tout à l'heure mais avant le dernier changement j'étais à 0.2

Le mâle donne à nouveau des signes de maladies de son wen : tâches blanches et lambeaux blancs qui en sortent. Et il a une activité quasi nulle, reste posé au fond et respire lentement...Il est venu tout à l'heure au repas mais n'a rien mangé

J'en ai marre...Je sais pas ce qu'ils ont. Ils vont mieux, moins bien. Heureusement qu'il y a Mazette qui n'est jamais malade

J'aurai bien mis le mâle en bac hôpital à la place de la femelle qui pète le feu et dont le trou dans le wen s'est bien refermé sauf que j'ai pas envie de la mettre dans un bac avec des nitrites à peine rétablie.

Du coup j'avais un cristal profi 1502 sous la main, je l'ai ajouté au bac communautaire pour éviter ces pic de nitrites. Je dois surnourrir, je vais me calmer. 

Voilà les nouvelles...
Maguy
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Maguy

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2024 - 18:23

Tu laisses ton eau reposée avant ton changement d'eau ?

As-tu resemencé en bactéries ?

ça ne peut pas continuer indéfiniment

C'est pour cela qu'au début je t'ai posé la question de savoir auprès du vendeur leur maintenance

Ont-ils une eau aseptisée ?
Atsadi
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Atsadi

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2024 - 20:25

J'utilise le déchlorinateur de chez Oase. 
Les bactéries semblent être de la poudre aux yeux je n'en utilise pas.

Et oui je suis d'accord je fatigue. Je vais demander au transhipper que j'avais pris, qui est une pro, ce qu'elle en pense.

Je pense pas qu'en Thaïlande ils s'embêtent avec de l'eau aseptisée...
Maguy
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Maguy

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2024 - 20:54

Vu le souci de ton bac, j'essayerai au moins tu pourrais te faire ta propre opinion au sujet des bactéries, surtout pour débuter un bac 

Cette espèce n'a pas l'air d'être aussi simple que les poissons rouges en général. J'aurai pensé qu'ils les maintiennent peut être en eau osmosée ou un ptit secret avec des plantes pour éviter des problèmes de santé
NEGUS69
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
NEGUS69

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2024 - 21:14

Maguy a écrit:
Vu le souci de ton bac, j'essayerai au moins tu pourrais te faire ta propre opinion au sujet des bactéries, surtout pour débuter un bac 

Cette espèce n'a pas l'air d'être aussi simple que les poissons rouges en général. J'aurai pensé qu'ils les maintiennent peut être en eau osmosée ou un ptit secret avec des plantes pour éviter des problèmes de santé

Les orandas sont parmi les plus fragiles. C'est pourquoi certains d'entre nous n'en veulent plus.

Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Maguy

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2024 - 21:17

c'est vrai que cette une espèce qui me titille bien  coeur yeux

Qu avez vous rencontré comme soucis ?
NEGUS69
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
NEGUS69

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2024 - 22:14

Maguy a écrit:
c'est vrai que cette une espèce qui me titille bien  coeur yeux

Qu avez vous rencontré comme soucis ?

Très sujets aux problèmes vessie natatoire, en ce qui me concerne.

MessageSujet: Re: poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ? - Page 3 Icon_minitime

poisson qui ne s'alimente pas / qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant