Bonjour, me voilà de retour, pour une question qui permettrait à mon Crocmou de retrouver une vie à peu près normale. J'ai checké le forum mais n'ai rien trouvé...
J'ai fait opéré mon Crocmou (Télescope de 7 an et demi atteint de nanisme) pour la deuxième fois de ses tumeurs.
Il restait dans le fond mais droit, depuis l'opération, il reste dans le fond sur le coté. Pour éviter que ses écailles ne s'abiment (il blanchi si je le laisse non stop sur le sable), je le met dans un pondoir le temps que ça revienne à la normale pendant 1 ou 2 jours et j'alterne.
C'est clairement pas une vie pour lui, il ne bouge quasiment plus mais continue de s'alimenter, bien que la nage est erratique, mais je veille bien à ce qu'il mange.
Alors depuis plus d'un an mon bac est déséquilibré, mais sont soucis n'est pas arrivé suite à ça, ça ne doit pas l'aider mais j'essaye de trouver mon soucis, ça va bien mieux qu'avant, mais il y a encore du boulot de ce coté là. (c'est arrivé d'un coup, aucun escargot ne survit et des plantes qui poussaient bien ont stoppé net et celles qui ne poussaient pas, poussent bien.)
Bref, j'aimerais trouver un moyen de faire un gilet de flottaison pour aider mon Crocmou.
J'en ai déjà réalisé un, ça l'aide, il arrive à se tenir droit, il est un peu plus actif, mais au bout de 2 jours je dois le retirer car ça abime ses flancs : En effet, pour qu'il tienne en place, je dois faire en sorte que ça le serre un peu, j'ai déjà tenté de desserrer un poil, il l'enlève facilement. N'ayant pas d'autre idée en tête, je viens voir si vous auriez autre chose en tête?
Je ne me vois pas le laisser comme ça sur le sol, et j'aimerais trouver une solution autre que l'euthanasie... Sachant que ça peut être du aux tumeurs qui se seraient développé à l'intérieur (il y a de fortes chances qu'il en ait une au niveau de l'oeil car il a un oeil plus gros que l'autre, et ce sont des tumeurs des gaines nerveuses, donc il se pourrait qu'il n'arrive plus à gérer sa vessie natatoire), mais ça peut aussi être dû à son nanisme et les intestins qui continuent de grandir et faire pression sur la vessie.
Sachant que quand je lui retire son harnais, il reste droit pendant 1 jour, puis il retombe sur le coté droit.
Merci d'avances pour vos idées/suggestions!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]