Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Gilet de flottaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

Masculin Messages : 464
Gilet de flottaison Empty
MessageSujet: Gilet de flottaison Gilet de flottaison Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 19:56

Bonjour, me voilà de retour, pour une question qui permettrait à mon Crocmou de retrouver une vie à peu près normale. J'ai checké le forum mais n'ai rien trouvé...
J'ai fait opéré mon Crocmou (Télescope de 7 an et demi atteint de nanisme) pour la deuxième fois de ses tumeurs.
Il restait dans le fond mais droit, depuis l'opération, il reste dans le fond sur le coté. Pour éviter que ses écailles ne s'abiment (il blanchi si je le laisse non stop sur le sable), je le met dans un pondoir le temps que ça revienne à la normale pendant 1 ou 2 jours et j'alterne.
C'est clairement pas une vie pour lui, il ne bouge quasiment plus mais continue de s'alimenter, bien que la nage est erratique, mais je veille bien à ce qu'il mange.
Alors depuis plus d'un an mon bac est déséquilibré, mais sont soucis n'est pas arrivé suite à ça, ça ne doit pas l'aider mais j'essaye de trouver mon soucis, ça va bien mieux qu'avant, mais il y a encore du boulot de ce coté là. (c'est arrivé d'un coup, aucun escargot ne survit et des plantes qui poussaient bien ont stoppé net et celles qui ne poussaient pas, poussent bien.)

Bref, j'aimerais trouver un moyen de faire un gilet de flottaison pour aider mon Crocmou.
J'en ai déjà réalisé un, ça l'aide, il arrive à se tenir droit, il est un peu plus actif, mais au bout de 2 jours je dois le retirer car ça abime ses flancs : En effet, pour qu'il tienne en place, je dois faire en sorte que ça le serre un peu, j'ai déjà tenté de desserrer un poil, il l'enlève facilement. N'ayant pas d'autre idée en tête, je viens voir si vous auriez autre chose en tête?
Je ne me vois pas le laisser comme ça sur le sol, et j'aimerais trouver une solution autre que l'euthanasie... Sachant que ça peut être du aux tumeurs qui se seraient développé à l'intérieur (il y a de fortes chances qu'il en ait une au niveau de l'oeil car il a un oeil plus gros que l'autre, et ce sont des tumeurs des gaines nerveuses, donc il se pourrait qu'il n'arrive plus à gérer sa vessie natatoire), mais ça peut aussi être dû à son nanisme et les intestins qui continuent de grandir et faire pression sur la vessie.
Sachant que quand je lui retire son harnais, il reste droit pendant 1 jour, puis il retombe sur le coté droit.

Merci d'avances pour vos idées/suggestions!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26609
MessageSujet: Re: Gilet de flottaison Gilet de flottaison Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 18:27

J'ai fait un sujet pour un de mes mes poissons il y a quelques années ;

https://voiledechine.forumactif.org/t2241-une-prothese-pour-mon-ranchu

Tout les blesse.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://voiledechine.forumactif.org
Maguy
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Maguy

Féminin Messages : 174
MessageSujet: Re: Gilet de flottaison Gilet de flottaison Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 21:05

Très touchant ce post, je n'aurai pas eu vos idées

Peut être entouré de ouate, il ne serait pas blessé ?
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Gilet de flottaison Gilet de flottaison Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:30

Chimele a écrit:
J'ai fait un sujet pour un de mes mes poissons il y a quelques années ;

https://voiledechine.forumactif.org/t2241-une-prothese-pour-mon-ranchu

Tout les blesse.

Ah je ne l'avais pas trouvé avec les mots clés. Merci Chimele!
Oui je rencontre les même soucis que toi, soit il faut trop serrer et ça le blesse, soit il le retire.
Par contre j'ai remarqué que le fait que ça le sert sur le coté où il penche, semble l'aider dans la journée qui suit, il reste au fond mais droit.
Après il a toujours été plus large d'un coté que de l'autre, donc j'imagine bien qu'il a un soucis de développement ou tumeurs, on lui en a retiré déjà 2 fois.
Et j'hésite à abréger ses souffrances. Bien qu'il ne semble pas souffrir, mais vivre seul ou dans un pondoir n'est pas une vis pour lui, sachant qu'il ne bouge pas des masses.
Fin il se recale en permanence avec ses nageoires avant et se jette sur la nourriture, mais bon...
Je vais tenter une autre technique juste avec des tubes, je vais tenter de les faire fusionner en les chauffants. On verra bien.
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Gilet de flottaison Gilet de flottaison Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:36

Maguy a écrit:
Très touchant ce post, je n'aurai pas eu vos idées

Peut être entouré de ouate, il ne serait pas blessé ?

Déjà testé en élargissant le gilet pour le maintenir. Mais en fait la fibre est trop rigide, ça l'irrite et c'est pas beaucoup mieux. En plus ça devient un ni à bactéries et ça devient marron en quelque jour. Je pense que ce serait risquer de laisser ça au contact de leur écailles irritées qui ne font plus convenablement leur travail de barrière. Du coup j'ai retiré au bout d'1 jour.

D'un coté je n'ai pas envie de m'en séparer car il avait vécu pas mal de choses avec nous, mais en même temps je ne veux pas qu'il ait une fin de vie de souffrances qu'elles soient physique ou psychologique. (un poisson grégaire qui vit seul ce n'est pas drôle pour lui et il a vécu suffisamment seul longtemps à ses débuts)

Il reconnait ma main, je peux le manipuler à volonté, même si en ce moment il n'apprécie pas trop car il a une chance sur deux pour que ce soit des essais de harnais. Mais il est bien content quand je le tiens droit devant la nourriture!  il a la banane
Maguy
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Maguy

Féminin Messages : 174
MessageSujet: Re: Gilet de flottaison Gilet de flottaison Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 22:19

Comment va ton ptit père ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilet de flottaison Gilet de flottaison Icon_minitime

Gilet de flottaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1