| Changement de nourriture et boutons de noce : est-ce lié ? | |
|
Auteur | Message |
---|
monkey17Poisson rouge adulte
Messages : 162 Date d'inscription : 06/02/2014 Age : 53 Localisation : Surgères (17) Humeur : Joviale
| Sujet: Changement de nourriture et boutons de noce : est-ce lié ? Mar 25 Fév 2014 - 22:06 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Donnant à mes poissons depuis que je les ai de la nourriture flocons (TetraRubin et Goldfish) alternée avec TetraPlecoMin, j'ai voulu changer un peu et leur donner du GoldFish (spécial GoldJapan) en Mini-sticks qui coulent lentement.
Ils se sont jeter dessus ce midi et ce soir pareil, sauf que je viens de m'apercevoir qu'un poisson plus rond que les autres se faisait courser par quelques autres poissons : j'ai donc pensé à une bagarre !!!!
Mais il n'en était rien !!!!
En m'approchant de plus près, je me suis aperçu que 3 de mes poissons avaient des points de noce sur les ouïes et que celui se faisant courser n'en avait pas. Et l'un d'entre eux s'isolant donc avec la "femelle" derrière les décors à l'abri des curieux !!!
N'était-ce pas une parade nuptiale ??? Si tôt, je suis un peu surprise et dubitative !!! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
Messages : 162 Date d'inscription : 06/02/2014 Age : 53 Localisation : Surgères (17) Humeur : Joviale
| Sujet: Re: Changement de nourriture et boutons de noce : est-ce lié ? Mer 26 Fév 2014 - 9:07 | |
| Pas de contact d'œufs pour l'instant, elle est encore bien ronde ce matin et ils la coursent toujours autant. J'espère qu'ils ne vont pas me la fatiguer et me la stresser !!!! Voici la parade d'hier Et la voici toute seule Et les points de noce, c'est bien cela ????? Pas facile de prendre des photos nettes, tellement qu'ils s'agitaient de partout et moi contente de pouvoir assister à cette scène !!! ________________ ------- MON RIO 240 LITRES ------- |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
Loona83Poisson rouge adulte
Messages : 674 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : Var
| |
| |
| Sujet: Re: Changement de nourriture et boutons de noce : est-ce lié ? Mer 26 Fév 2014 - 22:19 | |
| J'espère bien arriver à une reproduction !!!! EST-IL ARRIVE A QUELQU'UN DU FORUM D'AVOIR EU UNE REPRODUCTION DANS LEUR AQUARIUM ??? Si oui, quelle conduite à tenir car là, je suis novice en la matière !!! ________________ ------- MON RIO 240 LITRES ------- |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Changement de nourriture et boutons de noce : est-ce lié ? Mer 26 Fév 2014 - 22:28 | |
| Oui j'en ai eu mais les alevins ont été mangé et d'autres aspirés par le filtre. En fait il faut retirer les oeufs et les mettre dans un bac de grossissement avec un bulleur pour démarrer et ensuite un petit filtre dés qu'ils ont consommé leur sac vitelin et commencent à se nourrir normalement. Tu repères les feuilles où sont les oeufs, tu coupes les feuilles et tu les mets dans le bac de grossissement rempli d'eau de l'aquarium des adultes. |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Changement de nourriture et boutons de noce : est-ce lié ? Mer 26 Fév 2014 - 23:40 | |
| et ensuite il faudra les nourrir avec une nourriture pour alevin car ils sont petits, puis trouver un aqua assez grand pour qu'ils puissent grandir et une fois ados ils doivent aussi avoir 50l pour les poissons fancy et 100l pour les communs
j'ai eu une seule repro, car l'oeuf était collé sur une plante que j'ai mis dans un autre bac. Il est maintenant dehors dans le bassin, un beau marbré orange et blanc. Les photos suivront quand le bassin sortira de l'hivernage ________________ |
|
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| Sujet: Re: Changement de nourriture et boutons de noce : est-ce lié ? Jeu 27 Fév 2014 - 20:28 | |
| Oui moi j'ai déjà eu deux fois une repro quand j'étais débutant... C'était dans mon bac de 20 L quand je venais de passer d'une boule aquarium à mon 20 L et ils ont fait deux fois des bébés mais malheureusement la première fois ils sont tous morts et la deuxième j'ai réussi à garder un alevin pendant quelque mois mais il est décédé quelques temps après... L'important est d'avoir une bonne oxygénation dans la bac d'élevage et nourrir mais pas trop car il faut très peut de pollution. |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de nourriture et boutons de noce : est-ce lié ? Lun 3 Mar 2014 - 9:17 | |
| PAS D'OEUFS NI DE BEBES EN VUE !!! Mais les mâles ont gardés leurs points de noces, au total 3 sûrs voire peut-être un 4ème ?? La femelle est toujours aussi grosse !!! Maintenant, je me dis que c'était surement dû aux changements d'eau que j'avais fait 2 jours avant ???? LA VOICI en BAS a DROITE !!! ________________ ------- MON RIO 240 LITRES ------- |
|
| |
willbacksPoisson rouge adulte
| |
| |
| |
| |
| Changement de nourriture et boutons de noce : est-ce lié ? | |
|