|
|
Auteur | Message |
---|
Poisson TéléscopePoisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 17:15 | |
| Ah oui excuse moi, tu avais écrit ce que tu as comme plantes. Effectivement, fertilises moins tes plantes, car tu en as, c'est super, mais tu n'en as pas beaucoup. ________________
|
|
| |
DovahkiinPoisson rouge pubère
Messages : 93 Date d'inscription : 14/03/2014 Age : 32 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 17:20 | |
| Pour l'instant je n'est mis que du Tetra Flora pride, rien d'autre, et le bac était deja trouble avant que j'y mette les plantes hier après midi…
Je regarde sur le site que tu m'as envoyé ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 17:22 | |
| Avant de faire ta commande, j'aimerais bien voir en photo le sol de ton aquarium. C'est quoi les billes de verre dont tu parles? ________________
|
|
| |
Messages : 93 Date d'inscription : 14/03/2014 Age : 32 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 17:34 | |
| Ce n'est pas des billes de verre,
En dessous : http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/6112/jbl-sansibar-grey Sur le dessus : aquadisio gravier orange et couleur terre
Je vais essayer de faire une photo en espérant que ce soit visible |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 17:49 | |
| En fait, le problème avec ton faux arbre et tes galets oranges et marrons, c'est que tu vas avoir beaucoup de mal à les nettoyer, c'est pour ça aussi que l'eau est blanche, c'est l'accumulation des déchets qui provoquent le pic d'ammoniac et les nitrites qui trouble l'eau. Tu pourrais mettre un peu beaucoup moins de galets. Et laisser apparent pour une grosse partie le sensibar. En plus les poissons adorent jouer avec le sable, le prendre dans leur bouche pour chercher de la nourriture. Là ils ne peuvent pas trop le faire. Tu as bien rincé le sensibar avant de le mettre dans le bac? ________________
Dernière édition par Poisson Téléscope le Sam 15 Mar 2014 - 17:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 17:51 | |
| De toute façon, ton bac est en plein cyclage, donc ce n'est pas grave si l'eau est trouble.
Tu éclaires combien de temps par jour? Quelle puissance d'éclairage? Quel type de tubes? ________________
|
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 17:56 | |
| Pareil, les galets je les aient rajoutés hier pour caler les plantes, l'eau était trouble avant. Éclairage néon 18w de 9h a 22h.
Par contre je suivrais ton conseil et je retirerai quelques galets ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 17:58 | |
| Quel type de "néon"? C'est écrit dessus la marque et le type.
(en fait, c'est un "tube". Les néons c'était avant quand il ya vait du gaz néon dedans ;)) ________________
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 18:07 | |
| Pour tes plantes, comme tu as un éclairage très faible, fais attention de choisir des plantes qui ont peu d'éxigence, sinon elles ne pousseront pas. Toutes celles-là (sauf la cloadophora qui est une algue, et colonise tout le bac, la vilaine): http://www.tropica.com/en/plants/difficulty/easy.aspx
Ton tube est neuf? Cela se change une fois par an, même si il éclaire encore car le spectre du tube change en vieillissant et cela donne des algues. Pour optimiser ton éclairage sans te lancer dans l'achat d'une rampe, tu pourras opter quand ton bac sera équilibré pour un réflecteur à accrocher au tube: http://www.zoomalia.com/animalerie/reflecteur-solar-reflect-pour-tubes-fluorescents-p-1856.html Cela ne vaudra pas de rajouter des tubes, mais cela optimise. ________________
|
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 18:10 | |
| Ha oui et les plantes, je ne vois pas trop comment tu les as plantées mais cela se plante brin par brin écarté de 2 cm pour laisser passer la lumière jusqu'en bas des tiges. Il faut retirer la mousse et céramique qui tient le tout, sinon ça fait pourrir les plantes. ________________
|
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 18:13 | |
| C'est un tube Osram / lumilux / l 18 W/865 / cool daylight.
Les petits galets y en a sur 70% de l'aqua a peut prêt. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 18:45 | |
| Ok, merci, j'ai toutes le infos qu'il me faut ;) Ce tube est bien. Effectivement, retire pas mal de galets, que les poissons puissent profiter du sable mais surtout pour que les bactéries puissent bien coloniser tout le sable, c'est important pour l'équilibre de l'aquarium.
Bon courage pour ta commande, le cyclage de ton aqua et les changements d'eau quotidiens de ton 20 litres en attendant la fin de tout ça :) ________________
|
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 18:52 | |
| pense à laisser une grande surface rien qu'en sable pour que les poissons rouges puissent fouiller.. j'aime les galets. ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 18:53 | |
| C'est fait, j'ai laissé uniquement les galets autour des plantes pour les caler.
Maintenant j'attend :-)
Merci pour tout |
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 18:59 | |
| Tu as bien passé ta commande pour les masses filtrantes? (fais gaffe, je surveille... hein.... ;))
De rien, bonne fin de week-end :) Et tiens nous au courant de l'évolution des paramètres de tes 2 bacs. ________________
|
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 19:16 | |
| Je n'ai pas passé la commande , j'ai plus de sous :-(
Je vous mettrai chaque jour les paramètres nitrates de mes 2 Aqua et le paramètre Fer de mon 80 litres.
Bon week-end ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 19:20 | |
| Je te mets en garde contre le bionitratex : mis dans le filtre, il se colmate à vitesse grand V, il empêche l'eau de circuler ce qui finit par détruire la colonie bactérienne.
Ramènes le.
Ha oui, chez moi ça m'a pété la pompe et je me suis retrouvé avec un pic de nitrites d'enfer + une pompe a remplacer. |
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Sam 15 Mar 2014 - 19:31 | |
| - Dovahkiin a écrit:
- Je n'ai pas passé la commande , j'ai plus de sous :-(
Je vous mettrai chaque jour les paramètres nitrates de mes 2 Aqua et le paramètre Fer de mon 80 litres.
Bon week-end ! "Nitrates", tu veux dire nitrites? Le fer, ça ne sert à rien dans la valise JBL, encore un truc commercial, ils auraient mieux fait de mettre l'ammoniac ou le Gh ou les phosphates. Bon et bien vivement la paie.. pour moi c'est pareil. Mais n'oublie pas que cela ne sert à rien de faire ton cyclage sur 2 mousses, il te faudra vraiment la recharge micromec pour ton cyclage. ________________
|
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Dim 16 Mar 2014 - 11:00 | |
| Données du jour (16 mars 2014)
Petit aquarium, test par bandelette :
CL2 : 0 PH : 7,2 GH : 16 NO2 : 0 NO3 : 25
80 litres (test par goutte ):
NO3 : 80 mg/l stable depuis hier NO2 : O,4 mg/l soit une baisse de 0,4 mg/l depuis hier
L'eau de l'aqua est légèrement moins trouble |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Dim 16 Mar 2014 - 11:19 | |
| Alors, pour bien réussir tes tests en bandelettes :
Tu découpes chaque carré, tu fais les tests les uns après les uns, tu trempes chaque carré dans un peu d'eau avec une pince à épiler par exemple, et tu compares avec l’échelle de couleur.
Si tu utilises la bandelettes entière, l'eau coule de carré en carré et fausse les résultats. |
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: AQUARIUM 80L DOVAHKIIN Dim 16 Mar 2014 - 18:21 | |
| - Dovahkiin a écrit:
- Je n'ai pas passé la commande , j'ai plus de sous :-(
je compatis . moi non plus ! ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
| |
| |
|