|
|
Auteur | Message |
---|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Ven 21 Mar 2014 - 21:49 | |
| On va attendre pour les vers, je suis d'accord.
Il se peut que ton poisson se soit cogner après une des pierres, tu as vu comme ils sont fous quand ils fouillent le sol ?
On ne peut rien faire pour sa bouche, il faut attendre que ça se remette en place. Il ne saigne pas ? Je n'ai pas vu trace de sang ou d'infection. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Ven 21 Mar 2014 - 21:55 | |
| Je viens de visionner encore une fois ta vidéo.
Une des petites tours est penché, on voit que la base a été soulevé et sorti du sol, le bas est composé de petites "alcoves" dans lesquelles un poisson peut se coincer la bouche.
Tu vois de quoi je parle ? |
|
| |
DogDoctorPoisson rouge adulte
Messages : 216 Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Ven 21 Mar 2014 - 21:59 | |
| Non il ne saigne pas. Et l'intérieur des branchies rouge, c'est normal pour Kuro? Si tu veux bien on va se livrer à un exercice que j'y vois un peu plus clair : j'ai numéroté mes décors, lesquels je garde , lesquels je jette? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Ven 21 Mar 2014 - 22:00 | |
| Oui je vois de quoi tu parles mais ça c'est avec le changement de l'eau. C'était enfoui sous le gravier avant. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Ven 21 Mar 2014 - 22:05 | |
| Ce qu'ils faisaient parfois (je ne sais pas si tu vois les deux pierres qui maintiennent la plante) eh bien ils s'engouffraient dedans pour chercher de la nourriture. Je me dis peut-être que c'est à ce moment là qu'ils se sont blessés? J'ai donc mis une pierre entre afin de leur bloquer l'acces à la fente. Bonne chose? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Ven 21 Mar 2014 - 22:13 | |
| Non car ils sont assez ronds, ça va.
Oui il faut cacher les trous car ils veulent fouiller de partout, c'est incroyable de voir ce qu'ils sont capable de faire pour trouver un granulé.
Dernière édition par Chimele le Ven 21 Mar 2014 - 22:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Ven 21 Mar 2014 - 22:17 | |
| ce que je vais faire alors c'est espacer les rochers de manière à ce qu'ils ne puissent pas se jeter entre eux. En tout cas merci pour tous ces conseils précieux et le temps que tu y as consacré :) ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Ven 21 Mar 2014 - 22:20 | |
| Voilà, très bien, laisses bien du passage autour et espaces les sur le sol, il faut qu'ils puissent nager sans rencontrer trop d'obstacle.
Tiens nous au courant de l'évolution de sa bouche. |
|
| |
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Ven 21 Mar 2014 - 22:56 | |
| Voilà le nouvel agencement. C'est un peu moins joli mais ils peuvent passer entre chaque pierre, sauf autour de la plante où là c'est le contraitre justement c'est un bloc pour que ça soit comme une grosse pierre inaccessible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Ven 21 Mar 2014 - 23:00 | |
| Attention aux yeux des télescopes, il n faut pas que les pierres soient trop près les unes des autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Ven 21 Mar 2014 - 23:18 | |
| ils ont largement de quoi passer sauf autour de la plante ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Sam 22 Mar 2014 - 11:57 | |
| On n'en fini plus... Bon aujourd'hui je remarque que certaines des "blessures" de kuro disparaissent. Cependant celle du dessus présente comme une petite mousse blanche... Champignon? C'est même plus comme un morceau de ouatte éfiloché. Est-ce qu'il s'est coincé du plankton pur sous l'écail, sont-ce des mycoses? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si il s'avère que c'est bel et bien une mycose qui débute parce qu'il s'était blessé à cause des décors, du coup ça concorde et ce ne serait donc pas des vers...? Mais reste à traiter la mycose... J'ai lu ton article et donc il faut que je sorte le bonhomme à la main et le badigeonne avec de l'isobétadine au niveau de sa plaie... Je ne m'en sens vraiment pas capable... Entre les laisser te gouter , frôler quand tu changes les décor et le prendre en main il y a un monde... Le truc le plus horrible c'est que toutes les mer*** arrivent à mon poisson avec lequel j'ai le lien le plus spécial... (tel que je suis là il me regarde travailler... ) alors ça commence à me coûter une vraie fortune mais je m'en fiche je ne veux pas le voir "partir"... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Sam 22 Mar 2014 - 13:34 | |
| La mycose se soigne très très bien avec de la betadine.
Allez courage il faut les habituer à être manipulés. Quand tu changes de l'eau, habitues les à les remonter dans ta main comme pour jouer et tu les relâches. Ainsi le jour où il faut les soigner, ils ne paniquent pas.
Là il faut le faire parce que la mycose ne doit pas pénétrer dans les muscles du poissons. Tu te laves les mains. Tu prépares ton coton tige et ta betadine à portée de main. Tu trempes ta main dans l’aquarium, tu la passes sous le poisson, tu le maintiens et tu remontes. Tu sors la partie à badigeonner hors de l'eau mais tu lui laisses la tête dans l'eau. Tu attends une petite minute et tu le relâches.
Et hop c'est fait.
On a tous tremblé la première fois et moi y compris, mais c'est pour leur bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Sam 22 Mar 2014 - 19:37 | |
| voilà, je n'ai pas réussi à le prendre en main alors j'ai usé de l'épuisette. Je l'ai désinfecté et la protubérance blanchâtre côtoneuse est malheureusement retombée dans l'aquarium (imbibé d'iso) j'espère que ce n'est pas grave...
Il reste néanmoins une légère marque blanche sur sa peau mais je n'ai pas voulu trop appuyer...
j'ai aussi été commander un micostop je le reçois demain. Cela suffira où je dois utiliser le produit pour traiter le bac? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Dulcedo s agite... Sam 22 Mar 2014 - 20:10 | |
| Ce n'est pas grave si ça s'est détaché.
Normalement cela devrait suffire mais surveilles, si d'autres en ont alors il faudra traiter l'eau.
Au fait, tu as vérifié les nitrites ? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
|