Bonjour à tous,
En me baladant hier, je suis tombée sur de superbes têtes de lion noirs... Mon péché mignon que je cherche depuis un petit moment sans trouver mon bonheur.
Mon bac de 260l n'accueille pour l'instant que 2 loustics (mâles) et je suis vraiment tentée de prendre un tête de lion (c'est en animalerie malheureusement, mais je ne trouve pas de voiles chez un particulier vers chez moi).
Je précise que n'ai pas encore acheté le loulou.
J'ai un Dennerle 30l dispo qui pourrait faire office de quarantaine (j'ai bien lu la fiche de Chimèle sur la quarantaine et fais quelques recherches sur le net).
Je pensais y mettre un peu de sable de loire de mon bac, un filtre avec de la ouate présente dans mon bac actuel et 100% eau du robinet reposée.
J'y ajouterai un peu d'élodée et cérato.
Le changement d'eau serait de 30% chaque jour ou 50% tous les deux jours, avec sel de guérande pour prévenir la montée de nitrites.
Je ne nourrirais, je pense, que tous les trois jours en alternant légumes, granules, pastilles pour poissons de fond, et de l'ail pour vermifuger.
Pensez-vous que mon projet de quarantaine soit viable comme ça?
Dois-je plutôt partir sur des masses filtrantes neuves ou carrément enlever les masses dans le filtre et laisser simplement pour faire du remous?
Je ne peux pas mettre de pompe à air car elle fait vraiment un bruit d'enfer.
Je ne voudrais pas tuer mes deux télescopes simplement par égoïsme parce-que je veux leur ajouter un poisson.
J'hésite encore et cherche tous les renseignements possibles.
Merci