Coucou!
Ma femelle Voile de Chine, Carotte à clairement un problème de vessie natatoire depuis quelques semaines...
Cela fait deux ans que je lui ai toujours donné la même nourriture, des NovoPearl de JBL pour poissons rouges censées comporter plein de nutriments, de fibres et tout le blabla des produits commerciaux, et jusque là, tout allait très bien, elle pouvait manger beaucoup plus de 3 granules sans avoir un problème!
seulement depuis un peu plus d'un mois, j'ai remarqué que dès qu'elle mange plus de 1 ou 2 granules, elle flotte et ne redescend que lorsqu'elle digère et rejettent ses granules, soit vers la fin de journée vu que je la nourrie le matin.
Alphonse, mon autre voile de chine plus jeune n'a pas ce problème, il peut manger autant qu'il veut, tout va très bien.
Alors je ne sais plus trop quoi faire, ça me fait mal de la voir se fatiguer à nager vers le fond mais pour toujours remonter au final alors à chaque fois que je rentre et qu'elle se repose en flottant j'ai l'impression qu'elle est morte!!! :(
mais au final, elle va très bien et veut toujours s'alimenter correctement.
J'ai lu qu'il fallait donner plus de fibres comme des légumes pochés sauf qu'il est impossible pour mes poissons d'en manger, ils n'en veulent pas...
Je ne sais pas trop quoi faire, c'est pourquoi je me tourne vers vous, si vous avez des idées,
Merci!