| Bouche ensanglantée de mon fantail !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
monkey17Poisson rouge adulte
Messages : 162 Date d'inscription : 06/02/2014 Age : 53 Localisation : Surgères (17) Humeur : Joviale
| Sujet: Bouche ensanglantée de mon fantail !!! Lun 31 Mar 2014 - 9:02 | |
| HORREUR !!! Je viens de m'apercevoir ce matin que la bouche de mon fantail est ensanglantée !!! Ca ne l'empêche pas de manger mais je m'inquiète un peu du fait si ça va guérir ou pas ???? Sûrement dû à un décor mais lequel ??? Les autres n'ont rien. Que dois-je lui donner pour que ça cicatrise ???? Voici quelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]QUE DOIS-JE FAIRE ?????? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ------- MON RIO 240 LITRES ------- |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Bouche ensanglantée de mon fantail !!! Lun 31 Mar 2014 - 13:22 | |
| De quoi est composé ton sol ?
Tu peux mettre soit : - du sel à 3g/l - du fish bacter stop - de l'eau oxygénée
Tu peux le mettre en bac hopital quelques jours. Bac rempli avec de l'eau de l’aquarium et un bulleur , tous les jours tu changes 50% de l'eau et tu y mets de l'eau du grand aqua, ainsi il reste dans une eau identique. |
|
| |
Messages : 162 Date d'inscription : 06/02/2014 Age : 53 Localisation : Surgères (17) Humeur : Joviale
| Sujet: Re: Bouche ensanglantée de mon fantail !!! Lun 31 Mar 2014 - 20:06 | |
| Mon sol est composé de quartz et d'aqualit
J'ai acheté lors du démarrage de mon aquarium Tetra Médical GoldOomed, puis-je lui en mettre une goutte à l'aide d'un coton tige sur sa blessure et l'isolé dans un bac hôpital ??? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ------- MON RIO 240 LITRES ------- |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Bouche ensanglantée de mon fantail !!! Lun 31 Mar 2014 - 20:27 | |
| si tu veux désinfecter sa blessure il faudra de la bétadine rouge vendue dans des petits flaçons jaunes, tu pourras l'appliquer avec un coton-tige.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Bouche ensanglantée de mon fantail !!! Lun 31 Mar 2014 - 21:01 | |
| De la Bétadine rouge ???? Je ne connais pas, où puis-je en avoir ??? Pharmacie ?? Ne va-t-il pas avoir la bouche rouge après ????
Désolé de toutes ces questions, mais en matière de médicaments, je n'y connais rien !!! ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ------- MON RIO 240 LITRES ------- |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Bouche ensanglantée de mon fantail !!! Lun 31 Mar 2014 - 21:09 | |
| oui on en trouve en pharmacie, il aura pas la bouche rouge, car il faut l'appliquer en sortant un peu le poisson de l'eau et le remettre ensuite dans l'eau ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Damaris76Modérateurs
| Sujet: Re: Bouche ensanglantée de mon fantail !!! Lun 31 Mar 2014 - 22:11 | |
| C'est vrai que c'est des muqueuses j'ai rien dit monkey17 n'en met pas mais elle peut pas mettre son produit désinfectant directement dans la bouche non plus... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Bouche ensanglantée de mon fantail !!! Lun 31 Mar 2014 - 22:18 | |
| Il ne faut rien mettre dans la bouche, un désinfectant externe fera l'affaire.
C'est en plus un geste très risqué et trop stressant pour les poissons. |
|
| |
| Sujet: Re: Bouche ensanglantée de mon fantail !!! Lun 31 Mar 2014 - 22:48 | |
| MERCI Chimèle !!! J'essaierai donc demain en l'isolant dans un aqua hôpital avec du GoldOomed 24 heures et verrais après par la suite !!! Car je pense qu'il s'est blessé sur un décor, mais lequel ??? Un peu comme PAPA Poisson avec sa nageoire caudale (présenté en post) !!!! ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ------- MON RIO 240 LITRES ------- |
|
| |
| |
| |
| Bouche ensanglantée de mon fantail !!! | |
|