Bonjour,
J'ai une dizaine de poissons rouges type "voile de Chine" que j'ai récupérés il y a quelques années car ils étaient devenus trop grands pour l'aquarium du collège où je travaille. Je les ai installés dans un bassin de 1500 l dans ma véranda et jusqu'ici tout ce petit monde semblait aller très bien.
Hier, lors d'une visite un peu plus poussée pour le grand nettoyage de printemps, j'en aperçois un qui a "une tête bizarre". Après l'avoir isolé, je me rends compte qu'il présente une sorte de plaque en relief sur le dessus de la tête, avec une peau de couleur un peu différente et des points blancs.
Il n'a aucune autre bizarrerie ailleurs sur le corps, se comporte normalement, mange et nage bien, et poursuit même les filles.
On aurait presque l'impression qu'il est en train de lui pousser une moumoute style oranda, mais d'un autre côté, il est peut-être un peu vieux pour se déclarer tel (au moins trois ans), non ?
J'essaye de vous mettre des photos, j'hésite à le remettre avec les autres de peur d'une maladie contagieuse, mais il me fait peine dans son petit aqua de quarantaine...
Merci d'avance pour votre aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]