Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 compatible ? Otocinclus vittatus, LDA023, Oto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Empty
MessageSujet: compatible ? Otocinclus vittatus, LDA023, Oto ? compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:57

d'après la description , il me semblerait compatible et assez facile d' entretien .   originaire d'amérique du Sud , peut être un peu petit : 3 à 4 cm . 

Beaucoup mettent ce petit poisson en petit aquarium, type nano\-aquarium, mais c'est une erreur à éviter : en groupe et en bande, l'Oto a besoin d'espace pour s'alimenter naturellement sur les feuilles des plantes aquatiques. Optez pour un aquarium d'une centaine de litres.

L'espèce, essentiellement en provenance d'élevage, est très tolérante aux diverses conditions rencontrées en aquarium de débutant : pH de 5,5 à 7,5, GH et KH indifférents, température subtropicale de 21 à 26 °C. Les coups de chaud de l'été sont malvenus.

Cohabitation et comportement :
L'Oto vit en groupe de plusieurs dizaines d'individus dans la nature : un petit banc de poissons avec 5-10 spécimens est le bienvenu.
Alimentation et nourriture :
Initialement algivore et grand brouteur d'algues, c'est surtout le biofilm se développant sur l'ensemble du décor, et plus particulièrement sur les feuilles larges des Echinos qui est apprécié par ce petit loricariidé. Il faut toutefois compléter l'alimentation avec des comprimés à base d'algues ou de spiruline, tout en distribuant des tranches de concombre ou de courgette, et de la laitue tendrement pochée.

Lire plus: http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-3494-otocinclus-vittatus.html#ixzz3181ckkbx





compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Otocin10

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Empty
MessageSujet: Re: compatible ? Otocinclus vittatus, LDA023, Oto ? compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:59

Une fiche a été créée à ce sujet, de même que pour les plecos bouldogue dont tu parles sur une autre section, évitons de faire des doublons  merci chinois

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Empty
MessageSujet: Re: compatible ? Otocinclus vittatus, LDA023, Oto ? compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:07

la fiche qui a pour titre les otocinclus parle uniquement d'otocinclus affinis ;  j'ai crée le post pour vous faire part d'une autre espèce otocinclus vittatus et pour savoir si vous pensez qu'elle peut figurer dans les compatibles .

et le doublon ne me gêne pas . c'est une fiche sur les locariidés. logique qu'il  y soit .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Empty
MessageSujet: Re: compatible ? Otocinclus vittatus, LDA023, Oto ? compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:17

D'accord alors si tu le vois comme ça, pas de soucis pour moi.

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Empty
MessageSujet: Re: compatible ? Otocinclus vittatus, LDA023, Oto ? compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:55

vois tu un inconvénient à mettre vittatus sur la fiche des otocinclus ? c'est toi qui l'a faite à l'origine .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Empty
MessageSujet: Re: compatible ? Otocinclus vittatus, LDA023, Oto ? compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:23

Oui si ça peut te faire plaisir, il y a tellement de loricariidés, on ne pourra pas leur consacrer une fiche à chacun (à ma connaissance il existe d'ailleurs 6 variétés d'otocinclus: affinis, hoppei, vittatus, flexilis, vestitus, macrospilus) je le rajouterais à la suite, mais à vrai dire à la vente, les otocinclus appelés 'affinis' sont bien souvent des vitatus.. il y a bcp d'erreurs sur les étiquetages!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Empty
MessageSujet: Re: compatible ? Otocinclus vittatus, LDA023, Oto ? compatible ?   Otocinclus vittatus, LDA023, Oto  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

compatible ? Otocinclus vittatus, LDA023, Oto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: La cohabitation avec les poissons rouges :: LES POISSONS-