Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Maison de Guy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
popi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Balance Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 23:52

Je vous présente mon aquarium de 49L réel avec mon Demekin Blackmoor velours de 11cm "Guy" (qui s'est avéré être une femelle il y a peu...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bac 54L]Lien configurateur ici!

C'est un poisson assez jovial, qui vient me voir quand je me rapproche de la vitre, qui suit mon doigt et qui vient même se faire caresser lorsque j'ai à faire à l'intérieur du bac!!

C'est mon 2ème aquarium, le premier de 17L, acheté il y a 2 mois sur un coup de tête et sans aucune connaissance en aquariophilie...

Le transfert dans le nouveau bac s'est bien passé, le filtre ayant déjà été cyclé (environ 2 mois) dans l'ancien bac que j'avais du mal à équilibrer (nitrates élevés malgré 2 changement d'eau par semaine.

Pour l'éclairage, j'ai réalisé moi-même la galerie, avec de l'aggloméré et des bandeaux LED SMD d'une luminosité totale de 1440 Lumens. (2 bandeaux de 3200K et 2 de 6000K)

Au niveau du filtre, c'est un EHEIM Biopower 160, utilisé (depuis ce matin) sans canne de rejet percée ni Venturi pour un débit optimal sans trop de courant.

Sol en sable de Loire sans substrat, cep de vigne, un morceau de granit bleu, une roche percée en je ne sais quoi.

Les plantes : Une Anubia Bonzaï achetée hier fixée à un tissage de fil de pêche dans le trou de la roche, une Micrsorum pterotus fixée sur le cep de vigne, 2 plans de Ceratophyllum demersum qui font leur vie au dessus du bac, simplement retenus par un fil de pêche et quelques boucles et qui servent complément alimentaire à mon poisson (au vu du nombre de crottes vertes, je dirai que c'est plus qu'un complément!!)

Pour la nourriture, je lui donne environ 6 granulés de GOLDPEARLS en une fois, et buffet à volonté de ceratophyllum!

Pour les paramètres : 
(21/05/14)
pH 7 en journée, (7,6 ce matin après mise en place du venturi parce que trouvais qu'il allait souvent à la surface... il s'est avéré qu'il ne pipe pas à la surface mais joue avec les bulles d'air!!)
Nitrites <0,01
Nitrates (changement d'eau hier soir) : entre 0 et 12,5mg/L (l'eau du robinet que j'ai testé contient la même quantité de nitrates, confirmé par le rapport qualité d'eau de la mairie de Tours)
KH 8
T° : 24-25C°

Je n'ai pas encore réalisé de changement d'eau cyclique car il est en eau depuis moins d'une semaine, mais je conditionne l'eau du robinet avec du BIOTOPOL pour PR.


Voilà, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié certaines choses et si vous avez des remarques ou des conseils, n'hésitez pas non plus!!! Je suis ravi de rejoindre la communauté des éleveurs de Voiles de Chine :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 6:16

Tu es un fin bricoleur dis-donc !  il a la banane 
Je suis très intéressée par ta fabrication de l'éclairage (comme beaucoup d'entre nous à mon avis)... Donc, si tu peux et veux bien nous donner des détails, un sujet dédié dans la section "Matériel" pourrait être pas mal !

Pour les plantes, c'est pas mal non plus ! A un détail près... Moi, je virerai la cladophora (la boule d'algue). Dans un bac jeune, elle peut causer pas mal de soucis au niveau algues. Mais bon, temps que tu n'en as pas tu peux la laisser. En tout cas, si apparition d'algues dans les prochains temps, tu connais la première cause potentielle lol.

Au niveau filtration ça m'a l'air bon aussi. A voir sur la durée, mais le débit à l'air correct. 

Ta déco n'est pas mal non plus !!! J'aime beaucoup le granit bleu  il a la banane 
Par contre, la racine me fait un peu peur... Je trouve qu'il y a beaucoup de "pic", qui peuvent s'avérer dangereux pour les voiles et les yeux de ton téléscope...

Pour la nourriture, tu peux commencer à varier les plaisirs en donnant à Guy des légumes pochés, des vers de vase, des artémias et autres mets gourmands qu'il saura apprécier. Tu peux pour cela te rendre dans la rubrique "Alimentation" pour te renseigner sur les possibilités et les techniques de distribution.

Tes paramètres sont plutôt bons je dirai. Mais ta température un peu élevée... Est-ce que tu as mis un chauffage dans le bac ? Ou bien c'est la température ambiante...? 
Si la température venait à monter beaucoup plus haut en été, il faudra songer au bulleur pour oxygéner le bac.

Continues de bien surveiller tes nitrites car les masses filtrantes que tu as transféré ne sont peut-être pas suffisante pour le nouveau volume et, il n'est donc pas impossible que tu aies une vilaine montée de nitrites dans les prochains temps... A surveiller selon moi.

En tout cas, joli bac et joli poisson  poisson
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:12

Très joli rendu, bravo!

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:39

joli bac, tu as quand même cyclé ce nouveau bac avant de mettre la miss je penses?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Balance Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:15

Merci à tous :)

alors point par point :

-Pour la galerie d'éclairage, j'en ai fait 2 (une autre pour mon 17L, c'était un premier jet) mais la première est un peu moins conçue. Je vous ferai un tuto la dessus mais pas tout de suite, j'ai un concours important la semaine prochaine, donc d'ici la, je bosse :)

-La cladophora je vais l'enlever alors si je vois que ca dégénère... c'est censé manger pas mal de nitrates, pourquoi tu dis que ca amène des algues?

-J'ai aussi fabriqué un mur de mousse java avec un grillage à gouttière, il ne prenait pas forme dans le petit aqua parce que Guy arrêtait pas d'arracher ce qui dépassait. Il est donc dans le bac qui se cycle en ce moment, au fond, lumière plein pot la journée et il kiffe bien!!! Je fais une culture de ceratophylum dedans en parallèle histoire de palier à l'appétit de mon cher poisson :)

-Pour le cep de vigne, ca me faisait peur aussi, mais elle fait pas trop la fofolle à la surface, elle à pas l'air de s'en plaindre :) mais si je vois que ca risque et/ou la blesse, je modifierai la disposition et la mettrai la tête en bas dans un coin pour faire style mangrove!

-Pour la nourriture, je vais essayer de varier, mais les plaquettes de vers, je lui en donne combien(ca me parait gros un carré entier)? et combien de fois par semaine? Je vais essayer la méthode des carottes de Hyro aussi (à mourir de rire sa vidéo!!)

-La température : gros pic de chaleur en début de semaine, température extérieure 29 °C, température du bac 25... Sous les conseils d'un membre d'un autre forum, j'ai surélevé le capot et favorisé les remous, la température à chuté et reste proche de celle de l'appartement (21 à 23). Je vais fabriquer un système de ventilation avec ventilateur de PC et thermostat d'ambiance pour gérer la température en cas de coup de chaleur.

-Les nitrites, je les surveille, pour l'instant RAS, j'ai déjà effectué un changement d'eau préventif il y à 3 jours car mon poisson passait du temps à la surface, c'était du à la température c'est réglé. Après non je n'ai pas cyclé ce bac puisque j'ai installé directement le même filtre, du coup impossible d'avoir 2 aquarium cyclés en même temps (j'ai remis en route le petit pour un cyclage, avec projet de crevettes dedans)...


Voilà, si vous avez d'autres question ou remarques, n'hésitez pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:06

La cladophora risque de t'apporter des algues car c'est elle-même une algue ;) Donc oui, elle absorbe une partie des nitrates, mais elle a un effet à double tranchant.
Si tu veux une plante qui absorbe les nitrates, il y a aussi l'égéria. Guy se fera bien plaisir dessus aussi lol

C'est bien de surélever le capot. Ça permet de renouveler l'air dans le bac. 

Les vers de vase, il ne faut pas en abuser. C'est un repas très riche et très gras... Chez moi c'est une fois par semaine (pour exemple). Après, tu peux lui faire plaisir avec la verdure (salade, courgette, petits poids, etc...). Attention aux épinards ils ne sont apparemment pas bons pour nos poissons. Chimele a fait un article dessus que tu trouveras également dans la rubrique alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:43

Si tu as pas cyclé cet aqua il faudra bien vérifier les nitrites et faire un changement d'eau dès qu'il y a des nitrites, même en ayant mis un filtre cyclé tu auras quelques nitrites

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Balance Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:31

je paye le prix fort pour mes erreurs...pic de nitrite ce matin... 0.1...

Changement 1/3 d'eau, 1/2 flacon bacnet dans le filtre, 1/2 flacon dans le bac, 1 gelule de bactozym dans le filtre et 1 gelule dans l'aqua

et le venturi mit en place à fond les ballons...

après coup : nitrites 0.05, pH7.3

jsuis dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
popi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Balance Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:45

Ce qu'on peut dire, c'est qu'il avaient pas tord quand ils disaient que l'eau pouvait devenir trouble...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:13

0.1 n'est pas un "pic" de nitrites. Le pic, c'est quand tes nitrites atteignent entre 0.5 et 1 ;)
Évite d'ajouter des produits chimiques dans ton bac. Ça ne sert à rien... Un bac jeune doit trouver son équilibre tout seul et se stabiliser sans l'aide de produits X ou Y. La seule chose que tu peux faire, c'est injecter des bactéries directement dans le filtre (Dénitrol par exemple). Mais tout ce qui est anti nitrites et compagnie, pas top. 

Comme quoi, les bactéries présentes dans ton filtre n'étaient pas suffisantes pour le nouveau volume... Mais ce n'est pas grave, on va t'aider à gérer cela.

Surveille bien tes nitrites. Quotidiennement.
A ta place, moi je sortirai mon poisson et je polluerai le bac pour le mettre à l'épreuve et le préparer à la pollution que va engendrer ton téléscope.
C'est ce que j'ai été amené à faire dans mon 240L pour qu'il finisse par se stabiliser. Mon bac est en eau depuis le 2 avril et toujours pas prêt pour mes deux Fantails... 

Donc tu as deux options maintenant :
1. tu sors ton poisson et tu laisses le bac se stabiliser en l'aidant un peu au moyen d'une pollution dite de simulation,
2. tu laisses ton poisson dans le bac, tu fais des tests hyper régulier et à la moindre montée des nitrites, changement d'eau, voir sortir le poisson si tu monte à plus de 0.1


Dernière édition par Julie le Ven 23 Mai 2014 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Balance Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:24

oui mais le sortir pour le mettre ou? :'(

j'ai mis que bacnet (finalement j'ai mis les 2 flacons) qui sont des bactéries "vivantes" conservées au froid et du bactozym, c'est une poudre qui aide à la colonisation des substrats bactériens et qui apparement aurait une efficacité presque immédiate sur les déchets présents dans l'eau... j'attends 1 heure et je vais refaire un test nitrites voir ce que ca donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:29

Ben... Moi je vois un petit 17L qui pourrait accueillir un petit poisson en détresse...
Avec des changements d'eau quotidien ça peut le faire... (et oui, même sans filtration)
Bien entendu, cela reporterait un peu ton bac à crevettes, mais ça pourrait, en cas de besoin, bien te dépanner dans ta situation.

Maintenant, temps que les nitrites ne montent pas au-dessus de 0.1, pas besoin de transférer le poisson. C'est si les choses dégénèrent qu'il faudra y songer.

Ce que tu peux (voir devrais) faire aussi, pour aider Guy à gérer le taux de nitrites, c'est ajouter du sel de guérande à 1gr/L.
Revenir en haut Aller en bas
popi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Balance Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:45

Le problème est que je pars dimanche soir jusqu'a mercredi soir pour passer mon concours, et j'ai peur que dans le bac non cyclé il ne tienne pas le coup... il suffit que le pic de nitrites du petit bac se fasse au moment ou je parte et la c'est fini... :'(

Je verrai ca dimanche, voir ou ca en est...

Pour le sel de guérande j'en ai, mais ma balance n'a plus de pile, jvais voir ce que je peux faire

Merci pour tes bons conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:49

Ah oui effectivement, ça pourrait mal se passer... :(
Il vaut mieux le laisser dans le 50L je pense... Les nitrites y seront plus diluées que dans 17L... (je dis le parce que le poisson, je sais bien que c'est une fifille !)
Revenir en haut Aller en bas
popi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Balance Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:56

Julie a écrit:
(je dis le parce que le poisson, je sais bien que c'est une fifille !)

 trop drole 

Ca y est j'ai mis une grosse cuillère à soupe de sel de guérande, au début, elle se demandé ce qui se passait, maintenant elle s'en fout, elle vit sa vie!

Croisons les doigts...  je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:18

Oups, j'ai oublié je crois de préciser qu'il est préférable de diluer le sel avant introduction lol
Tu me diras, je le faisais comme ça aussi avant qu'on me le dise et mes poissons vont bien ! Mais bon, la prochaine fois, il vaudra mieux diluer...!

Je crois les doigts pour toi ! Je suis aussi dans une situation délicate avec mes poissons et suis en panique, donc je sais ce que c'est lol
Revenir en haut Aller en bas
popi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Balance Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:21

ah... bon ben je saurais pour la prochaine fois... ;)


et bon courage avec tes poissons, tu as quoi comme problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:31

A peu près le même que le tien... Je dois partir 5 jours et mes poissons sont encore dans un 20L... lol
Revenir en haut Aller en bas
popi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Balance Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:49

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:02

Il faut diluer le sel dans un verre d'eau au préalable et ensuite verser dans l'aquarium.

Pour t'aider une cuillère à soupe rase contient 15g de gros sel. Il te faut 49g, on va arrondir à 50g donc 3 cuillères à soupe rase et une cuillère à café rase (environ) ou 4 cuillères à soupe rase pour faire plus simple.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
popi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Balance Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:29

J'ai mis un cuillère a soupe bien blindée, elles sont assez grosses donc J'hésites a en mettre plus...

Le poisson est plus calme depuis que j'ai mis le sel, il reste sur le devant de l'aquarium, pas tout a fait au fond et il fait comme quand si il dormait, il réagit quand même pas mal quand je viens tapoter sur la vitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:31

A mon avis tu peux en rajouter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:34

Oui le sel les protège.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
popi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Balance Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:45

Ça y est j'ai rajouté la même cuillère, ça en fait énormément... Il va pas y avoir trop de différence osmotique?... Enfin j'y connais rien chez les poissons, mais chez l'homme c'est pas bon du tout

C'est bon il revouce et fait tout comme avant :)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:48

Non pas d'inquiètude, la dose n'est pas dangereuse.

mais juste pour se rassurer, elles sont grosses comment tes cuillères ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Maison de Guy Empty
MessageSujet: Re: Maison de Guy Maison de Guy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison de Guy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La maison des Gros
» Une recette maison ?
» mon 250L à la maison
» Les poissons de la maison!
» La maison des Kikiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-