Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon 250L à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Tsu

Féminin Poissons Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (69002)
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:21


Grâce à vous, voilà mon aquarium 250L trouvé à prix vraiment cassé. 
J'ai fais son installation toute la matinée tout en suivant vos conseils et en posant mes questions de pauvre débutante. 
Mille Merci pour votre patiente et la rapidité de vos réponses. 

Voilà des photos prises à la va vite avec mon téléphone, j'en ferais des mieux une fois aménagé. (désolée une image ne veut pas pivoter)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Karl et Jeffrey ont deja hate.. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:28

Je t'ai remis ton image droite.

Je voulais rebondir sur ta maintenance : il ne faut jamais tout nettoyé à fond, jamais car tu détruits à chaque fois l'équilibre de l'eau et tu soumets tes poissons à la montée de substances azotées (ammoniac et nitrites) , très dangereuses pour tes poissons.

Il faut changer 30 à 50% de l'eau par semaine, nettoyer les masses de filtration dans de l'eau récupérée de l'aquarium (dans un seau) et siphonner le sol avec une cloche de siphonnage.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:00

Chimèle a raison, avec l'arrivée de ce nouvel aquarium, il va falloir changer ta façon de faire! Tes poissons vont être heureux dans leur future maison, mais pense à bien cycler le bac

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Tsu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Tsu

Féminin Poissons Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (69002)
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:22

Ah oui oui mais j'ai bien compris que j'avais été conseillé et renseigné n'importe comment! Je me demande comment mes poissons on tenue 3ans déjà avec ce système de fonctionnement la !  
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 18:16

se gratte le menton C'est de l'ironie? Les poissons rouges sont des poissons résistants (les communs encore plus que les japonais) c'est pourquoi il arrive qu'on trouve des témoignages de personnes qui ont réussi à maintenir un joli petit PR en bocal pendant plusieurs années. Mais malheureusement c'est leur grande résistance aux polluants et aux mauvaises conditions de maintenance (litrage et forme de l'aquarium inadaptée) qui ont valu cette réputation de poisson facile au poisson rouge..

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 18:35

lol! Non Junne, Tsu va dans ton sens et celui de Chimèle. Elle s'étonne que ses poissons aient tenus 3 ans sans soucis alors qu'elle faisait mal sans savoir ;)

Il est vraiment pas ce bac en cuve nue ouverte! En plus avec le tableau juste au dessus, ça va faire une déco du tonner une fois que tu l'aura planté  il a la banane

Surtout attends bien la fin de cyclage avant de mettre tes poissons sinon ça sert pas à grand chose :)
Revenir en haut Aller en bas
Tsu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Tsu

Féminin Poissons Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (69002)
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 18:43

Oui c'est exactement comme l'a dit Bloops! Je suis étonnée qu'ils est réussit à tenir ces trois ans !  

Oui oui je vais attendre, et tout reprendre bien comme il faut ! Et suivant vos conseils et expériences. 



D'ailleurs en parlant de le planter, vous me conseillez quoi comme plante pour mes poissons rouges. Je ne veux pas trop en mettre non plus car j'ai peur que ce soit contraignant plus qu'autre chose et que ça pollue egalement, mais qu'ils aient tout de même un peu de verdure... 
et une autre question, est ce que c'est indispensable pour eux et leur bien être ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:51

En fait les plantes produisent de l'oxygène et se nourrissent entre autres des nitrates produits par les déchets... Donc elles t'aident à avoir une eau de qualité. sans compter qu'elles servent de cachette aux PR qui en ont besoin. Et elles servent d'en-cas aussi ;) Si tu veux pas t'embêter, mets des égérias, ça pousse vite, les PR les aiment bient et ça devient grand donc tu peux t'en servir pour cacher les cannes d'aspi au fond.
Par contre plantes le plus tôt possible, les 3-4 semaines de cyclage sans PR permettent aux plantes de bien faire leur racine sans se faire déterrer ou bouffer lol!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Tsu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Tsu

Féminin Poissons Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (69002)
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:57

Alors le soucis c'est chez moi c'est que j'ai des velux ! Donc une forte luminosité et suivant la saison et l'heure des rayon de soleil se perdent quelques minutes voir heure dans l'aquarium ! J'ai aussi peur que ça brûle les plantes ! 
Et qu'entend on par planter ? Il faut vraiment planter la plante, ou c'est plus des racines que l'on peut cacher et faire tenir sous des galets etc.. 
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:19

non il faut planter. c'est pas bien compliquer hein, t'enfonce la tige dans le sable. 

Le hic avec la lumière du soleil sur les aquas c'est que ça profite aux algues. Ca cramera pas les plantes, mais si t'en as pas, les algues vont festoyer comme des princesses. En plus ça risque de chauffer l'eau, heureusement que t'as une cuve ouverte ça fera moins effet de serre qu'un bac fermé. T'as pas moyen de mettre un rideau à ton velux tout simplement?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Tsu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Tsu

Féminin Poissons Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (69002)
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:58

Oui c'est la raison pour laquelle j'ai pas mis le couvercle. Et aussi parce que j'ai des chats acrobate de l'extreme et que je les imagine bien penser que le couvercle est une super piste d'atterrissage...

oui l'ete, je ferme tout.

Mais comme tu le dis, des plantes peuvent empêcher les algues de trop proliférer ? Si oui je suis preneuse. 
Après il n'existe pas des plantes qui ne nécessitent pas d'etre plantées ? 

Sinon niveau autres animaux, compatible avec les PR, autre que locaridés (car ça dépends de leur humeurs et que ca polluent pas mal au final ) et qui mangent les algues ils existe quoi? J'ai un petit neritina, éventuellement en prendre d'autres ? 

Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 11:09

Tu as des loricariidés avec tes poissons rouges ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Tsu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Tsu

Féminin Poissons Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (69002)
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 11:26

Non, j'ai juste un neritina. 
J'ose pas trop faire "des melanges" j'ai toujours peur qu'une des races est des carences en quelque chose, ou pas les même besoins au niveau de l'eau.
Même si j'avoue que je trouverai ça sympa dans mon nouvel aquarium d'avoir une autre espèces avec mes PR..  
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 11:53

Il vaut mieux éviter toute cohabitation avec des PRS, un jour ou l'autre il y a des soucis.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Tsu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Tsu

Féminin Poissons Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (69002)
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:01

Ok, donc il y a vraiment pas de races compatibles avec les poissons rouges? 
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:38

Franchement non.

il y a toujours un problème lié à la distribution de nourriture car les PRS sont de vrais "morts de faim" et il faut ruser constamment pour que les autres puissent accéder à la nourriture. De plus les autres variétés finissent toujours par importuner les PRS : grignotage des voiles, du mucus sans parler des attaques.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Tsu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Tsu

Féminin Poissons Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (69002)
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:05

De toutes façons on m'a toujours que poissons ne va bien qu'avec des poissons rouges et sur ce fo c'est pas le contraire qui est dit donc ca me conforte dans mon idée de pas trop peupler mon aquarium ! 
Mais c'est vrai que je trouve sympa d'avoir un poissons de fond. 

Je verrais plus tard de toute façon, le temps d'habiller mon aquarium d'attendre 3 semaines, de laisser mes poissons s'y faire etc.. 

puis comme je vais avoir mon Nano sur les bras, autant laisser mes poissons tranquille avec des neritinas pour les algues et utiliser mon Nano pour mettre de jolis tout petits poissons .. 
Revenir en haut Aller en bas
Tsu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Tsu

Féminin Poissons Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (69002)
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:40

Bonjour Bonjour, 


Voila mon Aquarium qui à un peu évolué depuis ! 
j'ai réussis a faire en sorte que mon eau redevienne toute belle (soucis avec mon substrat qui était remonté) et j'ai planté mon bac ! 
Bon... mon Aponogeton Boivinianus a pas très bien tenue... je l'ai commandé sur Floraquatic, un site super bien, sauf qu'ils avaient serré une bague autour de la plante pour tenir la protection qu'elle avait et ca l'a étranglée ... du coup pas mal de tiges ont cassé et je sais pas trop comment la récupérer 
De plus comme je l'avais signalé dans le topic "indésirables" il y avait des oeufs de planorbes un peu partout dont plusieurs ont éclos a ma grande joie (bon..j'en ai aussi enlevé car j'ai pas vraiment envie d'avoir une invasion) 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petite fierté ... je trouve ca trop joli !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'hésite toujours pour l'introduction de crevettes japonica (avant mes poissons rouges bien sur) et si jamais je me décide à en prendre ou que vous arrivez a me convaincre (ou m'en dissuader), je pense racheter des Anubias basses et encore un peu de mousse de Java 


Donc voila, toujours le meme dilemme : Japonicas or not japonicas ! 


Merci d'être passé  8)
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:37

en revanche , tu devrais poser la question "couvercle ou pas couvercle?" si tu ne mets pas de plantes qui flottent ... parce que les poissons rouges sautent hors de l'aqua !

en plantes de surface, tu peux mettre des pistias stratiotes . c'est joli parce qu'on voit les racines qui pendent en haut de l'aqua et ç'est plus facile à contrôler que les lentilles d'eau . mais les lentilles d'eau servent à nourrir les poissons aussi . ils adorent ça .
et ça éviterait aussi le soleil dans l'eau
demande à quelqu'un du forum de t'en envoyer ...

ne te bile pas pour les tiges cassées , ça repousse vite .
tu as repéré que les anubias ne se plantent pas mais se fixent sur une racine ou une pierre ? .


pour les chats , j'en ai un qui dors sur le couvercle . c'est chaud et c'est en hauteur . je ne suis pas sûre qu'il soit prudent de ne pas pas mettre de couvercle. Quand il y aura les poissons ,ils seront irrésistiblement attirés par les mouvements et j'aurais peur qu'ils sautent quand même et abîment l'aqua ...
qu'en pensent les autres propirétaires de chats ? je suis trop pessimiste ?

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Tsu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Tsu

Féminin Poissons Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 31
Localisation : Lyon (69002)
mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:50

Pour les plantes de surfaces justement j'etais en train de me renseigner ! Donc merci du tuyau !  
Toutes mes plantes ont garde leur petit pot ajouré, sauf la mousse de java
Ça fait trois ans que mes PR on pas de couvercle et ils n'ont jamais sauté !  
Et mes chats on accès a l'autre aquarium, à part regarder les poissons et s'endormir devant ou boire dans l'aqua... elles ne font rien ! par contre elles saute partout et se bagarre sur toute surface xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mon 250L à la maison  Empty
MessageSujet: Re: mon 250L à la maison mon 250L à la maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon 250L à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon 250L et les 4voile
» L'aquarium Pirate de 250L
» Retour à la base - 250l
» Lhistoire de l'aquarium pirate de 250L
» Changement filtre interne pour un externe 250L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-