Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changement filtre interne pour un externe 250L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoradoz
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 64
Date d'inscription : 15/10/2019
Changement filtre interne pour un externe 250L Empty
MessageSujet: Changement filtre interne pour un externe 250L Changement filtre interne pour un externe 250L Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 16:13

Bonjour,

J'ai actuellement un 250L, qui fonctionne avec un filtre fluval, je ne sais pas exactement le quel car j'ai eu l'aquarium d'occasion.

Donc j'ai regardé le post pour changer le fitre, je vais laisser le vieux et placer le nouveau pour qu'il soit colonisé.

Je voudrais le changer car deja il prend de la place, il commence a se faire vieux...puis c'est moche un gros filtre comme ça...

J'aimerais un filtre externe, j'ai vue les SunSun qui m'ont l'air pas mal...ou Eheim....j'ai vue Tetra aussi mais apparement i fuirais assez facilement... Des avis ?

Apres j'ai aussi tres peur des fuite eventuel vue qu'il est en dehors de l'aquarium...



Aussi j'aimerais laissé mon bac ouvert pour placer des plantes de surface comme les papyrus dans des panier, donc il me faudrais aussi une rampe d'eclairage, mais une rampe qui serais adapter a mon Neon daylight ZOlux... la encore je ne sais pas quoi prendre...

En vous remerciant d'avance  poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
zoradoz
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 64
Date d'inscription : 15/10/2019
Changement filtre interne pour un externe 250L Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre interne pour un externe 250L Changement filtre interne pour un externe 250L Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 16:20

Changement filtre interne pour un externe 250L Img_2016
Changement filtre interne pour un externe 250L Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Changement filtre interne pour un externe 250L Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre interne pour un externe 250L Changement filtre interne pour un externe 250L Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 8:42

Pour un 250 litres, un filtre externe me parait incontournable. Je laisse nos experts conseillers te répondre, mais j'ai quand même un petit avis.
Comme il faut un débit d'environ dix fois ton volume, tu as besoin d'une grosse machine.
J'ai possédé de la Sunsun et de la Eheim. Je n'ai jamais eu de soucis quant aux fuites. C'est souvent le budget qui parle...
Après, j'aime bien mettre deux filtres en même temps (un 1000 l/h et un 1500 l/h par exemple pour toi). Cela permet de différer les entretiens et de continuer si l'un des deux est HS.
Personnellement, j'ai un filtre Superfish Xpro 2000 (2000 l/h pour mon 240 litres). C'est une super bécane à tous les niveaux pour environ 150 euros...
J'ai un meuble qui me permet de dissimuler, la bête...

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
zoradoz
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 64
Date d'inscription : 15/10/2019
Changement filtre interne pour un externe 250L Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre interne pour un externe 250L Changement filtre interne pour un externe 250L Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 18:10

Salut

Super merci de ta reponse ;)
Je pense que je vais du coup partir sur deux pompe externe, je n'ai pas un budget enorme donc je pense que ça seras sunsun pour le moment. Je vais en prendre une pour le moment la faire tourner en meme temps que mon interne et une fois qu'elle seras colonisé, en prendre une deuxième :)

Le fais qu'on vois les pompe ne me gene pas de trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Changement filtre interne pour un externe 250L Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre interne pour un externe 250L Changement filtre interne pour un externe 250L Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 20:00

trinquer

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Changement filtre interne pour un externe 250L Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre interne pour un externe 250L Changement filtre interne pour un externe 250L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement filtre interne pour un externe 250L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre externe ultra silencieux pour 250L net
» Filtre interne juwel pour rio 125lt
» Quel filtre interne pour bac 300 litres ?
» Quel débit pour filtre externe ?
» Filtre externe pour mon aqua de 120L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-