Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 60L "sous bois" V2 page 3..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 16:43

oui ils ont de très belles couleurs, en plus la femelle est aussi colorée que le mâle!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:43

Justement, j'ai parfois l'impression d'avoir plusieurs mâles, c'est dur de les différencier (il y a la tête plus trapue chez le mâle mais également la nageoire dorsale, en pointe chez le mâle et arrondie chez la femelle) 

D'ailleurs comme je te disais rapidement sur mon autre sujet, ils ont rejoint tous les 3 le 400L car ils se prenaient trop la tête dans le 60L, et là ils semblent mieux se supporter dans le grand bac (en même temps, y'a de la place  il a la banane

Mais c'est marrant car ces poissons sont très curieux: à l'introduction des leeri, ils n'arrêtaient pas de les suivre, je craignais des attaques, mais en fait ils s'approchaient très près, les regardaient très attentivement (de façon un peu snob d'ailleurs ^^) et repartaient dans leur coin. Ils ont fait ça avec presque tous les habitants, et maintenant qu'ils ont fait les "présentation" et qu'ils connaissent tout leurs voisins, ils vivent chacun leur petite vie dans leurs territoires respectifs.. c'est dingue!

Du coup, ce bac va être remplacé par un plus petit (47L) pour faire un spé micro rasboras.

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 15:16

C'est marrant comme ils ont trouvé une entente entre eux

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:11

Pour différencier mâles et femelles chez les tateurn tu as aussi le ventre rebondi de la femelle!

Pour moi sur tes photos de tateurn tu as: Première et quatrième un mâle; deuxième et troisième femelle.
Dans le 400l ils vont pouvoir se côtoyer ou se cacher à leur guisent!
Ils sont curieux et découvrent leurs colocataires, après ils vivent leur vie tranquillou! J'ai pas souvenir que les miens aient fait ça!

Encore du changement en perspective dans tes bacs alors!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 8:20

Bon alors c'est bien ce que je pensais, merci de la confirmation! Oui je les ai pas mal observés à l'intro, je voulais pas qu'ils stressent les habitants déjà présents!

Effectivement, un peu de changement, qui ne me fera pas de mal à vrai dire

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 9:27

Je n'avais pas vu ! magnifiques tes photos, Junne!  il aime
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 10:45

Merci Valma  il a la banane

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:42

Incroyable ce matin: à l'allumage des bacs, je m'attarde sur le 60L, pour compter les boraras (comme chaque jour) et là que vois-je? Des 100 aines d'alevins en nage libre! 

Les merah les poursuivent (sans vraiment réussir à les choper) mais le mâle tateurndina (toujours dans le bac, car je n'ai pas encore réussi à l'attraper pour le passer dans le 400L avec les femelles) est sorti, et semble courser les merah, pour défendre les alevins: serait-ce sa descendance ?

J'allume mon ordi en vitesse, je fais quelques recherches: la reproduction des micro rasboras est réalisable mais assez difficile, et les alevins sont microscopiques, alors que la repro de tateurndina est assez aisée: le mâle protège les oeufs dans une cavité, qui mettent plusieurs jours à éclorent. 

Je réfléchis donc: les femelles étaient encore dans le bac il y a moins d'une semaine (mais je n'en suis pas sûre) et le mâle, suite à ça, je ne le voyais que très occasionnellement (pour venir se nourrir, et encore!) ces derniers jours, son absence était plus marquée.. je pense donc qu'il s'agit de ses petits, qu'il s'était reproduit avec une femelle avant que je ne les passe dans l'autre bac.. c'est super intéressant à observer, mais je n'ai rien pour nourrir ces p'tit lous: uniquement des micro vers mais ils sont encore trop petits pour les manger, et dans le commerce je ne sais pas si je peux trouver des nauplies d'artémias ou autre.. j'essaierai de vous faire quelques photos!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:58

Génial!!! 

Mais que vas-tu faire ensuite, de cette centaine d'alevins!! Si tu en as un tiers qui arrive à l'âge adulte, tu vas être submergée...  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:46

Bonne question Valma! En plus j'ai prévu de vendre ce bac, et passer les boraras en 50L spécifique.. les tateurndina vont tous aller dans le 400L. Donc je ne sais pas trop, je pense laisser faire la nature, ne toucher à rien: si certains alevins survivent au changement de bac, tant mieux, mais sans nourriture spéciale ils n'arriveront pas à l'âge adulte.. je vais peut être en acheter, je verrais!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:30

Des bébés tateurn c'est super génial il aime! Tu as de la chance, c'est qu'ils se plaisaient dans ce bac! Le mâle protège ses petits c'est normal, ça doit être sympa à observer!
Essaie de leurs acheter de la nourriture pour alevins histoire qu'il y en ait quelques uns qui deviennent adultes!
Tu devrais pouvoir les vendre sur Leboncoin car ils sont plutôt rares en animaleries!

Oui des photos on en veut!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:24

Oui c'est super, mais comme je disais, ça tombe vraiment mal avec le changement de bac prévu.. et le mâle est censé rejoindre ses femelles dans le 400L! 

Les boraras ne touchent pas aux alevins, donc je pourrais tenter de les nourrir avec du jbl nobil fluid mais il n'y en a pas dans les animaleries du coin, je retourne au PO jeudi, j'en trouverais: mais certains risquent de mourir d'ici là! Je n'ai que des microvers, du plancton surgelé et des cyclops surgelés, rien d'adapté à leur taille :/

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:04

Ce matin, j'en vois déjà beaucoup moins.. petite vidéo faite rapidos, on voit un peu les alevins, et à la fin le père:



Quelques photos aussi, ils sont trop choux:

60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Imgp5111

60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Imgp5112

EDIT de dernière minute les amis  il danse: certains alevins arrivent à becter les microvers! je pense donc qu'il y aura des survivants.. je vais augmenter la fréquence de nourrissage, et jeudi en allant au PO, j'achèterais du jbl nobilfluid
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:07

Oh qu'ils sont mimi ces petites choses toutes fragiles!
C'est super si ils arrivent à manger les microvers. Et puis ils doivent trouver à manger dans la faune de ton aqua.
Tu aura forcement des pertes mais si il en reste un peu se sera bien surtout que tu n'as rien fait de spécial!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:50

Ils sont minuscules !

________________
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:26

Oui ils sont choux! chaque matin j'en vois moins, mais les survivants me donnent l'impression de bien grandir..

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:14

Fin de ce bac, j'ai enfin installé la nouvelle cuve, j'ouvre donc un nouveau sujet bientôt!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 60L "sous bois" V2 page 3.. 60L "sous bois" V2 page 3.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

60L "sous bois" V2 page 3..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Racine en bois
» racine araignée en bois de mopani
» 108L: de l'iwagumi à l'amazonien.. nouvelle version page 9!
» Tapis sous bac
» Pirouette sous surveillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-