Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:11

Je vous mets tout de suite les résultats de mes tests en gouttes que je viens de faire. Il y a juste les nitrites que je n'ai pas fait car je suis presque a sec ! je veux garder en cas d'extrême urgence le temps que j'en commande de nouveau.

Température 22°
KH 5
pH 8.5?
GH 7
NO3 <0.5
Fe 0.05

Je pense que le pH n'est pas bon car je l'ai fait après que la lumière ai été allumé.
Mon taux de CO2, n'en parlons même mais j'ai envie de pleurer  mdr 

vous en pensez quoi?
Je n'ai pas de problème de mortalité de poisson, mais de croissance de plantes et honnêtement j'en ai marre de les voir dépérir, quelque chose ne va pas mais quoi... Dois-je acheter un test de phosphate?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:32

Petit rappel de ton éclairage stp ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:35

euh'm deux tubes de 18W de la marque Dennerele (amazon day) et JBL (tropical).
J'ai des plantes peu exigeante tel que Egeria, Anubia, Echinos..

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:54

Ah les paramètres.. une grande histoire d'amour lol si t'en veux des bizarres: dans mon 400L c'est pH 7.8, gh 12 kH 17... youpi lol 

Quels genres de problèmes rencontrent tes plantes (décris moi l'aspect des feuilles, ce qu'elles font..)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:40

effectivement x) c'est vraiment à ne plus rien comprendre!

Je pense que des photos parlent mieux qu'une description...
Remplie d'algues, ne pousse pas, feuilles qui tombe et qui jaunisse... Je donne de l'engrais 2 fois par semaines (j'ai diviser la dose par deux) et du CO2 liquide tous les jours.

Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L 140703024849568315

Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L 140703024854830088

Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L 140703024859928436

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 9:46

Effecitivement certaines ont de la peine à pousser! je crois reconnaître des échinos sur la dernière photo.. chez moi les seules qui ont poussées étaient les grandes variétés (bleheri ou argentinensis) mais toutes les autres tentées ont dépéries: je pense que c'est à cause d'une température trop fraîche. 

Ajoutes-tu du fer liquide? j'ai remarqué que c'était ce qu'il manquait dans mon 400L: après l'introduction, les plantes ne tardent pas à jaunir et à perdrent leurs feuilles.. je donne donc aussi du fer liquide en plus du c02 liquide et de l'engrais classique.. ça aide un peu

Les elodees ne sont pas trop abîmées je trouve

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:12

j'avais du fer liquide mais dès que j'en mettais mon taux explosait ! ça passait de 0 à 1 mg/L! il devait être trop vieux... du coup j'ai acheter les pastilles de Dennerle. Il faut en donner une fois par mois mais je suis à la limite d'en donner toutes les semaines tellement mon taux diminue vite :o
Pour les élodées, il y'en avait le double au début :( elles ont jaunies et dépéries...

Par contre je viens de voir un truc hier, je suis allée sur le site de poisson d'or et j'ai regarder les engrais. je suis tomber sur la marche SEACHEM (je crois que tu l'utilises non?) et je regardais les engrais de potassium et ils disent que quand l'eau n'est pas assez minéralisée, ça peut provoquer des soucis de croissance de plantes. Est ce que ça viendrait de ça? je ne sais pas...

________________
Le 140L *


poisson


Dernière édition par cece2304 le Sam 5 Juil 2014 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:22

Ah d'accord, oui c'est le problème avec le fer liquide, parfois c'est dosé bizarrement! moi dans mon bac je suis obligée de sous doser sinon nuage jaunatre pendant 48h.. vraiment laid!

Oui les pastilles dennerle j'ai un ami qui en utilise et il en est content mais effectivement il doit en donner plus souvent aussi.. ah d'accord bizarre pour les élodées car elles ont quand même la réputation d'être assez résistantes et de s'acclimater à bcp de conditions.. essaie la ceratophyllum peut être?

Oui j'utilie quelques engrais de la gamme seachem, j'avais entendu parler du "potassium" sans jamais l'acheter.. tu pourrais tenter oui, voir si il y a une différence (dans tous les cas ça ne peut pas être néfaste)

C'est compliqué parfois de trouver d'où vient le problème avec les plantes.. tous les tests du commerce ne permettent pas de déceler la cause!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:32

oui, je sais pas trop quoi penser des tout ça... ça me déprime ^^
Un Kit de CO2 de dennerle m'attend mais il me manque une pièce et il faut que je passe la bouteille au contrôle technique ! Va y pour trouver un magasin qui fait ça :o J'aimerais la garder cette bouteille car elle coûte quand même 150€.

Pour les pastilles je suis quand même mitigée pour le moment car dans mon 10L ça à l'air de fonctionner mais j'ai tout le kit d'engrais c-a-d V30,S7 et E15 alors que dans le 140L j'ai que de l'engrais complet et les pastilles de fer. Je vais acheter le potassium oué, j'ai rien a perdre de toute façon.

Avant de racheter des plantes je voudrais déjà guérir celle ci x) car il m'en manque au moins 3 sortes différentes pour compléter mon aquariums !!

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 16:29

pour bien se rendre compte... voici les mêmes plantes  dans le 10L implanté le même jour que celle dans mon 140L

Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L 140705043851193053

Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L 14070504385279319

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 20:33

Rappelle moi quelle taille fait ton aqua .

contre les algues , changements d'eau et planorbes .. ce sont des nettoyeurs hors pairs . les plantes aussi aiment les changements d'eau .
Ensuite certaines ne s'apprécient pas vraiment , histoire de racines qui se combattent . 

les echinos sont de grands gourmands . ils ont besoin de lumière et des boulettes d'engrais au pied leur conviennent bien . 
certaines plantes prennent l'engrais par les feuilles (les vraiment aquatiques) d'autres par les racines (toutes celles qui sont palustres) .  
je n'emploie qu'un seul engrais : Easy life profito . 

ps . ton eau est vraiment calcaire . ton eau de conduite aussi ? parce que si c'est le cas , il faudrait couper avec de l'eau de source . certaines plantes préfèrent l'eau un peu plus acide . mon PH 8 n'a jamais plu aux cabombas par exemple .

j'ai de belles plantes mais les élodées n'ont jamais aimé mes bacs  est confus . la rotala a prospéré quand j'ai éloigné les cryptocorynes ....

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:25

Je me demande si mon pH est pas faux... car mon eau de conduite a bien un pH de 7! mon eau normalement n'est pas calcaire...

Pour ce qui est des plantes, elles ont toutes des boules d'engrais à leur pied, je dois en avoir une 20aine dans mon aquarium et je viens d'en racheter.

Un changement d'eau une fois par semaine ne suffit pas ? (30%) et mes pauvres escargots se sont fait engloutir par mes poissons, grrrr il m'en faudrait des plus grands... Si encore une plantes crèverait je me dirais qu'elle supporte pas, mais alors là toute :o j'ai des doutes :(

Mon aquarium fait 140L brut

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:18

attention. trop d'engrais est aussi mauvais que pas assez .   si tes plantes ont des boules d'engrais à leur pied , c'est équilibré . ne rajoute rien. il ne peut pas vraiment y avoir de grosses carences.

je suppose que la puissance de tes néons est celle fournie avec l' aquarium . il y a longtemps qu'ils y sont ? en règle générale il faut les changer tous les ans  mais pas les deux ensembles - ai je lui  quelque part .

la présence d'algue est souvent reliée à la lumière, trop ou pas assez . elle peut aussi venir d'un excès de nourriture  . je sais , ce n'est pas facile  j\'ai une idée 

mais surtout, patience  prière . laisse tes plantes s'enraciner et trouve lesquelles aiment tes conditions. nettoie les en même temps que l'aqua quand tu changes l'eau , remue les feuilles pour faire tomber la crasse, enlève les algues quand tu peux ;  
essaie de tirer  douuuuuucement sur tes plantes pour les remonter un peu et découvrir le collet (juste au dessus des racines) . il y en a peu  qui aiment être enfoncées profondément dans le substrat.

les anubias poussant lentement se recouvrent facilement d'algues . ce sont les planorbes qui les aident à rester propres . 
il n'y a pas quelqu'un d'autre en Moselle sur le forum qui peut te fournir les escargots magiques ?

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:57

je vais pas leur donner d'engrais cette semaine une fois, on va voir si ça empire :p

Mes néons ont 3 mois :) vu que j'ai acheter l'aquarium d'occasion j'ai acheter de nouveaux néons.
Oué c'est vraiment pas facile... je pense enlever le fait qu'il y ai trop de nourriture car mes poissons mangent tout  avant que les granules atteignent le fond.

Par contre, petit détails important que je n'ai pas dit, je n'ai que le sable comme substrat, pas de sol nutritif...
Oui j'essaie d'enlever au plus les algues mais c'est chiant à la fin  mdr 

Je vais voir si je trouve les escargots sur lebonco*n :)


Merci de tes conseils lameduse

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 0:22

pas un problème le manque de sol nutritif . je n'en ai pas et ça pousse quand même .

si tu as déjà de l'engrais au pied des plantes , n'en rajoute pas dans l'eau . ça fera trop .
d'accord avec toi pour les algues .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 0:23

pourquoi le serveur doublonne ?

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:00

Ça marche, :) hier j'ai fais un changement d'eau de 50% et rien rajouté comme engrais

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:02

parfait . maintenant on va voir ce qui se passe . ton PH est à combien après ton changement d'eau ?

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:52

Il est dee... 8.5  trop drole 
J'essaierais de le reprendre demain matin

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:45

après une semaine sans engrais, mes plantes tirent toujours autant la tronche, je ne vois aucune amélioration. Du coup, je continue une deuxième semaine sans engrais?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 9:27

Je suis désolée, j'ai pas vu les réponses, du coup sujet zappé  il a honte  Honte à moi...

Moi je dirai que tu es en carence au niveau éclairage. 36W pour un 140L... Environ 1W pour 4L... J'ai regardé tes néons et en fait, ils sont pauvres en kelvins. Du coup, moi je dirai d'en prendre avec plus de kelvins, histoire que ça crache un peu plus.

Pour exemple, dans mon 240L, j'ai un néon de 38W (donc bien en-dessous des 1W/3L minimum) à 9000K° et mes plantes ont l'air de bien se porter pour le moment. Pas d'ajout d'engrais liquide. Juste les boulettes dans les racines et tout roule. Pas d'algues, sauf quelques unes il y a quelques semaines, mais les mélanoïdes ont bien bossé.

A voir donc si en changeant les néons ça peut aider.

Par contre je rejoins lameduse sur le double apport d'engrais. Tu devrais en effet faire un choix entre boulettes au racines et engrais liquide. Perso, je garderai l'option boulettes.

Quel est ton temps d'éclairage actuel ?

Et c'est normal que les plantes se sentent mieux dans ton nano. La puissance d'éclairage n'est pas du tout la même ;)
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:44

Je sais pas pour l'engrais, car les plantes ont besoin d'un apport par les racines (pour les fortifier) mais également par les feuilles (absorption rapide pour éviter que les feuilles jaunissent).
Oué c'est fort possible que la puissance des néons soient pas assez puissante :/ mais la question est: comment changer la rampe d'éclairage car tout le capuchon est fait spécialement pour cette rampe.
Actuellement j'éclaire 8h/jour ! et les algues prolifèrent bien bien bien mdr. Ce qui me perturbe c'est que mon niveau de fer soit toujours aussi bas, comme si les plantes l'absorbaient tout de suite car elles en manque.

J'ai aussi un sol nutritif dans mon 10L comparé au 140L. Oui j'ai 9W pour le 10L.

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:36

Ben dans le nano tu es à 1W/L quasiment, normal que tout aille bien.

Pour le changement, je parle pas de changer tout l'éclairage, mais d'opter pour des néons qui offrent plus de kelvins.

Tu peux aussi essayer d'augmenter ton éclairage en progressif jusqu'à environ 10h-12h. Les algues pourraient ne pas aimer le changement.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 12:57

met bien entre guillemet, "normal que tout aille bien" MDR car j'ai perdu beaucoup de plante dans mon 10L malgré les 1W/L.

Oki, je vais commencer par augmenter le temps d'éclairage car mes néons n'ont que 3 mois, ça me ferait ch*er de les changer maintenant

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:00

Je comprends... C'est gonflant de devoir changer de matos lol.
Mais bon, prochaine piste à explorer si tes plantes continuent de dépérir, c'est l'augmentation des kelvins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque chose cloche ? paramètres de mon 140L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-