Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mauvaise surprise en rentrant de vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Empty
MessageSujet: Mauvaise surprise en rentrant de vacances Mauvaise surprise en rentrant de vacances Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:36

Je suis parti 15 jours en vacances, et j'avais confié à mon beau frère deux changements d'eau à faire durant mon absence. Au deuxième changement d'eau, jeudi dernier, il a oublié de rallumer la multiprise  bienjoué 
Hier soir je rentre et la je trouve mon aqua sans bulle, sans filtre, sans rien en fait ! A part le distributeur auto de nourriture qui lui est sur pile. J'observe d'ailleurs que même au minimum, ils ont du bien se gaver les filous!
Breff taux de nitrite à 0.2 mg/l. J'ai fait un changement de 20% tout de suite, ce matin le taux était de 0.1 mg/l, j'ai donc refait un changement de 20%. Je sais pas trop quoi faire de plus. Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise en rentrant de vacances Mauvaise surprise en rentrant de vacances Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:00

Moi je dirai changement d'eau à 50% et apport de bactéries parce qu'une partie de celles qui étaient présentes on dû crever par manque d'oxygène.

Les poissons vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise en rentrant de vacances Mauvaise surprise en rentrant de vacances Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:10

Oui les poissons ont l'air en pleine forme. Ils étaient visiblement content de me voir, hector le ranchu noir est même venu me toucher la main pendant le changement d'eau. D'habitude il est assez peureux. A première vue ils vont bien et n'ont pas l'air stressé. Je vais voir ce que je peu trouver comme bactéries en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise en rentrant de vacances Mauvaise surprise en rentrant de vacances Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:13

Regarde si tu trouve du dénitrol.
Surveilles bien tes nitrites sur les jours à venir.

Ils étaient nourris à quoi durant ton absence ? Ton beau-frère aurait-il pu avoir la main lourde sur la fin ? Ce qui pourrait expliquer la montée de nitrites et laisser penser que les bactéries en place sont toujours bien vivantes...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise en rentrant de vacances Mauvaise surprise en rentrant de vacances Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:26

Non il ne les a pas nourri. J'avais mis en place un distributeur automatique de nourriture juwel. Et je pense que le distributeur a eu quelques fois la dose lourde. Il est pas terrible le machin la. Il donne des fois de grosses doses sans comprendre pourquoi. Quand je suis rentré hier. Le ranchu rouge avait l'air bedonnant et il faisait de gros caca. Je pense que le distrib avait lâché des trop grosse doses.
Je pense qu'il doit y avoir encore des bactéries car j'ai testé après le changement d'eau hier soir il y avait 0.2 et ce matin il y avait 0.1. Dlnc be pense que le filtre remis en marche a bosser un peu qd même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise en rentrant de vacances Mauvaise surprise en rentrant de vacances Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:34

Ok. Ben tu devrais les mettre à jeun un ou deux jours. Ça ne leur fera que du bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise en rentrant de vacances Mauvaise surprise en rentrant de vacances Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:49

Tu as beaucoup de chance de les avoir retrouvés vivants.

________________
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mauvaise surprise en rentrant de vacances 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise en rentrant de vacances Mauvaise surprise en rentrant de vacances Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:30

Oui ils sont à la diette. Et je vais aller chercher du booster de bactéries. Mais tu as raison Julie je n'avais pas pensé a ça. Le surplus de nourriture a sûrement provoqué le pic de nitrites.
En fait, j'avais fait de nombreux essais avec le distributeur de nourriture. J' avais essayé plusieurs type de nourriture. Je pensais qu'avec les pellets la dose était bien contrôlée. Visiblement je me suis trompé.
Normalement tout aurait du bien se passer. J'avais prevu deux changement d'eau sur deux semaines et la nourriture etait réglée au minimum. Le bidule devakt ne lâcher que 5 ou 6 mini pellets deuw fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise en rentrant de vacances Mauvaise surprise en rentrant de vacances Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:36

J'ai eu super peur qua d j'ai vu que le système ne fonctionnait plus. Je me suis dit que c'était fichu. Mais non ils était là, comme d'habitude. Et bizarrement hormis un petit régime a faire. Ils ont l'air en pleine forme. Je pense que le distributeur n'a lâché qu' une seule grosse dose. Je l'ai testé après les doses étaient normale. Mais de temps en temps la dose est enorme. Si j'avais su jen aurait acheté un autre.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise en rentrant de vacances Mauvaise surprise en rentrant de vacances Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:59

ben mince, pourtant juwel est souvent recommandé...
En tout cas tes poissons ont eu chaud ! tiens nous au courant :)

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise en rentrant de vacances Mauvaise surprise en rentrant de vacances Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:05

Il y a eu plus de peur que de mal, heureusement.

Comme dit, à la diète quelques jours parce que tu ne sais pas ce que le distri a lâché pendant ces 15 jours et tout devrait continuer d'aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise en rentrant de vacances Mauvaise surprise en rentrant de vacances Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:43

tout a été dit, un petit ajout de bactérie serait quand même utile

________________
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mauvaise surprise en rentrant de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise en rentrant de vacances Mauvaise surprise en rentrant de vacances Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:52

Pour les bactéries cest fait. J'ai finalement mis du filterstart red et du filter activ. J'ai changé 120 litres sur 240 en 3 fois. Avant le der ier changement de 40 litres rout à l'heure. Le taux de nitrites était redescendu a 0.05. Ça à l'air de bien se passer.
Effectivement plus de peur que de mal. Mais je pense encore qq jours et les poissons étaient plus de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mauvaise surprise en rentrant de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise en rentrant de vacances Mauvaise surprise en rentrant de vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise surprise en rentrant de vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon alimentation "bonne ou mauvaise?"
» JING en mauvaise posture
» La sieste, signe de mauvaise augure?
» Encore des poissons en mauvaise posture...
» La surprise du 1er mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-