Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titecoco
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Titecoco

Féminin Poissons Messages : 298
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : Granby
Comportement  Empty
MessageSujet: Comportement Comportement  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:41

Bonjour,

J'aime bien me laisser croire que nos poissons ont tous leur personnalités (surtout chez les jap) et donc j'ai souvent l'impression que de petites choses, toutes petites mais très spéciales ce produisent.

Souvent on leur définit un comportement de base ... par exemple : un poisson rouge commun va se jetter rapidement sur la nourriture et donc si il ne laisseras pas de chance au poissons voilés.

J'ai pris cet exemple parce qu'il concerne mon sujet d'aujourdhui mais il  a plusieurs autres situation ou l'on a définit un caractère général selon le type de poisson.

Je voudrais donc vous parlez aujourd'hui des exceptions possibles afin de soit confirmer ce que je pense ou bien confirmer que je me joue des films dans la têtes :P 


Ma poissonne rouge commune a été achetée pour noel avec un oranda calico. Je ne savait pas quel litrage il leur faudrait au départ et donc il ce sont partagé un 50 litre :/ (Ils y sont resté tout les deux moins d'un mois puisque je me suis informée aussitôt que je les ai eus) 

Plus je m'informais sur les comportement des poissons plus j'entendais dire que dans un petit litrage le poisson dominant pourrait blesser l'autre  pourtant ma poissonne a toujours partagé sa nourriture avec mon calico borgne sans jamais le pousser ou le blesser.

Puis ils ont fait le voyage de 9h pour arriver dans mon nouvel appartement et aussi dans leur nouvel aquarium de 200 litre. 

Encore la pas de problème de nourriture. Mais l'oranda meurs suite a un départ en vacance et a une hydropisie.

Nouveau changement d'aquarium tout les poissons sont enssembles dans le 538 litre depuis peu .. Et la un petit nouveau : un ranchu noir aveugle 

Depuis cette arrivée ma poissonne chasse tout les autres poissons a l'heure du repas. elle ne les blesse pas mais elle les pousse. Tous sauf le petit ranchu aveugle qu'elle laisse manger a côté d'elle.

Au début je me suis dit qu'elle ne le voyait peut être pas mais la je vois bien que même si il la touche elle ne réagis pas alors que les autres ne peuvent pas s'approcher. 

J'ai l'impression qu'elle materne le plus vulnérable selon elle ... ce qui est étrange parce que dans la nature les plus faibles meurent et de plus les poissons rouges ne maternent pas ... 
 

Sans elle le petit ranchu est bousculé de tout les cotés .. il est minuscule 2cm environ donc je la remercie ! 

Enfin je voulais voir si il y avait aussi des comportement divergeant comme celui de ma poissonne chez vos poissons ... Je croit que c'est peut être une preuve de plus que les poissons ont non seulement une intelligence mais aussi des émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Comportement  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Comportement  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:24

Ce que tu dis ne me choque pas, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait-être.

Je suis certain que beaucoup de monde a vu le fameux reportage dans lequel on voit une lionne dont le lionceau a été tué, materner une bébé gazelle et le protéger contre les autres prédateurs.

Même si l'histoire se termine mal et qu'une autre lionne parvient à zigouiller le bébé gazelle à l'insu de la "mère adoptive", dans cet exemple, la nature nous montre que les comportements les plus improbables, y compris contre nature, sont tout à fait possibles.

Alors pourquoi pas un poisson rouge protecteur qui défends l'un de ses congénères plus faibles contre ses camarades voraces.

Après tout, les poissons rouges sont des animaux sociables et grégaires...

________________
Comportement  Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Titecoco
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Titecoco

Féminin Poissons Messages : 298
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : Granby
Comportement  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Comportement  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:29

C'est ce que je crois aussi !  J'aimerais que les gens réalisent que ce n'est pas seulement qu'un poisson ...
Revenir en haut Aller en bas
Titecoco
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Titecoco

Féminin Poissons Messages : 298
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : Granby
Comportement  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Comportement  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:37

J'ai vu aussi un reportage sur un felin prédateur (je ne me souviens plus lequel) ou le gros chat tue une maman singe pour la manger puis vois qu'elle avait un bébé et donc adopte le bébé... 

(pardon c'est un peu hors sujet mais je trouve ca vraiment impressionant ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comportement  Empty
MessageSujet: Re: Comportement Comportement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comportement ?
» comportement
» comportement
» Comportement étrange
» Comportement spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-