Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Recette maison pour les poissons rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Poissons Messages : 20124
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
MessageSujet: Recette maison pour les poissons rouges Ven 15 Aoû 2014 - 16:46

Recette maison incluse dans le fil de discussion de Allie75 : http://voiledechine.forumactif.org/t1244p15-poisson-japonais-qui-respire-a-la-surface# (page 2)


Je fais cuire dans l'ordre: 200 g de cabillaud( monoprix, le premier prix), je rajoute 100 g de courgettes coupées en dés, une gousse d ail coupée grossièrement, puis 100 g de petits pois pois congelés.
Le nori j 'en utilise une feuille( mais je pense qu'on peut en mettre deux voire trois, c'est très fin mais mes poissons détestent alors j'ai tenté le coup avec une pour le premier essai) du type pour faire les sushi/maki. Je shoppe ça en épicerie asiat mais y'en a aussi en supermarché rayon cuisine du monde. J'ai vérifié et il n'a QUE de l'algue, je rajoute en tout dernier pour juste la ramollir.

Je met la mixture plus une demi cuillère à café de paprika dans mon blender avec un peu du reste de l'eau de cuisson et je mixe fin ( surtout pour la peau des petits pois et le poisson qui doit être bien cuit).

Ensuite je remet dans ma casserole et je complète à un demi litre de mixture avec un peu d'eau chaude si besoin. Je met mon sachet de 2g d'agar-agar( vahiné mais j pense qu'il y en a dans les boutiques bio et les épiceries asiat aussi moins cher) et je fais chauffer jusqu'à légère ébullition pendant deux minutes. 2g d'agar-agar pour une demi-litre d'eau( on peut remplacer par des feuilles de gélatine, mais je suis pas fan de ce produit, l'agar-agar est une algue donc je préfère) est la règle.

Puis je met le tout dans un moule en silicone( ou des petits moules). Je laisse refroidir, l'agar se gélifie. Je conserve une petite partie pendant trois jours au frigo et le reste je le congèle ( je découpe des petits cubes avant).
Il est vrai qu'une fois congelé le côté "gelée" s'attenue un peu, ça rend un peu d'eau mais ça se tient pas trop mal je dirais, et puis l'agar-agar c'est assez intéressant comme aliment, ça remplace un peu la spiruline( qui est très chère). Vous l'aurez compris, l'étape agar agar n'est pas indispensable.

A chaque fois je décongèle un cube que je découpe en mini portions qu'ils gobent et qu'ils machouillent( des petits cubes de la taille d'un tout petit pois je dirais).

Voilà, ils sont plus rassasiés et n'en redemandent pas plus de deux ou trois fois. Je leur donne en alternance avec des carottes très cuites ou de la salade pochée.

La prochaine fois je remplace le poisson par des crevettes ou des moules! 



Allie75 pour Voiledechine 2014

©Voiledechine forum

________________

CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom




Revenir en haut Aller en bas
http://voiledechine.forumactif.org
 

Recette maison pour les poissons rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour les poissons rouges
» Besoin d'aide pour une débutante pour les poissons rouges.
» Quelles plantes choisir pour 2 poissons rouges dans un 100L?
» 450 litres pour mes Poissons Rouges
» recette maison pour jeunes discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: ALIMENTATION-