Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:19

Si ton bac fait 90×90×30 cela veut dire que le volume d'eau est de 280 litres. Tu peux enlever au moins 30 ou 40 litres à cause du sable, des décors, de l'épaisseur des vitres. Donc environs 240 litres net. Donc si tu fais un changement de 40 litres tout les 6 jours c'est bon selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:20

De rien Honey!

Je suis en appart aussi et je stock 70l dans 4 bidons, de taille différente, que j'arrive à caser dans différents endroits! D'ailleurs l'aquariophilie commence à prendre pas mal de place dans l'appart! Je vais finir par me faire taper sur les doigts!

Merci pour mes poissons et pour mon mari, ça lui prend du temps pour faire les photos, il appréciera donc les compliments!

Pour le sel ce sera pour une prochaine fois!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138


Dernière édition par maya72 le Dim 17 Aoû 2014 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:20

Vérifie quand même sur la notice du médicament. En soulevant l'étiquette il y a les contre indication.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:23

Le denitrol ou le conditioneur peuvent attenuer l'effet du médicament. Er le médicament peut zigouiller les bonnes bactéries de présentes dans l'eau et dans filtre. Vérifie bien tout cela avant de mélanger les produits.
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:29

bon j'attends la fin du traitement et je verrais selon les nitrites .Je laisse comme ca pour le moment c'est a dire avec mon changement d'eau de tout a l'heure et le traitement qui s'arrêtera jeudi .
jeudi je remet le charbon actif et peut etre du denitrol si les NO² n'ont pas baissées.


Oui maya moi entre les jouets de ma fille et l'aquariophilie plus le 120 l pas encore vendu ca fait plus que beaucoup.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:31

Pour le nombre de poissons tu ne m'a pas dis si 6 ou 7 ca allait par rapport a ce qu'on m'a conseillé .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:33

240 litres utiles, la règle c'est 50 litres minimum par poisson. Donc ici tout le monde te dira 5 grand max :)
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:37

ok je ferai peut etre 6 si vraiment j'ai un coup de cœur mais c'est vrai qu'il faut faire tres attention , sur ce je vais te remercier pour tous les conseils et te souhaiter une bonne soirée il faut que je fasse certaines choses .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:39

Je t'en prie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 10:38

5 poissons max. Pas 6. Si tu veux leur donner une chance de s'épanouir dans les meilleures conditions, il faut impérativement respecter les 50L/poisson.
Tu en as 3, donc tu peux craquer deux fois encore ;)

Pour l'ajout de bactéries, je pense qu'à un moment il faut arrêter de bombarder le bac de produits chimiques. Avec des changements d'eau de 20 à 30% par semaine, tu n'auras pas de problème de nitrites et l'ajout de bactéries devient obsolète.

Si tu veux renforcer ton support bactérien, regarde au niveau des masses de filtration et de ce qu'il y a dans le bac. C'est plus simple et surtout, plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question petite question - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» une petite question
» J'ai une question.
» Petite question svp
» question betadine
» Petite question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-