Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:58

Voilà, je dévoile enfin ce qu'est devenu mon 400L, suite au départ de mes japonais.. Dur de tourner la page, mais l'aventure dans laquelle je me lance promet d'être enrichissante et surtout plaisante. J'ai choisis de m'orienter vers un biotope 100% asiatique, avec des poissons d'eaux calmes, voires stagnantes et une plantation dense avec de nombreuses cachettes et zones d'ombres..

J'ai choisi cette région du monde car les poissons qui y vivent me plaisent tous: qu'ils vivent au fond, au milieu ou sous la surface, ils ont tous des particularités intéressantes et de jolies formes, à commencer par les colisas, qui me fascinent déjà par l'intérêt qu'ils peuvent montrer à leur proprio  dit oui 

Pour agencer ce bac, je suis presque repartie de zéro: j'ai gardé comme base le sable de loire, auquel j'ai ajouté de nombreux petits cailloux et mélanges de gravier, pour recréer un lit de rivière. J'ai réutilisé toutes mes racines, et j'ai introduit de nombreuses branches d'aulne (les plus grandes font dans les 1m50) ce bois à la particularité d'être imputrécible, en plus de dégager des tanins bénéfiques! 

Pour ce qui est des plantes, elles sont elles aussi 100% biotope asiatique: diverses hygrophilas, cryptocorynes, microsorium, rotala, lotus et vallisneria.

L'éclairage a été abaissé à 2 tubes T5 de 80w, et la filtration reste externe avec uniquement la 1400L/h, dont le débit a été légèrement réduit pour éviter trop de remous en surface. Un chauffage de 300w réglé sur 24°c a aussi été ajouté  pouce levé 

Le bac n'est pas encore très habité: la population arrivera au grand complet d'ici 1 semaine, vivent pour l'instant dans le bac: 5 colisa chuna, 4 atyopsis moluccensis, 3 sewellia lineolata, 6 dario dario et divers escargots.

400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Imgp4514

400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Imgp4515

400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Imgp4516

400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Imgp4517

400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Imgp4518

Voilà pour la présentation rapide, le bac sera planté d'avantage sur la droite au fur et à mesure, et je vous présenterais le reste des habitants quand ils seront arrivés  il danse
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:57

y'a pas grand chose à dire... félicitation c'est magnifique comme tout ce que tu fais !
C'est l'aulne qui rend l'eau de ton aquarium jaune comme ça?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:15

Super, Junne, comme d'hab'!!  il aime Je suis fan de tes aquariums, de l'harmonie qui s'en dégage et que je trouve très émouvante. Tes bacs sont apaisants...
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:18

Apaisant, c'est le mot que je cherchais !!

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:25

Merci  merci chinois 

Oui, les fruits d'aulne, feuilles de catappa et de chêne dégagent des tanins qui colorent l'eau en "jaune" (je préfère dire ambré  tire la langue ) dans mon autre bac, spécial amazonien, j'en ai tellement mis que l'eau est orangée  il a la banane 

Cette couleur rassure les poissons et se rapproche des conditions dans lesquelles ils vivent "en vrai".. et puis je trouve le rendu sympa, surtout en vrai, parce qu'en photo, c'est vite "jaune pisse"  lol!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:28

C'est pas mon style, mais, c'est beau quand même ;) lol
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 19:47

Forcément, il faut aimer les bacs "biotope" très proches de la nature et donc très plantés (souvent)  trop drole

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:09

Je me demande toujours comment tu arrives à planter dans le sol toute ces plantes mdr ! moi je galère

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:06

Tout simplement splendide il aime ! Magnifique sous-bois bien touffu! 

Tu parle de rajouter des plantes à droite mais moi j'aime bien en l'état, ça fait un dégradé très agréable à regarder!

Tes branches d'aulnes tu les as traité avant de les introduire?

Les colisa chuna vont avoir de bonnes conditions pour se reproduire!

Hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 8:48

A vrai dire, certaines plantes sont à peine enracinées, car je dispose d'abord le hardscape et vient ensuite la plantation, donc pour éviter de tout chambouler (surtout avec des branches si fines) je coince les plantes du mieux que je peux, et après c'est à elle de finir le boulot  trop drole Je dois rajouter de la vallisneria au fond, me demande pas comment je vais m'y prendre  se gratte le menton  

Merci maya! Le dégradé sur la droite restera, c'est juste qu'il manque quelques cryptos pour combler quelques vides (mais pas complètement à droite ^^) 

Non aucun traitement des branches, et c'est voulu (j'ai quand même réfléchi à cette décision, en me renseignant plus sur ce bois, et en le laissant plus d'une semaine seul dans le bac, avec filtre UV en marche) 

Je ne sais pas si les chuna se reproduiront, mais ils ont l'air de se plaire dans ce 1m60 de long  clin d\'oeil

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:55

Chouette si tu garde le dégradé!

Donc pas de traitement pour le bois d'aulne, juste une semaine de trempette seul dans le bac, c'est bon à savoir!

1m60 de façade, c'est le rêve pour beaucoup de poissons!

Tu aurais des photos de tes dario-dario?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 7:49

Oui, mais je n'aurais pas tenté le coup avec des japonais (pour les branches d'aulne) pour ce bac je suis partie du principe que les poissons qui vivent dans ce biotope sont habitués à trouver des branches/racines qui tombent à l'eau sans qu'aucun traitement ne soit fait

J'avais publié une photo dans le sujet "27L cubique" car ils vivaient en spécifique dans ce bac avant. J'en remettrai ici dès que j'aurais ressorti l'appareil :)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 8:36

J'aime beaucoup les aquariums très plantés mais il faut avoir le don de composition pour que ça ressemble a quelques chose. Assurément tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 8:43

Très beau bac  pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:11

J'ai retrouvé la photo d'un dario-dario dans le sujet "27L cubique", c'est beau comme poisson mais tu les trouve ou? J'en ai jamais vu par chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:06

Merci beaucoup Jonathan.. il faut dire que je change pas mal les plantes de place avant d'obtenir ce que je veux, mais là je vais vite être esclave dans ce bac! elles n'en font déjà qu'à leur tête et poussent à une vitesse folle (merci le sol nutritif ^^)

Merci Hatsu  merci chinois 

Oui c'est un joli p'tit poisson, mais au caractère bien trempé! Eh bien pour le coup, je vais t'avouer qu'ils ne viennent pas d'une animalerie mais de chez un grossiste, car ils sont assez rares en fait, et trèèèèèès difficiles à maintenir (pas côté paras, mais côté bouffe: ils ne mangent que du vivant!)

Edit: Photo du soir  il a la banane 

400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Imgp4519
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:36

C'est superbe, ça fait tellement naturel.

Bravo !

________________
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:23

C'est bien si les plantes poussent vite, ça va être encore plus la jungle lol! !

Je comprends mieux si ils viennent de chez un grossiste! Tu ne leurs donne que du vivants alors?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:40

très joli comme ça, un vrai paysage sous-marin des rivières

________________
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 9:04

Merci  confus 

Oui maya, j'essaie parfois de les rouler en leur donnant du surgelé, mais ils comprennent vite l'arnaque et regardent les vers de vase ou artémias inertes tomber au fond, sans y toucher.. c'est gavant parfois mais bon.. j'ai chez moi une bonne réserve de larves de moustique avec une poubelle remplie d'eau dehors, et une souche de microvers en train de reprendre..

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:33

Pas facile à rouler tes poissons alors! Si ça bouge pas ils ne mangent pas, je comprends que ça puisse te gaver!
Mais tu as ce qu'il faut apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:42

Oui, enfin en toute honnêteté ils risquent de vite repartir en spécifique ou d'être vendus car ils ont un comportement très agressif avec les colisas (pour l'instant seuls habitants du bac qui nagent en pleine eau): ils les poursuivent, certes sans jamais les blesser, mais ça les stresse et ils sortent moins!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:17

Ah oui c'est embêtant si ils stressent les colisa!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:11

Oui, j'attends de voir si ils changent d'attitude avec l'intro des nouveaux habitants demain, mais je pense qu'ils vont passer dans le 100L amazonien (qui ne le sera plus totalement du coup :p )

Ajout des quelques cryptos aujourd'hui, comme j'en avais parlé plus tôt: photos dès demain matin  il a la banane

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:25

Si tu les passe dans l'amazonien ça permettra aux colisa d'être plus zen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Empty
MessageSujet: Re: 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 350 l asiatique
» Nouveau départ
» nouveau bac nouveau depart :)
» Mon projet de 400L pour poissons japonnais
» Nouveau concept ? le bac sauvage (ou bac pour fainéant !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-