Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 fissure sur un aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
fissure sur un aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur un aquarium fissure sur un aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:13

J'ai beau etre un peu bricoleur mais j'avoue que ce probleme me laisse perplex.
Au début effectivement j'ai penser que Carglass n'etait pas une mauvaise idée, mais même ce genre de réparation ne solidifie pas l'ensemble de la vitre, elle ne fait qu'empecher l'expansion de la fissure, et c'est suffisant contre la pression de l'air sur un pare-brise.
Par contre la pression d'un aquarium est differente et permanente 24h/24, et l'amorce de rupture est faite... en tout cas je ne conseillerais pas de bricoller un truc toi même mais bel et bien d'aller voir un vitrier professionnel au moins pour en discuter avec lui, il a peut etre une "astuce de derriere les fagots"...
Revenir en haut Aller en bas
Titecoco
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Titecoco

Féminin Poissons Messages : 298
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : Granby
fissure sur un aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur un aquarium fissure sur un aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:09

Car glass serais nocif pour l'aqua non ? je pense a changer la vitre mais c'est que ca coute cher et que 
l'aqua est pas facile a bouger ...

je vais devoir redonner mes poissons a l'animalerie si je ne peut pas régler le problème parce que je suis en appartement et donc les dégâts d'eau c'est pas trop génial :(
Revenir en haut Aller en bas
Titecoco
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Titecoco

Féminin Poissons Messages : 298
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : Granby
fissure sur un aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur un aquarium fissure sur un aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:11

jai visité plusieurs forum et tout les opinions varient ... certains disent que c'est mort et que l'aqua va éclater d'autre disent de ne pas s'en faire ... mais il est hors de question que je prenne le risque ... et je n'ai pas vraiment de chance de retrouver un aqua de 538litres
Revenir en haut Aller en bas
Titecoco
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Titecoco

Féminin Poissons Messages : 298
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : Granby
fissure sur un aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur un aquarium fissure sur un aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:18

Bon j'ai chercher un peu plus et je pense que si je ponce la vitre jusqua ce que l'éclat disparaisse ca l'empècheras de partir en étoile et de fissurer ... ensuite puisque la vitre devient plus faible a cause de l'éclat je renforcerais avec un morceau de plexiglas coller très uniformément avec du silicone de facon a bien remplir le trou de l'éclat poncé.

Mais avant de faire ca puisque le résultat ne seras pas très esthétique j'ai écrit a la compagnie qui a fabriqué l'aquarium afin de savoir ce que eux en feraient.
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
fissure sur un aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur un aquarium fissure sur un aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:08

Titecoco a écrit:

Mais avant de faire ca puisque le résultat ne seras pas très esthétique j'ai écrit a la compagnie qui a fabriqué l'aquarium afin de savoir ce que eux en feraient.

Voualàà ! c'est la meilleure des chose à faire pour être sur : demander l'avis d'un pro !
Revenir en haut Aller en bas
Titecoco
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Titecoco

Féminin Poissons Messages : 298
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 29
Localisation : Granby
fissure sur un aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur un aquarium fissure sur un aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:10

Si ils prennent le temps de répondre bien sur :/
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
fissure sur un aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur un aquarium fissure sur un aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:54

Rien ne t'empêche de contacter un concurrent en leur précisant " sachant que la communauté aquariophile (très circonspecte et critique) attend votre réponse, qu'en pensez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
fissure sur un aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur un aquarium fissure sur un aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:22

pouce levé

________________
fissure sur un aquarium - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



fissure sur un aquarium - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7845
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
fissure sur un aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur un aquarium fissure sur un aquarium - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 6:31

Lib a écrit:


Titecoco a écrit:

Mais avant de faire ca puisque le résultat ne seras pas très esthétique j'ai écrit a la compagnie qui a fabriqué l'aquarium afin de savoir ce que eux en feraient.



Voualàà ! c'est la meilleure des chose à faire pour être sur : demander l'avis d'un pro !
En même temps il s'agit de commerçant, ils risquent de répondre qu'il faut en racheter un... (un de leur marque à eux de préférence)  il a la banane

________________
fissure sur un aquarium - Page 2 Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



fissure sur un aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure sur un aquarium fissure sur un aquarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fissure sur un aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une fissure dans le verre
» petits points blanc sur decoration dans aquarium mais pas de neritinas dans aquarium. Merci d'avance
» Mon aquarium
» Mon aquarium
» Mon aquarium 94l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-