Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:08

Les poissons rouges supportent les hausses de température.

Il faut ouvrir le bac et réduire l'éclairage si ça peut vous rassurer.

ça fait un moment qu'elle est à 24/25° chez moi et ça va, l'été ça monte à 30/32° pendant 2 mois et on ne peut pas y faire grand chose à part installer un groupe froid ou des ventilos pour refroidir la surface.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:09

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses et vos conseils: j'en prends acte, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:22

Petit message pour vous donner des nouvelles de mon petit monde. Les poissons vont bien mais hier j'ai fait une grosse bourde. Il y a des jours comme ça où on ferait mieux de rester coucher. J'ai fait le changement d'eau hebdomadaire de 30% mais je n'ai pas laissé reposer l'eau assez longtemps (chlore) du coup taux de nitrites à 0,04 mg/l ce matin et 0,08 mg/l ce soir ! Super ! Cela faisait 5 semaines qu'il était à 0 mg/l avec les tests en gouttes JBL. Je n'ai pas touché au filtre, je n'ai pratiquement rien aspiré sur le sol qui était propre donc je ne vois rien d'autre que le chlore pour expliquer cette montée des nitrites. Je pars pour 6 jours avec ma fille demain. Du coup, j'ai préparé de l'eau avec conditionneur pour que mon mari puisse faire un changement d'eau de 30% d'eau demain si le temps passe à 0,1 mg/l. Je ne nourris pas les poissons demain et je fais de nouveau un test demain matin pour voir si ça redescend ou pas.Voilà, voilou:  crier A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:00

Ha flute la poisse ...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:03

Il y a beaucoup de chlore dans ton eau de conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:21

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas dans l'eau de conduite mais là l'eau de l'aquarium était à 0,8mg/l de chlore donc j'ai mis du conditionneur. Le taux de nitrites était à 0 mg/l avant le changement d'eau. Je teste l'eau de conduite et je vous tiens au courant. L'eau de conduite est à 1 mg/l. De toute façon si ce n'est pas ça, je ne sais pas ce que c'est. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Mort de mon télescope Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:51

Bonsoir à tous. Je suis rentrée de voyage aujourd'hui. Mon mari a nourri mes poissons (un télescope et un fantail) un jour sur deux car il y avait une nouvelle montée de nitrites (0,1 mg/l). Aujourd'hui, mon fantail a attaqué mon télescope et l'a mangé pour partie. Ce dernier est entrain d'agoniser dans un bac hôpital. Il faisait 15 cm avec la queue. Comme vous le savez, il était superbe avec de gros yeux, c'était celui que je préférais... Là, il est courbé, ne bouge plus, ne mange plus bien sûr. Je suis effondrée, le fantail qui l'a attaqué se porte bien et le taux de nitrites est à 0,05mg/l actuellement. Même si les poissons rouges sont grégaires, je ne compte pas en racheter d'autre (même un autre fantail). J'ai trop peur que le nouveau subisse le même sort. Tant pis pour le survivant, il aura quand même 120l brut pour lui tout seul maintenant. Moi qui est bien surveillé les paramètres de mon eau depuis 4 mois et essayais de tout faire au mieux, je suis dégoutée... A bientôt. sanglotte sanglotte sanglotte

Plus qu'un poisson sanglotte sanglotte sanglotte
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:06

Effectivement ce taux a pu tuer une partie des bactéries présentes dans ton bac et faire monter les nitrites. Il faudra veiller à faire reposer l'eau ou y mettre du conditionneur.

Vous êtes parti en voyage combien de temps ? Tes poissons étaient- ils nourris durant votre absence ?

Tu dit que ton fantail a attaqué ton télescope, tu avais remarqué de l'agressivité entre eux auparavant ?
Le télescope était en pleine forme avant que le fantail ne l'attaque ?

Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:43

Est ce que tu peux nous mettre une photo de ton télescope ? Tu dis qu'il l'a mangé à moitié ?

Ho la la le pauvre poisson...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:29

Bonsoir Jonahan et Chimele. Je suis partie 6 jours et les poissons étaient nourris un jour sur deux à cause des nitrites. Le télescope me semblait en pleine forme avant mon départ. Je crois que le fantail était affamé. Il coursait déjà régulièrement le télescope après la distribution de nourriture. Il a mangé deux petites nageoires et la "peau" superficielle d'une partie du ventre. Chimele, je mettrai une photo juste pour avoir votre avis, il est presque mort. Ce soir je n'ai pas le coeur de le faire. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:01

Photo du télescope mort
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:02

Oh merdoum pour ton Télescope si beau....  il a honte il a honte Il est donc mort?!!.... 

Mais penses-tu que c'est l'agressivité du fantail qui a causé son décès? Ca me paraît peu plausible, non?...  il a honte


Dernière édition par Valma le Sam 25 Avr 2015 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:03

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:04

Le poisson était déjà peut être mourrant quand tu as vu le fantail le "grignoter".
Je ne pense pas que le fantail l'ai tué. Il etait sans doute agonisant.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:18

On dirait que ses écailles sont légèrement hérissées vers la caudale, non ? 

Je suis désolée pour ton poisson Lili. consolé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:29

Une hydrophisie alors chimèle ? Ce qui expliquerait alors que le fantail l'ait attaqué. On ne saura pas vraiment... Merci pour votre soutien, à bientôt. poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:19

Regardes bien ses écailles, elles ne sont pas lisses, on voit bien qu'elles sont relevées.

Ton poisson a eu un soucis de santé certainement et l'autre l'a attaqué pour sa survie, c'est un comportement courant chez les poissons.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonjour Chimèle Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:40

Tu as raison, nous avons regardé mieux la photo, je pense que c'était une hydropisie et que la fantail l'a attaqué. Cela peut se déclarer en une semaine ? Je ne pense pas en reprendre d'autre poisson pour l'instant. J'espère que le fantail ne va pas trop souffrir de solitude. A bientôt, je surveille les nitrites. poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:03

Oui cela peut se déclarer en moins d'une semaine, en général ils couvent assez longtemps la maladie avant que les signes d'hydropisie visibles externes ne se déclarent.

Ne laisses pas ton fantail tout seul, il lui faut un copain, mais tu as le temps règles d'abord ce problème d'instabilité  du cycle.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:34

Merci pour ta réponse Chimèle. Dans l'aquarium, au début, il y a déjà un autre voile de chine qui est mort d'une hydropisie (déjà malade à l'achat). Penses-tu que ce soit contagieux pour le fantail ? Je devrait peut être mettre de l'api bacter stop, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:44

Non moi je ne mettrais rien mais observes le bien, il ne doit pas stationner à hauteur de surface de très longs moments ou rester poser au sol constamment.

tant qu'il nage bien avec des périodes de repos, c'est qu'il va bien.

Les pics de nitrites les affaiblissent énormément et les rendent sujets aux attaques bactériennes.

Il faut absolument que ton bac se stabilise. Tu as un ou deux filtres ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:26

Bonsoir Chimèle, je vais donc observer le fantail. Habituellement, il ne se pose pas du tout au sol et ne reste stationnaire sous la surface droit dans un coin que la nuit. Sinon, il n'arrête pas de bouger à droite à gauche en haut en bas. Le taux de nitrites redescend à 0,03mg/l (normal puisqu'il n'y a plus qu'un poisson). J'attends qu'il redescende à 0. J'ai racheté des élodées aujourd'hui (il n'y en avait plus dans l'aquarium). J'ai un filtre juwel (deux compartiments avec nouilles, deux mousses à grosses mailles, une mousse verte à maille fine et un perlon) avec une pompe de 1000l/h. A bientôt, merci pour tes conseils. J'ai vu avec une vendeuse truffaut, quand je le voudrai, elle pourra me commander un poisson japonais classique de 10-12 cm. Sans cela, mon fantail qui fait 12 cm avec la queue attaquera le nouveau d'après elle (j'y crois). Autre question, est-ce qu'un taux de nitrites à 0,1mg/l peut être considéré comme un pic de nitrites ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:23

J'ai eu des fantails et ils n'ont jamais attaqué des poissons plus petits qu'eux.

0,1 oui c'est déjà le début d'un pic.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:41

OK !
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:23

Aujourd'hui taux de nitrites à 0 mg/l. Le poisson va bien. Je mets mes élodées que j'ai préalablement fait tremper dans de l'eau décantée avec de l'api bacter stop. J'ai décidé de racheter un nouveau poisson: un fantail et non un télescope. J'ai bien eu ton message par rapport à la taille du poisson. Mon fantail fait finalement 15 cm de la tête à la queue. Je vais en commander un de la même taille car je trouve cela plus joli. Je devrai aller le chercher jeudi. D'ici là, je vérifie bien que mon taux de nitrites reste à 0. A bientôt.
poisson
PS: Je change d'animalerie pour cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes poissons rouges japonais
» Mes premiers poissons japonais
» Poissons Japonais de JuliánEspaña
» Mes poissons japonais <3
» Poissons japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-