Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:05

N'oublies pas de lui faire une petite quarantaine.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:35

Bonsoir Chimèle, je sais que la quarantaine serait mieux mais je n'ai qu'une bassine de 25l sans buleur, filtre, sable et plante ! Est-ce que cela ne va pas tuer le nouveau ? De plus, les changements d'eau de 50% au moins chaque jour ne vont pas le choquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:43

Les changements d'eau ne le lui feront rien. Il faut que l'eau soit à la même température et qu'elle ai reposé 24 heures.

Pour le sable, le filtre et les plantes, ce n'est pas nécessaire en quarantaine. 

Par contre un bulleur ou au moins une petite pompe sans filtre dont le rejet serait placé au dessus de la surface serait mieux pour l'oxygénation du bac.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:05

Bonsoir Jonathan, je vais donc investir dans un second bulleur et faire la quarantaine. 3 semaines, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:10

Tu as déjà un bulleur dans le bac principal ? Utilise le.

3 semaines je trouve que c'est long. Personnellement je fais 7 à 10 jours quand j' ai confiance sur le bac dont il provient et s'il ne présente aucun symptôme.

En cas de doute tu peux faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:56

J'ai un bulleur dans le bac principal parce la buse de mon filtre est orientée vers le bas. J'avais installé une venturi qui marchait très bien mais quel bruit ! J'ai du laisser tomber. Les 2 poissons japonais que j'ai eu depuis décembre 2014 venaient d'Animalis. Ils sont tous les deux morts d’hydropisie (il est vrai qu'il y avait des nitrites dans le bac aussi). Cette fois j'ai commandé le poisson chez truffault. Je crois qu'ils sont plus sérieux. Je pense que je ferai donc une quarantaine de 10 jours (si tout va bien). Cela me permettrait en plus de confirmer (de nouveau !!!) mon taux de nitrites à 0. A bientôt. Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:01

Bonjour à tous. Des nouvelles de mon loulou. Il va bien. C'est plus simple pour lui donner à manger: il voit bien et est rapide donc il se débrouille. Je lâche juste la nourriture dans l'aquarium. Taux de nitrites à 0. Je change aujourd'hui 30% d'eau. A bientôt, arrivée du gros nouveau demain. Je le mettrai en quarantaine. A bientôt. poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 18:01

Tu nous mettras une photo du gros nouveau ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:27

Biensûr ! Mais dans sa bassine de quarantaine, on ne verra pas bien. J'en mettrai aussi d'autres plus tard dans l'aquarium si tout va bien. Apparemment, il sera tout rouge (pas grave) mais j'ai demandé à la vendeuse un poisson qui n'est pas trop de gros ventre (problème de vessie natatoire qui vient rapidement) mais elle a dit que ce n'était pas sûr. A demain, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:35

Encore une question, l'année prochaine (si je réussi à convaincre mon mari: pas gagné) j'espère passer à un aquarium de 200 l brut avec toujours 2 poissons japonais. Quelqu'un sait si je peux faire "garder" mes deux poissons pendant que je fais le changement d'aquarium car le nouveau irait à le place de l'ancien alors comment faire ? Et ils sont sur des meubles qui n'ont pas de roulettes, comment les déplacer pleins. Et je voudrais récupérer les plantes naturelles du premier qui sont superbes. A bientôt. poisson
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:39

Quand j'ai changé mon 250 litres pour mon 450, j'ai repris le sable, l'eau et la filtration.
J'ai complété le sable et l'eau et ajouté un second filtre. Et tout s'est bien passé, je n' ai pas cassé le cycle.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Bonsoir Jonathan Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:56

Ben oui, je n'y avais pas pensé, si je récupère le sable, les plantes, le filtre (en plus du second) et même une grande partie de l'eau, il ne devrait pas y avoir de problème ! Encore un argument pour mon mari... A demain, merci pour ta réponse. poisson
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:24

Bonjourà tous !Taux de nitrites à 0, nitrates à 30 et taux d'ammoniac inférieur à 0,05 m/l. Mon fantail est en pleine forme. La bassine de quarantaine est prète avec son bulleur, elle fait 28 l environ. J'ai de l'acclimol, j'en mettrai dans la bassine et le sac. Le mettre en quarantaine signifie que je devrai de nouveau le faire pour ma mise dans le grand bac avec son copain. Je compte changer 50% tous les jours dans la bassine. Est-ce que quelqu'un peut me rappeler comment faire l'acclimatation ? Merci.
PS: Je mettrai des photos dès que je peux. poisson et bientôt de nouveau poisson 🐟mais je regretterai toujours mon beau et grand télescope. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:12

Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:15

Voilà, le gros nouveau est arrivé. Je suis furieuse, j'avais dit à la vendeuse que je voulais un poisson japonais classique de 15 cm de longueur de la tête à la queue. Et là, elle me présente un red cap de 20 cm de long ! Je ne sais pas si cette espèce est moins fragile que le télescope. Le pauvre était dans un sac qui me semble trop petit pour lui rempli d'eau pour moitié. Elle m'a fait un prix, j'ai compris que je ne pouvais pas refusé car c'était une commande. Alors me voilà avec ce poisson. Il y une grande différence de taille avec mon fantail. Comment vont-ils réagir ? Là, il est en quarantaine dans la bassine. Au début, l'horreur, il ne bougeait pas du tout mais depuis 4 heures, il se porte comme un charme: monte, descend, va d'un côté puis de l'autre. Il mange l'élodée où nage sous elle. Dans l'eau de la bassine, j'ai mis de l'acclimol et de l'api bacter stop juste au cas où. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Ce qui est sur c'est que mon aquarium est trop petit maintenant !!! J'ai mis une annonce sur le bon coin pour le vendre moins de la moitié de ce j'ai payé mais je ne sais pas si j'y arriverai et sans ça, pas de nouvel aquarium (mari oblige). Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas ! Je suis toute chamboulée  love crazy
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:40

Coucou, il y a quelqu'un ? Chimèle ? Julie ? Jonathan ?
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:31

Bonsoir à tous de nouveau. Voilà, j'ai craqué (j'ai réussi à convaincre mon mari, il fait la tête...): j'ai acheté un aquarium de 200 l brut pour mon fantail et mon gros oranda à capuchon. Je devrai le recevoir vendredi 7 mai (au moment de la fin de la quarantaine du nouveau). Si j'ai bien compris ce que m'a dit Jonathan, je garde le filtre, le sable et de l'eau de l'ancien aquarium. Le nouvel aquarium doit s'installer à la place de l'ancien donc je suis obligée de mettre les poissons dans la bassine de 25l pendant que j'installe le nouvel aquarium (ancien filtre, ancien sable, anciennes plantes, une partie de l'ancienne eau). Je vais installer deux filtres: l'ancien (1000l/h) et le nouveau (600l/h; c'est celui fournit avec l'aquarium). J'espère que je n'aurais pas de nitrites. Là, ils sont à 0. A bientôt, je compte sur vous , j'ai besoin de vos conseils même si je sais que je fais les choses à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:58

Non tu ne fais pas les choses à l'envers. Moi aussi j'ai changé d'aquarium comme ça, en surveillant bien on y arrive sans dommage. Tu suis bien la procédure :
-garder toute l'eau
-transférer le sable entièrement, sauf s'il y a du substrat à ce moment là il faudra le rincer grossièrement à l'eau claire
- mettre toutes les masses filtrantes dans un seau propre avec de l'eau de l'aquarium et un bulleur pour ne perdre aucune bactérie
- retirer les plantes et les mettre dans le seau avec les masses 
Et ensuite tu fais l'inverse : mettre le sable , du neuf dessous et l'ancien dessus, remettre les plantes et  rajouter l'eau puis le filtre et tu laisses tourner une heure à vide pour que le filtre nettoie l'eau. Et en dernier les poissons. Si tu as des bactéries du commerce, tu en mets tous les jours, cela va aider ton filtre.

Allez c'est une bonne chose d'avoir pris ce 200L, tu es déterminée, bravo !

Elle aurait pu t'avertir la vendeuse quand même qu'il s'agissait d'un si beau spécimen. Ne t'inquiètes pas, l'entente entre oranda et fantail est très bonne. 

Bon n'oublies pas la photo de red cap. il a la banane

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
oli62
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
oli62

Masculin Verseau Messages : 317
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 55
Localisation : calais
Humeur : tranquille
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 9:16

20 cm ! il doit etres superbe ! vite une photo !
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 9:57

Je suis soulagée d'avoir de vos nouvelles. Autant dire Chimele que je vais suivre à la lettre tes conseils pour la nouvelle installation. Il faut que je rachète des seaux pour garder l'ancienne eau et pour l'installation et les futurs changement d'eau. J'ai un substrat mélangé au sable donc il va falloir que je le rince. Une question, dans un aquarium de 180 l net, je change combien d'eau chaque semaine. Pour l'ajour de bonne bactéries, j'en ai. Je suis un peu pressée à cause de la situation mais je super contente d'avoir commandé un 200l brut ! il danse ça n'a pas été facile de convaincre mon mari mais vu la taille du poisson... Il a du se rendre à l'évidence. Dans la bassine, il va tenir 10 jours avec un changement d'eau de 50 % tous les jours et siphonage du sol ? Désolée: je suis un peu stressée avec tout cela. Dernière question, combien je donne de granulés à un oranda de cette taille ? (j'en donne moins dans la bassine) A bientôt.
La photo arrive mais dans la bassine, on voit moins sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:07

Oooh mais il a l'air magnifique ce poisson !

Tu peux continuer la quarantaine et mettre du fish bacter stop pendant 3 jours à 5 jours en préventif.

Pour ton mari, essaye de le caresser dans le sens du poil pendant 3 jours, si ça ne marche pas, mets le en quarantaine aussi! poisson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:13

Oui il faut moins nourrir tant qu'il est dans le seau, tu fais comme pour le fantail pour le moment. Oui il va tenir mais il faut lui rajouter du sel pour éviter que les nitrites le fasse souffrir. Combien de litres fait la bassine ?

Pour un 200L brut, tu changes entre 25 et 30% par semaine, cela va dépendre aussi du taux de nitrates.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:43

Bonjour Chimèle, la bassine fait 25l. Combien de sel dois-mettre et combien j'en rajoute à chaque changement quotidien d'eau de 50% ? Du sel pour lave vaisselle irait je crois ? A partir de quand dois-je lui en mettre ? Merci pour ton aide, j'y tiens déjà à cet oranda.
Bonjour Jonathan, c'est noté pour l'api bacter stop. Tu as vu, j'ai eu mon aquarium de 200l. trop content Tu as raison, je le caresse dans le sens du poil depuis hier soir. Je lui ai fait son petit déjeuner !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:30

Tu peux mettre 1 cuillère à soupe rase et 2 petites cuillères rases aussi (ou 2 cuillères à soupe mais bien rases).

Je n'ai jamais utilisé le sel pour lave vaisselle, c'est le même que pour les adoucisseurs, c'est un sel synthétique mais il semblerait que oui on puisse l'utiliser. Dans le doute je préfère de loin le sel de guerande.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes poissons rouges japonais
» Mes premiers poissons japonais
» Poissons Japonais de JuliánEspaña
» Mes poissons japonais <3
» Poissons japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-