Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:36

Merci pour ta réponse Chimèle. Dans la composition du sel pour lave vaisselle, il n'y a écrit que sel. Je n'ai pas de sel de guérande. Je le met tout de suite ? J'en rajoute quand je fais les changements quotidiens d'eau de 50 % ?
PS: Mon ancien aquarium est vendu ! il danse
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:43

Bonjour Lili, quel POISSON! Ce qu'il est beau, il a l'air d'avoir une sacrée protubérance! J'ai hate de le voir dans ton nouveau 200 litres!
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:52

Merci Xavier ! J'espère que celui-ci ne va pas mourir. Je commence à être pscyhotée de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26386
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:17

Pour le sel, commences à en mettre une cuillère à café et observes son comportement. Si tout va bien au bout de 12H tu pourras augmenter.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:30

Merci Chimèle, je vais faire comme cela. Désolée, j'ai encore une question: comment je ferai pour la "désalinisation" ? A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26386
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:11

A 1g/L, inutile de dessaler par palier, les changements d'eau quotidiens suffisent. 2 jours avant l'introduction dans le grand bac, lors des changements d'eau tu ne rajoutes pas la dose de sel enlevée.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:47

Merci pour l'info, je viens de mette une cuillère à café rase de sel pur. Je vois comment il se comporte jusqu'à demain matin et si tout va bien, je rajoute 3 cuillères à café rases après le changement de 50% d'eau quotidien. A bientôt, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Bonsoir Chimèle, URGENT Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:30

Bonsoir, encore moi. Je ne sais pas si je complèterai la dose de sel demain car depuis que j'ai mis une cuillère à café de sel dans la bassine, je le trouve moins actif, à moins qu'il se repose. C'est vrai qu'il a bien bougé toute la journée. Mais est-ce que c'est le signe d'un malaise ? Il faut que je change 50% d'eau ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26386
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:11

Dans le doute, je changerais de l'eau.

trouves du sel de guerande demain, c'est plus sûr.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:33

C'était bien aussi mon point de vue. Du coup, je viens de changer un peu plus de 50% d'eau. Merci pour  ta réponse rapide ! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26386
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:39

Il est plus actif ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:53

Et oui, ça n'a rien à voir. Je te dis, moi et les bourdes... Demain matin, je changerai encore 50% d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 7:51

Super pour le grand aqua, Lili!!  il a la banane

Il est magnifique, ton nouveau poisson...
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:08

Merci ! poisson poisson il danse
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26386
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:40

Mieux vaut avoir du gros sel naturel sous la main, ça sert toujours.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:03

Mes deux loulous se portent bien, taux de nitrites dans l'aquarium de 120 l et dans la bassine de 25l à 0 mg/l. Ils ont mangé de bon cœur la même chose. J'achète du sel de guérande lundi (je ne peux pas avant) et je procèderai de nouveau pas étape pour le mettre dans la bassine. J'ai deux questions, en combien de temps agit un conditionneur d'eau. Le jour de l'installation, je compte mettre moitié d'eau de la basisne dans une glacière vide et moitié de l'eau de l'aquarium de 120l et mettre les deux poissons dedans. Tout ça pendant l'installation de l'aquarium de 200l mais comment je fais pour habituer après les 2 poissons à l'eau du nouvel aquarium de 200l. Je n'ai pas encore reçu le nouvel aqua mais je préfère anticiper. A bientôt. poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ninine

Féminin Scorpion Messages : 267
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 48
Localisation : 59
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:01

L'attente doit être longue pour ton nouvel aqua...
Pour ton installation je pense que tu trouveras toutes les infos sur le site.
Moi je me méfie des conditionneur d'eau ou des bactéries qui soit disant prépare ton aqua à l'introduction rapide des poissons.
Il faut qu'il ait tourné 3 semaines minimum avant l'introduction de tes loulous.
Et pour l'introduction c'est comme quand tu as un nouveau pensionnaire, tu mets tes poissons dans un grand récipient avec l'eau de leur ancien bac et tu complète progressivement et doucement avec l'eau du nouvel aqua.
Tu fais ça pour ceux qui sont dans le 120L puis la même chose pour celui de la bassine.
Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26386
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:55

Le conditionneur agit instantanément.

Pour le reste, Ninine a tout dit ! il a la banane

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:27

Merci pour vos réponses. C'est ok pour le conditionneur mais je ne comprends pas pour le reste. Le nouvel aqua doit aller à la place de l'ancien donc je vais devoir vider l'ancien en gardant son eau. Je vais garder l'eau, le filtre et ses bactéries, le sable et les plantes naturelles. Le nouveau aura été en quarantaine 9 jours dans une bassine de 25l (dont je change 50% d'eau tous les jours et je le nourris moins). Au moment du transfert de tout cela dans la nouvel aqua, je ne me voit pas mettre ces deux poissons (qui ont plus n'ont jamais été ensemble et sont de taille différente) dans la bassine de 25l pendant 3 semaine. Là, je suis perdue, je vois pas comment faire. est confus Help !


Dernière édition par LILI le Dim 3 Mai 2015 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:15

Re-coucou tout le monde, j'ai réfléchi, je vais faire comme j'ai expliqué ci-dessus mais je ne vais mettre dans le nouvel aquarium que le fantail qui est aujourd'hui dans l'ancien. Dans l'ancien aquarium de 120 l, le taux de nitrites est 0. Le filtre supporte donc la pollution émise par le fantail. Je vais tout donc tout transférer dans le 200l (filtre, ...) et il ne devrait pas y avoir de pic de nitrites puisque je ne rajoute pas de poisson, non ? Pour l'oranda, je vais être obligée de le garder dans la bassine de 25 l 3 semaines à compter de l'installation du nouvel aquarium sinon il y aura un pic de nitrites dans le nouvel aqua. Chimèle, lundi, comme je l'ai dit j'achète du sel de guérande et je fais par étape pour en mettre dans la bassine et je nourris peu l'oranda. Penses-tu qu'il tiendra en tout 1 mois dans la bassine ? Finalement, à cause de cette vendeuse qui a commandé un poisson trop gros, voilà la situation dans laquelle je me retrouve. crier
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:35

Encore moi... j'ai remarqué qu'après le changement d'eau, l'oranda est plus actif, si peux changer 50% d'eau de la bassine deux fois par jour, est-ce nocif pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:52

Tu testes les nitrites dans la bassine ? Si tu fais deux changements d'eau par jour, tu peux faire 30%-30% peut- être ?
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:56

Re-encore moi... Excusez-moi pour tous ces messages mais je ne veux pas que mon oranda meurt. Et si quand la quarantaine est finie (mercredi si c'est 7 jours mais là, il a l'air d'aller bien), je mettais l'oranda dans le 120 l avec le fantail. Ils seront à l'étroit mais ça serait provisoire et il y avait deux poissons à l'origine dans l'aquarium. Comme cela, cela préparerait le filtre et à l'arrivée du nouvel aquarium, j'ai peur que ce soit long la livraison du 200l et à son arrivée, je déménagerai tout comme vous m'avez expliqué. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par LILI le Dim 3 Mai 2015 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:58

0ui Jonathan je suis terrible: je teste les nitrites dans la bassine et là 0,03mg/l avant le changement de 50%. As-tu des réponses à mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:01

Je suis pour. Si au bout de 7 jours tu ne vois rien, je pense qu'il serait bien mieux dans 120 litres que dans une bassine.

Une quarantaine avec des changements d'eau tout les jours, c'est stressant pour le poisson, surtout un poisson adulte comme lui.

La quarantaine sert à protéger les autres poissons: il vaut mieux que le nouveau soit dans l'inconfort quelques temps plutôt que de subir des pertes dans le bac principal.

Dans ton cas, tu n'as qu'un autre poisson et ce serait dommage perdre le nouveau qui est magnifique. Le risque est moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes poissons rouges japonais
» Mes premiers poissons japonais
» Poissons Japonais de JuliánEspaña
» Mes poissons japonais <3
» Poissons japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-