Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:54

Rien de nouveau. Je ne crois pas recevoir le nouvel aquarium avant ce we.
se frotte les mains
Les paramètres de l'eau du 120l sont bons: nitrites à 0 mg/l, nitrates à 5 mg/l et taux d'ammoniac ok. Le nouvel arrivant a toujours le même comportement: il flotte entre deux eaux ou se pose au fond de l'aquarium. Il n'est bien vif qu'au moment du repas. Visiblement, il n'a aucun signe de maladie. Je change 30% de l'eau de l'ancien aqua samedi, comme d'habitude. L'oranda a mangé dans mon doigt ce matin (2/3 d'un sachet tetra fresh délicat daphnies). Je ne voulais pas le faire mais le fantail est tellement vorace et rapide. Lui, il en a eu moins. J'ai aussi anticipé et acheté une pompe pour le filtre du nouvel aqua: 1000l/h au lieu de 600l/h. Avec mon filtre actuel (1000l/h) que je vais gardé et ce dernier, cela fera un peu plus de 10 fois le volume de l'aqua / heure. Mes anubias sont en train de faire des fleurs, c'est super ! Voilà, voilou. pouce levé

PS: Je n'en peu plus d'attendre ce nouvel aquarium... Mon fantail course l'oranda après la distribution de nourriture, non mais je vous jure... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:45

On sent l'impatience de l'attente!  lol!

Je t'envie! C'est super, d'avoir ce bel aqua!  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:01

Bonjour Valma, merci pour ta réponse. Oui, je suis impatiente d'avoir le nouvel aquarium et de l'installer. Peut-être que mon oranda bougera plus à ce moment là. Et toi, comment est ton aqua et qu'as-tu comme poissons ? En as-tu déjà perdu un ? il rit
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:52

Re-bonsoir à tous. L'oranda ne bouge toujours presque pas sauf que cette fois, mon fantail l’harcèle vraiment: il le course et lui rentre dedans dans tout l'aquarium. Je pense que c'est ce qu'il a fait aussi avec le télescope mais celui-ci était malade. J'ai débuté l'aquariophilie il y a 5 mois mais, pour moi, l'oranda ne tiendra pas le coup...  il a peur sanglotte
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:08

Quand tu dis qu'il ne bouge pas, il reste immobile posé au fond ? il est à la surface ?

Si l'oranda est une femelle et que le fantail la course toute la journée, elle est peut- être simplement épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:20

Bonsoir Jonathan, l'oranda reste droit au milieu de l'aquarium sous la surface. Hier soir, il était posé au fond de l'aquarium, sur le sable. Quand il n'est pas posé, il se laisse entraîné par le courant sans réagir (sauf au moment du repas) mais là, avec le fantail, il n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:07

Ah mince, c'est pas bon ça !

Je serais toi, en l'absence de symptômes visibles, je le mettrais en bac hôpital avec 1 gramme de sel/ litre pour commencer. Parce que là ça va pas aller.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Bonsoir Jonathan Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:58

24h après avoir été transféré dans l'aqua de 120l, il a développé ce comportement, c'est à cause de cela que j'étais inquiète. Je viens de le remettre dans la bassine de 23-24 l (50% eau de l'aqua actuel, 50 % d'eau décantée) et j'ajoute le sel de guérande (que j'avais acheté par prudence), soit 22g environ. Je vais essayé de me détendre et de me reposer parce que demain, comme vous, c'est boulot... Je vous donne des nouvelles, (espérons qu'il soit vivant pour le nouvel aqua). Peut être que le sel ne suffira pas, non ? J'en sais rien... J'avoue que j'en ai ras le bol. prière
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 0:14

Tu as testé tes paramètres ? Tout est toujours OK ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Bonjour Chimèle Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 6:57

Je viens de tester les paramètres dans l'aqua de 120 l, ils sont normaux. Taux de nitrites à 0, ammoniac inférieur à 0,05 mg/l et nitrates à 10 mg/l. Le poisson n'est pas plus mal. Il ne bouge pas autant que le fantail mais ce matin (à confirmer), il bouge plus que dans l'aqua. Ils ont tous les deux mangé. Le fantail est en pleine forme. Je pars travailler. Ce soir, je change 50 % de l'eau de la bassine et rajoute la quantité de sel correspondante. A bientôt.
smiley rien compris prière
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:17

Coucou Lili, 

Zut pour l'oranda... J'avoue que j'adore les orandas, mais que j'en ai perdu un très vite. 

Depuis 1 an, j'ai un aquarium qui avait été offert à mes enfants. Un 55L dans lequel se trouvaient 3 poissons : l'Oranda est mort rapidement, après un comportement un peu proche du tien. Il devenait léthargique. Je l'ai regretté, car il était extrêmement sociable et mignon, venant voir la main de ceux qui le nourrissent. Le second était un fantail, qui est mort également. J'ai réussi à faire survivre mon dernier Fantail, Coca. Et en août dernier, je lui ai adjoint un compagnon, un autre Fantail, Némo, qui est devenu mon chouchou, j'avoue. Donc, cela fait 1 an que j'ai Coca et 9 mois que j'ai Némo. Je vais investir dans un aquarium plus grand, j'attends un peu, car on est en travaux et que l'argent passe prioritairement dans la villa. Mais j'économise petit à petit... 

Voilà... J'espère que ton Oranda se remettra... Ils sont très beaux... Mais désormais, je suis assez fan es Fantails, que je trouve bien solides.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:09

Tu sais Lili, je pense au sel de lave vaisselle, pas toi ? 

J'ai bien lu des avis très positifs sur l'utilisation de ce sel mais comme ce n'est pas un produit naturel, peut-être que ton poisson a fait une intolérance.

Il réagit bien au sel de guerande ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:47

Bonjour Chimèle, je ne suis pas rentrée chez moi ce midi mais à priori ce matin ça allait. Moi et mon sel de lave-vaiselle: ça me ferait mal d'avoir nuit au poisson ! Je vous tiens au courant ce soir. est confus
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:48

Merci pour ton soutien Valma !
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:22

Des nouvelles de mes loulous. Le fantail se porte à merveille. Pour ce que j'en ai vu en rentrant, l'oranda semble bouger un peu plus dans la bassine. Je change 50% d'eau ce soir et rajoute le complément de sel de guérande. Mauvaise nouvelle: je ne reçois le nouvel aquarium que le 20 mai et ne peux l'installer que le 23 mai. Combien de temps dois-je continuer le traitement au sel ? Que dois-je observer ? Comment saurais-je s'il va mieux: je ne suis plus sûre de rien. Là, je ne suis plus pressée de le remettre dans l'aqua de 120l. J'ai peur qu'il couve quelque chose et que le fantail l'achève. J'ai remarqué qu'il ne fait plus du tout la même quantité d'excréments que les premiers jours dans la bassine (mais ils sont normaux). Est-ce que cela veut dire qu'il ne mange pas assez ? Voilà, je suis complètement dans les choux. A bientôt. prière
PS: Valma, je présentais aussi que les fantails étaient plus résistants. C'est pour cela que c'est l'espèce que j'avais commandée !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:29

Pour l'instant laisse le dans sa bassine au moins quelques jours avec le sel. On va voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:38

Bonsoir Jonathan, c'est noté ! A demain. pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 8:26

Taux de nitrites à 0 dans le bac et la bassine. Taux d'ammoniac inférieur à 0,05 m/g dans la bassine. Je ne l''ai pas à nouveau vérifier dans le bac principal mais avec un seul poisson, ça devrait aller. Fantail au top. L'oranda bouge quand même plus dans la bassine. Croisons les doigts, ça a l'air de lui réussir. A bientôt. prière
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 8:29

Oui on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 9:24

merci se serre la main
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:20

Des nouvelles de mon gros nouveau. Pas de changement. Ce matin, il a été actif toute la matinée et a bien mangé. Cette après-midi, on a du l'installer dans une pièce où il n'y avait pas de passage, il est resté au fond de la bassine toute l'après-midi. Ce soir, changement de 50% d'eau + sel, il est de nouveau bien actif (on repasse souvent près de la bassine: je sais pas si cela explique). Il a plus d'excréments et tout à fait normaux. Fantail: ras. A bientôt. prière
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:26

Bon c'est super, on va continuer comme ça quelques jours.  poisson
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:52

pouce levé

se serre la main
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 7:38

Je viens d'acheter une caisse en plastique de 50 l (9 euros). L'oranda y sera mieux quand même. Du coup, le filtre que j'avais acheté pour l'y mettre est sous dimensionné mais pour voir si le cycle de l'azote se met en place plus vite, je vais mettre dans le filtre un morceau de perlon de l'ancien filtre + eau de l'ancien aqua + essorer quelques mousses de l'ancien aqua dans l'eau. Je contrôlerai les nitrites et l'ammoniac et ferai au début des changement d'eau journalier. 50, 30 ou 25 % ? L'oranda ne se porte pas plus mal prière , ce qui m'encourage. Je ne veux pas que se soit la taille de la bassine qui nuise à sa quarantaine et guérison éventuelle. Fantail: ras, taux de nitrites dans l'aqua de 120 litres 0 m/g.
A bientôt. (reste à annoncer ça à mon mari) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 8:50

C'est très bien ça, en plus cela te fait un bac de secours bien plus adapté pour des PRS.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes poissons rouges japonais
» Mes premiers poissons japonais
» Poissons Japonais de JuliánEspaña
» Mes poissons japonais <3
» Poissons japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-