Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 13:11

Hello!

Alors, des questions et précisions si je dois couper (déjà que je suis angoissée), je n'ai pas de esha2000, est-ce que de la Catappa peut suffir dans son bac hôpital? Qu'est ce que je dois faire apres la coupe, combien de temps je le laisse dans le bac hôpital? Est ce que je dois mettre du sel?

Je ferais peut être ca ce WE, car la j'ai la grippe, j'ai 40 de fievre, du coup, je risque de ne pas avoir le geste précis.

Cece: j'ai réceptionné les plantes hier, merci! il a la banane j'ai enlevé les feuilles marrons, et j'ai tout remis dans de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:45

Déjà il ne faut couper que ce qui est abimé, inutile de lui couper la caudale à moitié.

Ensuite tu passes de la betadine jaune à l'aide d'un coton tige sur les bords coupés.

Tu peux aussi mettre dans son eau du fish bacter stop de API c'est un désinfectant naturel. Si tu en trouves, prends en. Pour info, trutruf en vend.

Oui tu peux mettre de la catapa.

Le sel favorise la cicatrisation et désinfecte mais cela fait peut être trop avec la catapa. Comme je n'utilise pas la catapa, je ne saurais t'en dire plus.

Par contre il faut que son eau soit très propre.

________________
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:08

Catappa oui bien sûr, mais je ne mettrais rien d'autre moi.

Pour la durée de convalescence après la coupure comptes environ 24 à 48h avant de le remettre dans son bac. Mais bon, à ta place je ferais ça directement dans son contenant actuel. Et ensuite laisses lui de la catappa. Ça l'aidera à se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:20

Allez courage, il faut que tu le fasses au plus vite pour l'aider. C'est fait en 2min et désinfecte toi les mains avant de lui couper car tu es malade.
Voilà le sujet de julie
https://voiledechine.forumactif.org/t1593-comment-couper-les-nageoires-de-mon-poisson

Super pour les plantes de surface :D

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:57

Ok, merci les filles pour toutes ces info. Si je peux mettre que de la catappa, ça va, car je peux pas sortir acheter des produits pour l'instant, et comme dans le tuto de Julie il y avait une liste de désinfectant, je croyais que c'était obligatoire.

Apres "l'opération", je dois lui changer l'eau tout les jours, pour la garder propre ?

J'ai vraiment peur que cette coupe l'achève, car comme on ne sait pas ce qu'il a, si il est faible, j'ai peur que le stress que cela va impliquer le casse trop. Je croise les doigts et des que ce sera fait, je vous tiendrais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:09

Fais le au plus vite. Ne t'en fais pas ça ne lui fera pas de mal. Le seul stress sera celui de la manipulation mais tu peux le corriger en le déposant dans un essuie tout détrempé (ce que je conseille vivement pour un betta car ils sautent et il est difficile de les maintenir à la main).
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:47

Si quelqu'un peut t'aider à le maintenir pour la première fois c'est bien.

________________
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:08

Alors des News ?

les plantes de surface ont bien reprit?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:12

Hello,

Merci de demander des nouvelles! ;)

Pour l'instant pas de changement, car pas encore eu le temps "d'opérer". Ma fille de 2mois1/2 a chopé ma grippe, du coup on a passé la journée du vendredi au urgences pédiatriques et hier on a dû continuer les travaux des chambres, car la maison est sans dessus-dessous.
Et comme je veux faire ça au calme et etre zen je préfère attendre lundi.

Pour l'instant, il n'y a aucune évolution aux niveaux des nageoires, donc pas d'urgence.

Par contre, hier je lui ai mis le miroir, au début, il a fait des aller-retour devant, et au bout d'un moment, il a enfin fait sa grosse gorge pour en imposer (et tenter d'ouvrir ses nageoires), il ne l'avait pas refait depuis ses premiers jours. C'est plutôt bon signe je trouve. Je pense qu'avant je ne laissais pas le miroir assez longtemps pour qu'il réagisse. Vous le laissez combien de temps pour le faire parader vous? Car d'habitude, je le laissais que 5-6 secondes.
Par contre, après, il était vraiment énervé, il nageait dans tout les sens.

Pour les plantes, les silvinia ont encore quelques feuilles qui deviennent marrons mais ça se stabilise, et les "mini-nénuphars" vont bien, juste perdu une feuille jaune. Dans l'ensemble, je trouve qu'elles ont bien supporté le voyage. il a la banane


Voilà pour les news
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:44

oki c'est déjà un bon point si ça stagne.
Ben 5 min c'est déjà bien quoi, les miens aussi sont tout excité après :p

Oki pour les plantes c'est cool  il a la banane

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:54

Lol, ah oui, 5 min, donc normal qu'avec 5-6 secondes il se passait rien! trop drole
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:01

5 secondes c'est pas assez , 5mn c'est trop . je crois que c'est 30 secondes . il ne faut pas non plus qu'il s'épuise. et tu as raison c'est bon signe !

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 6:49

30 secondes seulement?
Il est normalement conseiller de faire parader 15min par jour les bettas pour les maintenir en forme et les "muscler"

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 8:33

Hello!

Une question bête, mais ça ressemble a quoi un caca de betta? Car j'en ai pas vu un seul depuis que je l'ai....autant quand j'avais les cailloux, c'est normal, les cacas allaient dans les interstices, mais la le sol est vide depuis 1 semaine et rien.....bizarre! il dit non
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:38

cece2304 a écrit:
30 secondes seulement?
Il est normalement conseiller de faire parader 15min par jour les bettas pour les maintenir en forme et les "muscler"

tu as raison . j'ai dû avoir un accès de vieillerie !   lol!

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:41

Hello,

Alors voila, c'est fait, j'ai coupé les nageoires du pépère, et j'espère n'avoir plus jamais ca a refaire de toute ma vie! Ca a été aussi stressant pour moi que pour le poisson. Mon mari m'a aidé, mais mon pauvre mickey en a vraiment eu pour son compte avec la main incertaine que j'avais.

Résultat des courses: une nageoire pectorale de déchirée, les coupes sont pas nettes, car comme il sautait a chaque fois que je les lui coupais, je m'y suis reprise a deux fois pour la caudale et l'anale, et l'anale également déchirée...bref, j'espère que tout ca va guérir, car pour l'instant il nage le derrière en l'air, sa nageoire caudale est toujours collée, et il a l'air de me faire la tête...

Il a sauté dans tout les sens, j'arrivais pas a le maintenir, je pense que j'osais pas assez le serrer...oh je m'en veux! est confus

Il est actuellement dans un petit bac avec de l'eau toute neuve (1/3 robinet et 2/3 volvic) à 26C et une feuille de catappa.

je vous mets des photos:

Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Img_4017
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Img_4018
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Img_4019
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Img_4020
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:45

Normalement c'est des petits filaments marron foncé, noir 

Tu as bien coupé bravo :) oui c'est stressant les premières fois... Tu l'as mit dans du sel pour la cicatrisation?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:48

non, juste la catappa comme a dit Julie. Tu crois que je dois mettre un peu de sel aussi, ca va pas le bruler?


EDIT: ah oui, bah j'ai pas eu de caca depuis 1 semaines...est-ce possible? a moins qu'il fait dans l'anubia qui flotte?
Et la nageoire pectorale qui est fendu en deux va se recoller tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:17

ah ben de la catappa c'est nickel :)

Avec mes bettas mes aquariums sont jamais super sales.... tu as une cloche pour aspirer les déchets?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:22

Tu lui as fait une coupe au carré ! trop drole 

C'est normale la première fois, c'est difficile, on est tous passé par là.

Bravo en tout cas.

________________
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:36

Merci les filles, car ca m'a un peu retourné qd même. J'espère que ca va bien repousser maintenant.

D'ailleurs, la catalpa n'est pas censé rendre l'eau jaune? Car la elle flotte, mais l'eau reste transparente.

Chimele: lol, mais oui, clairement la coupe au carré! :D
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:52

Cece: j'utilise un tuyau pour aspirer le fond de l'aqua.

J'ai encore une question, mon poisson a comme des filaments très tres fins type blanc d'œuf qui flottent autour de lui accrochés a ses nageoires et à sa tête....qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:07

Du mucus peut être ?

Quand les poissons sont manipulés, ils peuvent sécréter pas mal de mucus.

________________
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:20

Ah d'accord, donc c'est pas grave, j'avais peur que ce soit un champignon
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:30

A surveiller bien sûr mais comme tu l'as manipulé hier, il y a de fortes chances que cela soit ça.

________________
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» À l'aide, je ne sais plus quoi faire :/
» Voile de chine qui va mal, je ne sais plus quoi faire :(
» Multiple soucis Polochon je ne sais plus comment traiter
» La cohabitation, c'est quoi ?
» C quoi ce machin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: MALADIES-