Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Aquarium de Kelly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:07

bisou  hello 

Contente de te retrouver ! Ton aqua est magnifique.

Si tu vas sur le fil du 250 tu verras ce que tes plantes sont devenues; elles poussent très bien !  no comment sifflé  merci
Revenir en haut Aller en bas
willbacks
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
willbacks

Masculin Capricorne Messages : 568
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 33
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:45

toujours aussi jolie kelly, bravo et felicitation pour les bébé cory, j'adorerais en avoir moi mais je n'ai toujours pas vu de reproduction

________________
Quand on n'aime, on ne compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Chonchon

Messages : 124
Date d'inscription : 23/10/2013
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:44

J'aime les 2 !!!
Dit kelly, tu avais il y a quelques temps des tropicaux que tu aimais beaucoup, un couple de poissons de bonne taille…
Est-ce que ça te dit quelque chose avec les pauvres indices que je te donne ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:01

Je poste des photos pour Kelly

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:22

Ouaw ! Super !

J'aime beaucoup les poissons !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kelly*
Conseillers
Conseillers
Kelly*

Féminin Cancer Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 41
Localisation : Tlse
Humeur : :)
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:49

Merci !!!

Je tiens à m'excuser encore de ne passer que si peu sur ce forum que j'adore pourtant ! Et ça me fait vraiment super plaisir de retrouver toute l'équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais voilà, on ne peut pas toujours faire ce qu'on voudrait et être maman est un boulot à plein temps !

Je me rends compte qu'il faut que je prenne des photos de meilleure qualité de mon bac, de mes poissons et des bébés cory qui ont déjà bien poussé. J'ai aussi un alevin mystère lol.

L'aquarium aussi, j'ai moins de temps à y consacrer et c'est vrai qu'à part quand je fais de grosses modifs, je laisse le bac "tranquille" et ça recommence à être la jungle. Ma fougère de java notamment est immense, elle prend la moitié du bac et camoufle la racine. Je devrais sûrement en couper une partie pour en faire profiter d'autres aquariophiles ! Car je ne profite plus trop de mes poissons qu'on voit peu du coup (toujours le meme souci avec moi, j'ai toujours envie de bacs plus grands pour caser mes plantes au lieu de m'en défaire !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre projet de maison avance, nous devrions emménager au mois de mai dans notre maison... On a parlé de l'aquarium, vu que notre fille de 6 mois est complétement fan, on pensait le mettre dans sa chambre, ou bien, deuxième option, dans la pièce où je garderai les enfants en tant qu'assistante maternelle. Notre salon/salle à manger sera assez restreint donc la place sera peut-être un peu limitée dans un premier temps. Dans un second temps on pense déjà à agrandir la pièce de vie (bien plus tard, dans quelques années) par une véranda, ce qui laissera un peu plus de place dans la maison pour y installer un bac bien plus grand, qui sera probablement de l'eau de mer (pas sûr, on ne fait que rêver encore). L'aqua actuel de 150L resterait pour des tropicaux ou bien pour 2-3 japonais si l'envie me reprend (envie qui ne m'a jamais quittée mais je préfère rester aux tropicaux pour le moment vu que je n'ai pas assez de temps à m'y consacrer).

Voilà les nouvelles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________

Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:52

Contente de te lire Kelly, tes passages sur le forum font toujours plaisir  il danse Je suis heureuse d'apprendre que tout vos projets avancent, c'est chouette! Hâte de voir des photos de ton bac et de tout ce dont tu as parlé  il a la banane

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:48

chouette, j'opterais pour l'aqua dans la piece de garde ainsi tous les enfants pourraient en profiter, il suffira d'eteindre l'aqua pendant les heures de sieste

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:16

Super !

Je suis toujours content quand tu passes sur le fofo !  trop content 

Hâte de voir les photos de tout ça !  il a la banane 

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:01

Kelly revient vite !  bisou

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kelly*
Conseillers
Conseillers
Kelly*

Féminin Cancer Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 41
Localisation : Tlse
Humeur : :)
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:03

Merciiiii.... Oui j'essaie de revenir... On a pas mal de soucis en ce moment. Je n'ai pas trop le moral... ça va aller mieux dans quelque temps je l'espère. Rien de grave, juste que les choses ne se passent pas toujours comme prévu ni comme on le voudrait... Je n'ai pas trop de temps non plus entre ma puce de 7 mois avec moi en permanence plus ma recherche active de travail en attendant de pouvoir faire assistante maternelle (tant qu'on ne vit pas dans la maison ça n'avance pas). J'ai même postulé en animalerie... On verra bien.

Côté aquarium, ça n'évolue pas, je n'ai pas le temps de m'en occuper concernant la déco et les plantes. La fougère de java s'est énormément développée, si quelqu'un est intéressé je peux vendre des portions. Je vous mettrais des photos.

Mes deux alevins corydoras sterbai sont maintenant assez grands pour rejoindre le reste du groupe dans l'aqua.

Concernant les poissons, mon envie de poissons japonais me revient, j'essaie de la contenir mais elle est forte... J'en ai vu qui me plaisaient, des petits fantails, red cap et orandas, et en plus grands j'ai vu un télescope gris qui deviendra blanc, et un ranchu cuivre trop beau aussi. Les 2 derniers me tentent beaucoup... Dans ce cas je donnerai la plupart de mes tropicaux actuels notamment les platies et ne garderai que les compatibles.

Mais je me fais violence pour ne pas craquer. J'ai peur de ne pas assez assez de temps à leur consacrer et peur d'avoir encore des problèmes de maladies avec ces poissons fragiles. Les tropicaux ça "roule tout seul" comme on dit. Mais je suis tentée, après avoir passé des mois sans mettre les pieds dans une animalerie, je me suis rendue compte que l'envie de poissons rouges voiles était encore très forte. Aidez mooiiiiiiii lol  no comment sifflé

________________

Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:13

Ohalala oui Kelly... Courage pour tes soucis...

Je comprends ton envie de Poisson Japonais ! Ils sont tellement mignons et presque plus intéressant que les tropicaux mais oui tu as raison ils sont fragiles malheureusement...

Tu pourrais peut être contenter ton envie de Poisson rouges en travaillant dans le rayon aquariophilie d'une animalerie et puis tu ferais un excellente conseillère avec ta grosse expérience ! pouce levé

Bref content de te revoir !  il danse 

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:16

c'est une bonne idée de postuler en animalerie, tu serais de bons conseils en attendant de pouvoir refaire ta demande d'ass mat

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:42

Attends que ta fille ait grandi pour reprendre des japonais, je me rends compte que gérer un aqua avec un BB c'est compliqué, ma fille a le même problème.

Patience tu prendras tes japonais plus tard !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:58

Contente de te lire de nouveau, désolée d'apprendre que tout ne va pas comme sur des roulettes mais je suis sûre que ça rentrera vite dans l'ordre! 

Je te comprends pour les jap's, quand on en voit certains, on a du mal à résister à l'envie de se lancer dans un bac géant rien que pour eux! Mais je suis d'avis avec Chimèle  merci chinois

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:59

Salut!!

On ne se connait pas, mais tu parle de maison à venir, les filles ont raison, résiste!! Nous venons d'emménager (octobre) dans une maison neuve et le boulot est assez prenant!! Nous avons 120m2 et rien que la peinture nous a pris 8 jours à 5, et encore, il manque la finition dans la montée d'escalier.

Patiente encore un peu, sinon tu n'apprécieras ni tes poissons, ni ta maison!!

Courage!  contents à deux
Revenir en haut Aller en bas
Kelly*
Conseillers
Conseillers
Kelly*

Féminin Cancer Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 41
Localisation : Tlse
Humeur : :)
Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:26

Vous avez bien raison  se serre la main

________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aquarium de Kelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Kelly Aquarium de Kelly - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aquarium de Kelly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon aquarium
» Mon aquarium
» Aquarium 12L
» Aquarium de 60 L
» Algues vertes sur vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-