Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bassin intérieur avec son observatoire (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:13

lu
avec la perte de charge du au tuyau(j'imagine que tu doit être entre 50cm et 100cm?) tu va descendre a 3500L/H et je compte pas celle du a l'eau car les performance des pompe/filtre parlent souvent de la filtration a vide(ça attire plus) et parce que ce serais trop long a calculer pour toute les longueur de tuyau ils ne parlent pas des pertes de charge du a la distance entre la pompe et la filtration mais il mettent juste un graphique pour la calculer sur les boite de l’ensemble(regarde y bien car juste pour un écart de 50cm entre la pompe et la filtration tu perd déjà 35% de puissance)

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:14

Il y en a pas de plus puissante encore, car en ayant calculé avec la perte de 30% environ, effectivement on tombe à 3500L/H ce qui te fait une filtration de 4 et des poussières, tu es en dessous du minimum de 5 fois le volume par heure.

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:45

mais pourquoi ne pas simplement rajouter la nouvelle filtration? Parce que là le problème a 90% de chance de perdurer avec une filtration aussi faible... Tu dois pouvoir l'installer sur un des côtés du bassin avec un peu de chance. Avec un coffrage en bois amovible et un coussin dessus, ça te fait un super siège d'observation :)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:52

Chimele a écrit:
Il y en a pas de plus puissante encore, car en ayant calculé avec la perte de 30% environ, effectivement on tombe à 3500L/H ce qui te fait une filtration de 4 et des poussières, tu es en dessous du minimum de 5 fois le volume par heure.

Bonjour  chimele. Il faut que je regarde une autre marque peut-être. Le modèle 16000 demande un diamètre de tuyau que je n'ai pas possibilité de changer puisque scellé dans le fond du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:54

Bloops a écrit:
mais pourquoi ne pas simplement rajouter la nouvelle filtration? Parce que là le problème a 90% de chance de perdurer avec une filtration aussi faible... Tu dois pouvoir l'installer sur un des côtés du bassin avec un peu de chance. Avec un coffrage en bois amovible et un coussin dessus, ça te fait un super siège d'observation :)
Bonjour Bloops. Nous ne voulons pas de pompe dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:36

après sinon oase ne fait pas que des biopress(cette gamme de filtration même si ils parlent de possibilité de bassin avec poisson sont plus fait pour des jardin aquatique sans habitant)
les filtoclear sont déjà bien mieux et en thermes de puissance tu as l’embarra du choix
http://www.oase-livingwater.com/fr_FR/jardins-aquatiques/produits/filtration/filtres-sous-pression/filtoclear-sets.html
par contre les fourchette de prix sont plus les même mais ça en vaux la peine...
celui de mon ancien bac 1000L avais un de cette gamme la(6000L/h sans compter la perte de charge)mais bon avec des tétra en prédominance ça posé moins de problème... lol

ps:pas vu ton dernier message
pourquoi pas de filtre/pompe dans la maison?(biopress en en ai une de filtration sous pression et donc dans la maison comme filtoclear)

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 9:07

geopsiko a écrit:
après sinon oase ne fait pas que des biopress(cette gamme de filtration même si ils parlent de possibilité de bassin avec poisson sont plus fait pour des jardin aquatique sans habitant)
les filtoclear sont déjà bien mieux et en thermes de puissance tu as l’embarra du choix
http://www.oase-livingwater.com/fr_FR/jardins-aquatiques/produits/filtration/filtres-sous-pression/filtoclear-sets.html
par contre les fourchette de prix sont plus les même mais ça en vaux la peine...
celui de mon ancien bac 1000L avais un de cette gamme la(6000L/h sans compter la perte de charge)mais bon avec des tétra en prédominance ça posé moins de problème... lol

ps:pas vu ton dernier message
pourquoi pas de filtre/pompe dans la maison?(biopress en en ai une de filtration sous pression et donc dans la maison comme filtoclear)

Bonjour geosiko, Je me renseigne sur les + performantes avec un raccord (tuyau) de 25mm.
Pour la pompe dans la maison, ça ne convient pas à 1)l'environnement du bassin, 2) au bruit, 3) au nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 12:42

les pompe oase en général(dans les dernière génération comme filtoclear ou biosmart ne font presque pas de bruit a pare l'effet ruisseau dans le filtre et pour peut de ne pas faire toucher le tuyau avec une matière qui a tendance a vibrer(dans le bac je mettais des mousse bleu fin entre le tuyau et la ou ça toucher quelque chose a l’extérieur)

coté nettoyage les filtre oase a partir de filtoclear car je sais pas pour biopress(et je dit bien oase car je sais pas pour les autre mais vu qu'ils on déposer un brevet je ne pense pas que les autres le face)on 3 tuyau dont 2 donc pour l’entrée/sortie d'eau et un 3ieme avec un espèce de bouton dérivateur pour quand tu nettoie les masse,l'eau au lieu de sortir dans le bassin sort par la 3ieme sortie ou tu peut mettre un autre tuyau qui va direct dans le jardin ou égout et en actionnant les 2 manivelle de nettoyage sur le dessus cela rappe les mousse a l’intérieur sans ouvrir le filtre(exactement ce que tu ferais avec un filtre traditionnel pour aquarium en essorent les mousse dans l'eau usé a changer) et l'eau qui sort par le 3ieme tuyau et a contre courant entrene les déchet que tu râpe avec les manivelles vers les égout/jardin(plus d'info sur le manuel bien-sure)
le corps du filtre n'a besoin d’être ouvert pour laver les mousse que 2 fois par ans(genre mai et octobre) et encore je parle la de bassin bien peupler et non sous peupler

juste quand tu as fini et veux refaire passé l'eau vers le bassin il faut penser a mettre un recipiant sous le tuyau d’où l'eau sort dans le bassin (si possible et pas obliger non plus) car une partie des eau usée trouve le moyen de sortir par la avec la pression mais c'est pas tragique car elle est re aspirer en 10min si tu ne peut ou veux pas la récupérer

et pour finir bien penser a doubler tout les raccord interne(donc tuyau/raccord/bague de serrage) avec du teflon même si ça force un peut pour enfoncer le tuyau dedans et a l’intérieur des raccord qui se clips au corps du filtre mettre de la graisse lubrifiant spécial bassin ce qui facilitera le démontage quand tu fait des gros nettoyage donc 1 a 2 fois par ans

ça peut te paraitre compliquer mais en réalité non quand tu as l'habitude de t'en servir
et pour moi il n'y a pas plus rapide et simpliste comme filtration...

ps:le coup des manivelle pour rappé les masse filtrante sans ouvrir tu le fait a chaque changement d'eau car l'eau qui passe donc a contre-courant du coups peut servir a faire le changement d'eau et le nettoyage des mass en même temps
et aussi il y a sur le couvercle un espèce de gadget avec un niveau pour te signaler quand les mass sont sale
de plus ils on tous un uvc a l’intérieur du filtre que tu n'est pas obliger de brancher car il y a 2 prise différente pour le pompe et l'uvc

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 12:58

La configuration autour du bassin ne si prête pas, et je ne veux pas voir de tuyau.
La solution est de trouver une pompe efficace, au sous-sol,
qui s'adapte aux raccords de 25 mm de diamètre.
La filtration bassin Filtoclear Set 6000 Oase me semble adaptée.
On ne joue plus dans la même cour côté budget. il voit les étoiles


Dimensions (Ø x H)380 mm x 430 mm
Puissance ultraviolets11 w
Litres par heure maxi6000 l/h
Pression de service maxi0,20 bar
Convient aux bassins de maxi6,00 m³
Convient aux bassins avec poissons3,00 m³
Convient aux bassins avec carpes Koï1,50 m³
AquaMax Eco Premium 6000
Dimensions(L x P x H)340 mm x 280 mm x 165 mm
Litre par heure maxi6000 l/h
Surface d'arrivée sur le filtre1000 cm²
Colonne d'eau maxi en mètres3,70 m
Mode de posePose hors de l’eau ou dans l’eau
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:18

Est ce que tu connais le volume net du bassin ?

Combien as tu mis d'épaisseur de sol ?

Combien de pierres aussi ?

850L est le volume brut à vide.

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:23

Je mesure ça exactement et je reviens. ;)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:25

yep ça c'est celui de mon ancien bac pouce levé (j'avais juste changer la pompe car je voulais rester a 6000L/H même avec la perte de charge)
mais dans ton ça ça ne devrais pas poser de problème car même en perdant max 2000L/H suivant ta longueur de tuyau tu descendra a max 4000L/h et dans le cas d'un filtre Basic pour aquarium ça ne l'aurais pas fait mais avec les monstre de mass filtrante que oase utilise et sans compter les bioball qui sont généralement fourni avec dans le fond de la cuve du filtre(si ce n'est pas le cas tu peut en acheter et les mettre donc au font en prenant garde a ce quelles puissent bouger donc ne pas trop en mettre) donc ça compense méchant...

Convient aux bassins avec carpes Koï1,50 m³
 ça ce n'est juste qu'une statistique et donc a prendre avec des pincette car avec la majorité des koi un bassin de 1500L et déjà trop petit rien que pour une koi et sans compter qu'il faut les maintenir a 5 minimum(alors imagine les jumbo de 120cm)



 quand ils disent Pose hors de l’eau ou dans l’eau (et j'imagine que tu l’auras compris c'est que la cuve du filtre qui peut aller dans l'eau... pas le couvercle lol)

coté prix oase y va fort c'est sure mais c'est presque normal vu la notoriété qu'ils on maintenant et l'efficacité de le matériel
pour mon bassin je vais changer les pompe l’année prochaine pour une grosse twin+1 autre normal pour l'y raccorder (donc un système de pompe monter en relai) pour aspirer dans tout le bassin et limiter la perte de charge et ces system sont équiper d'ordi qui te prévienne quand il y a un problème ou régule elle même sont débit suivant la température de l'eau (genre l'hiver elle filtre moins fort et en journée suivant la température plus fort ainsi que supervise l'uvc par rapport a la quantité de micro-'algue verte ou qualité de l'eau

ps:si tu ne veux pas faire de jaunisse ne me demande pas les fourchette de prix de ces pompe la lol

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:33

Chimele a écrit:
Est ce que tu connais le volume net du bassin ?

Combien as tu mis d'épaisseur de sol ?

Combien de pierres aussi ?

850L est le volume brut à vide.

800L sans déduire les pierres que j'imagine prendre 10% de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:40

geopsiko
quand ils disent Pose hors de l’eau ou dans l’eau (et j'imagine que tu l’auras compris c'est que la cuve du filtre qui peut aller dans l'eau... pas le couvercle lol)

mahipe
C'est sur. lol


coté prix oase y va fort c'est sure mais c'est presque normal vu la notoriété qu'ils on maintenant et l'efficacité de le matériel
pour mon bassin je vais changer les pompe l’année prochaine pour une grosse twin+1 autre normal pour l'y raccorder (donc un système de pompe monter en relai) pour aspirer dans tout le bassin et limiter la perte de charge et ces system sont équiper d'ordi qui te prévienne quand il y a un problème ou régule elle même sont débit suivant la température de l'eau (genre l'hiver elle filtre moins fort et en journée suivant la température plus fort ainsi que supervise l'uvc par rapport a la quantité de micro-'algue verte ou qualité de l'eau

mahipe
Une usine à gaz. il est cool


ps:si tu ne veux pas faire de jaunisse ne me demande pas les fourchette de prix de ces pompe la lol

mahipe
Quand on aime on ne sais pas compter.
il a honte (c'est pas jaune là)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:05

il a la banane

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:15

Avec les nouvelles plantations.

Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Dsc08211

Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Dsc08212
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:17

C'est très joli !

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:48

Il faut que tout ça s'étoffe. J'ai envie de beaucoup de vert au fond.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:44

il est cool

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 20:23

ce bassin et vraiment magnifique
ton bassin d’intérieur et vraiment top franchement !!!

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 1:24

C'est tout simplement magnifique!!! Tu as beaucoup de goût et dois être douée en décoration...
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 9:20

Merci merci beaucoup. merci chinois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:17

Un replay sur les évolutions du bassin.

Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Dsc07610

Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Dsc07713

Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Dsc07920

Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Dsc07510


Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Dsc08813

Revenir en haut Aller en bas
oli62
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
oli62

Masculin Verseau Messages : 317
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 55
Localisation : calais
Humeur : tranquille
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:22

vraiment superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:06

Merci oli62. merci chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bassin intérieur avec son observatoire (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bassin intérieur avec son observatoire (suite)
» mon bassin d'interieur
» Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1)
» Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite)
» projet bassin extérieur ou intérieur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-