Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bassin intérieur avec son observatoire (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:01

Plutôt que le design il vaut mieux voir le pratique. Le bac de quarantaine vire souvent en bac hôpital. Donc un bac qu'on doit vider, nettoyer et remplir souvent. D'où l'intérêt du 20l et de la forme rectangulaire le mieux est d'avoir un bac auquel tu puisse avoir la cuve nue pour le nettoyer correctement. Donc si jamais tu vise le design, pas sure que tu puisse sortir ta cuve souvent du support (si tu peux la sortir tout court), ni que tu puisse la sortir et la remettre souvent sans que le suport ne prenne du jeu.

En plus généralement ça empiète sur la surface de l'eau donc galère pour y mettre les mains

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:04

Ok , beh tu vois de toute façons c'est toi qui va faire l'entretien lol pas moi mais peut etre tu peux trouver plus simple au pire si tu veux quelque chose de design comme ca pour ta salle d'eau fais toi un petit avec celui la pour embellir l'endroit et pour le bac hôpital prends un p'tit truc qui paye pas de mine simple a manier et met le quelque pas de moins visible ,il aura son utilité a lui

________________
photo " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " photo




Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Dscn3911
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:06

JE sens que je vais me retrouver avec un numéro 3 car celui-ci me plait vraiment. lol
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:07

voila prends le pour embellir ta salle d'eau et prends un truc simple pour les 40 ene et le bac hôpital si tu peux te faire plaisir choisi cette option

________________
photo " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " photo




Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Dscn3911
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:12

D’abord le bassin. dit oui
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:17

oui c'est sur chaque chose en son temps le bassin et le bac hôpital
après je ne suis pas sure mais si c'est possible tu pourra peu etre les mettre par deux en 40 ene et les introduire par deux dans le bassin sinon ca va etre super long et moi j'aime pas trop espacer les introductions je trouve que mes poissons s'entendent super bien quand je les achète ensemble ou les introduits ensembles

________________
photo " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " photo




Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Dscn3911
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:53

Peut-être qu'en introduisant un et voir si les paramètres ne bougent pas en mettre deux par la suite.
Pas sur que je trouve à acheter tous mes poissons en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:59

oui un pour commencer et après peut etre deux par deux après c'est sure il faut trouver les poissons qu'on aime moi ma dernière l'oranda blanche " céleste " j'ai mis 1ans et demi a la trouver

________________
photo " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " photo




Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Dscn3911
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:07

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:57

le nano bac n'est pas fait pour être pratique , il est fait pour être joli ... nuance il a la banane

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol


Dernière édition par lameduse le Ven 6 Mar 2015 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:07

un bac hôpital , il faut que ce soit simple et facile à nettoyer ou à vider et à désinfecter .   
j'en ai un de 60l , j'ai fini par le remplir à moitié parce que ça faisait trop à vider et remplir chaque jour ...... je veux bien me muscler les biceps mais ya des limites !siffler

tu as besoin du bassin ET d'un bac supplémentaire pour la quarantaine ou les soins . une bassine peut servir de bac hôpital.

introduire trop de poissons à la fois dans le bassin peut causer des problèmes d'équilibre de ton eau par pollution soudaine et excessive et une montée de nitrites . tu n'imagines pas la quantité de caca que peut faire un poisson !
je trouve préférable de  les acheter petit à petit en choisissant ceux que tu trouves vraiment beaux et de les mettre dans le bassin après une quarantaine . il n'y a que le premier que tu peux mettre directement . les autres, il faut prendre le temps de les examiner pour voir s'ils sont ok . 

Ne jamais se fier aux animaleries ! des forumiens se sont retrouvés avec des poux  (des argulus), des points blancs, des vers ancres et autres saletés difficiles à éradiquer une fois qu'elles sont dans le bac.  C'est pour cette raison qu'il faut regarder très attentivement les poissons avant de les acheter et chercher les parasites qui pourraient les infecter. S'il y a un poisson parasité dans le bac, laisser tomber et aller voir ailleurs !  il dit bye bye

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:47

Déjà bien planter et aménager le bac pour leur éviter de subir trop de manutention. Ensuite le choix des poipois. Comme je marche au coup de cœur, cela prendra le temps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:12

Bonjour, Petite avancée aujourd'hui. Nous avons retiré la pierre autour de la colonne.
Je dis nous car j'ai participé. lol  De 30X30 nous passons à 25X25. C'est top.
Avant/maintenant.
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Dsc05420-----Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Dsc05611

Un simple enduit pour la recouvrir ainsi que le bac, avant d'y poser la margelle en pierre.
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:14

ta colonne pourrais servir de mur à orchidées en rajoutant quelques spots dédiés .

http://orchidee.clic.free.fr/mur_vegetal/mur_vegetal.htm
http://nadinature.unblog.fr/2012/10/15/mon-mur-de-plantes/

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:37

Bonsoir! Il est prévu de végétaliser la colonne mais sur deux côtés, c'est pourquoi il faut l'enduire avant.
Merci pour ton lien, c'est une technique que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 7:43

Aujourd'hui ça donne quoi? :D

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:07

Bonjour June. Les travaux prennent du retard, Voilà deux semaines où j'attends mon neveu de plombier pour poser bonde de fond vanne etc. afin de faire l'enduit. Pas de chance pour l’éclairage non plus, il est arrivé avant-hier complètement explosé, (emballage honteux pour ce genre de matériel. La boîte ne voulant pas revoir le problème me rembourse. J'ai trouvé un autre modèle sympa en plus car effet bulles, à voir si j'utiliserais ou pas. Là aussi il faut que je patiente, car l'électricien doit faire l'installation, et pour ça il faut la recevoir, (maxi mi-Avril) si tout va bien. En attendant, je suis dans le repérage
de magasins d’aquariophilie. J'en ai trouvé un particulièrement, qui me parait très bien. Les poissons sont beaux et en forme, mais surtout le patron est pro pour les conseils contrairement à l'animalerie ou j'avais envie de pleurer (lol) après deux questions basiques.


Dernière édition par mahipe le Dim 17 Fév 2019 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:09

C'est joli mais c'est plus un élément décoratif qu'un vrai éclairage. Avec 6.5 watts pour 600 litres tes poissons vont être dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:15

Tu as raison. Je veux voir ce que donnera le lustre au dessus. Je prévois la possibilité
d'un ajout d'un projecteur si l'éclairage est insuffisant. Le hic est de savoir ou mettre la prise.
Pfff ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:17

Quelle puissance au total à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:36

Alors c'est difficile à dire en bassin, en aquarium on conseil en général au minimum 0.5 watts par litre.

Mais bon sur une telle quantité d'eau il te faudrait une installation de compétition... Et je pense que ce n'est pas le but avec ton bassin.

Ce qui serait sympa je pense dans ton cas c'est de pouvoir regarder dans le bassin et d'y voir quelque chose !

J'ai regardé un peu en tapant "éclairage de bassin" dans google. Tu pourrais essayer de mettre des spots submersibles qui te permettraient de voir tes poissons.

Un modèle comme ça par exemple :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/520950/clairage-dtang-LED-intgre-Set-Light-Active-2765-Fiap?ref=list

Oase c'est plus cher mais c'est le top:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1180161/Eclairage-detang-a-LED-LunAqua-Classic-1W-Oase/?ref=detview1&rt=detview1&rb=2

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1180163/Eclairage-detang-a-LED-3-spots-LunAqua-Mini-Oase/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:48

Merci Jonathan. J'avais repérée ces spots, je me suis dit qu'un linéaire couvrirait le bassin d'une lumière plus régulière que le spot. Déjà voir avec ce que je vais recevoir et surtout prévoir une issue de secoure.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:57

Oui fais déjà des essais avec la barre que tu as commandé.

Mais j'ai peur que ça n'éclaire pas grand chose. Les spots submersibles t'offriront une meilleur visibilité dans l'eau je pense.  A voir. poisson
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 9:05

J'ai encore du temps pour mes recherches, vu la vitesse que va le chantier. est confus
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 23:54

Modification en première page sur le choix des poissons. J'ai vraiment une nette préférence
pour les Ryukins. Chaque fois que je visite les magasins, je suis attirée par eux.
Je pense que de m'en tenir à une seule espèce sera plus simple à gérer.
Il y a un choix de couleur intéressant. En voici quelques exemples.
Peut-être ne sont-ils pas tous des Ryukins dans cette sélection?
Si vous avez d'autres couleurs, merci de me mettre une photo.
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Picsar12--Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Ryufin13--Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Ryufin14--Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Ryukin19

Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Ryukin20--Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Ryukin21--Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Ryukin22--Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Ryukin23--Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Ryukin24

Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Image_10--Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Images10--Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Jaune10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bassin intérieur avec son observatoire (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bassin intérieur avec son observatoire (suite)
» mon bassin d'interieur
» Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1)
» Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite)
» projet bassin extérieur ou intérieur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-