Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AmélieManon
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2014
déménagement Empty
MessageSujet: déménagement déménagement Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:35

Bonjour,
Je dois demenager en juillet prochain et je commence à me renseigner sur les modalités nécessaires au déménagement de mon aquarium de 134l nets et de mes 2 PR japonais.
Je pense que le mieux pour les transporter est une glacière. Combien de litres minimum, sachant que le trajet sera d'environ 300 km ?
J'ai trouvé 7 jerricans de 20l à vendre d'occasion. Le vendeur m'assure qu'ils n'ont jamais rien contenu que de l'eau douce. Ceci me permettrait d'emmener toute l'eau de mon aquarium. Est-ce utile?
Je suis preneuse de tous les conseils pour la procédure à suivre afin que tout se passe au mieux pour mes PR. Merci d'avance !

déménagement Divers10
AmélieManonGuppy
déménagement Guppy10

déménagement I_icon_gender_female
Nombre de messages: 213
Age: 37
Localisation: les sables d'olonne
Date d'inscription:06/01/2014

déménagement I_icon_profile déménagement I_icon_pm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement déménagement Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:01

Pour les bidons, je les prendrais à ta place. Même si TOUTE l'eau n'est pas nécessaire.
Par contre, il faut surtout faire attention aux bactéries du filtre... Là ça devient plus délicat, parce qu'il faut un apport en oxygène continu pour les garder en vie. Alors éventuellement trouver un adaptateur allume-cigare pour pouvoir faire tourner un bulleur dans un contenant où se trouverait le filtre (ou au moins les masses de filtration), mais la manip reste risquée...
Pour les poissons, il faudrait procéder comme les éleveurs. C'est à dire les mettre en sac, protégés de la lumière (perso je mets du journal autour du sac quand je fais un transfert) et la glacière, oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement déménagement Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:02

Chimèle avait fait un article bien complet à ce sujet. Vu tes questions, toutes tes réponses y sont ;)

https://voiledechine.forumactif.org/t70-demenager-un-aquarium?highlight=déménager

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
AmélieManon
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2014
déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement déménagement Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:03

Oui, j'ai lu le post de Chimele sur le déménagement, il est très bien détaillé.
Je pensais mettre les poissons directement dans la glacière avec de l'eau de leur aquarium, sans les mettre dans des sacs.
Ce n'est pas une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement déménagement Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:09

Dans l'article, Chimele dit qu'elle a mis les poissons dans une caisse en plastic. Du coup, ça doit être faisable directement dans la glacière. Par contre, gare à l'étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
AmélieManon
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2014
déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement déménagement Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:11

Combien d'eau de l'aqua faut-il emmener? 50% ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement déménagement Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:13

Moi je dirais 50% au minimum.
A la remise en eau ça équivaudra à un changement d'eau de 50%.
Mais comme dit, il faut bien faire attention à l'oxygène apportée aux bactéries... Parce que si elles meurent, tu est repartie sur un cycle de l'azote de 3 semaines...
Du coup, avant de remettre les poissons, tester le bac sur deux ou trois jours en polluant pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement déménagement Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:21

Il faut te munir de bulleur à piles pour les masses filtrantes et les poissons.

300kms avec un bulleur dans la même eau ça devrait aller, sinon tu peux faire un changement d'eau à mi chemin mais ça t'oblige à emmener de l'eau neuve. Par contre tu fais jeûner tes poissons 24H avant le départ. 

La glacière c'est mieux pour de plus longues distances.

________________
déménagement Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



déménagement 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
AmélieManon
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2014
déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement déménagement Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:17

mais si je mets un bulleur dans la glacière, je dois laisser le couvercle entrouvert ??

concernant les masses de filtrations, je me disais que je pourrais peut etre les laisser telles quelles dans le filtre rempli car j'ai un filtre jbl qui a un systeme de vannes qui bloquent l'eau me semble-t-il.
mais du coup, pas d'oxygene...

et si je dois refaire le cyclage, je pourrais qd même mettre les poissons dans l'aquarium et faire des changements d'eau quotidiens et si oui, de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement déménagement Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:18

Si tu refais le cyclage, mets les poissons à part car leur présence va t'obliger à changer 50% de l'eau tous les jours et ralentir le cycle.

Le bulleur dans la glacière demande effectivement que le couvercle reste entrouvert.

Si tu ne mets pas de bulleur dans les masses filtrantes, les bacteries vont mourir, c'est dommage.

________________
déménagement Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



déménagement 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
AmélieManon
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2014
déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement déménagement Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:29

Donc je sors les paniers avec les masses filtrantes du filtre, je les mets dans un bac avec de l'eau de l'aqua et un bu leur dedans... Couvercle entrouvert là aussi... Va falloir faire attention aux pentes et aux virages !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement déménagement Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:34

Tu peux recouvrir de film cellophane en faisant plusieurs tours et faire des petits trous dedans quand il est bien tendu.

C'est ce que je fais quand je ne veux pas mettre de l'eau partout.

________________
déménagement Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



déménagement 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement déménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déménagement
» Grand déménagement!!!
» Déménagement de poissons
» Déménagement - Longue distance
» Agrandissement et déménagement Aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-