Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déménagement - Longue distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muxu64
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2018
Déménagement - Longue distance Empty
MessageSujet: Déménagement - Longue distance Déménagement - Longue distance Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 22:42

Bonjour à tous!

J'ai un aquarium de 84L en  eau depuis maintenant 2 ans avec deux voiles de chine. Je dois traverser le sud de la France (d'ouest en est) avant les fêtes et j'aurais besoin de vos avis éclairés sur la façon de procéder. Je me suis inspiré de ce post bien utile: https://voiledechine.forumactif.org/t70-demenager-un-aquarium
Pour les poissons:

Je les mettrai tous les deux dans un aqua de 18L enfermé dans un sac glacière (isolation thermique + obscurité pour les poissons).  Je compte mettre également un bulleur à pile pour renouveler un peu l'oxygène dans leur aqua. (https://www.amazon.fr/gp/product/B0749L87CD/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A23J2SF088DOTJ&psc=1)
Je vérifierai toutes les deux heures la température dans le sac et l'état de mes petits protégés. Evidemment, je les aurai fait jeûner un ou deux jours avant. 

Pour le filtre:

J'ai un filtre JBL externe e702. Je compte verser les masses de filtration avec l'eau du filtre dans un seau que je mettrai dans le coffre de la voiture, avec un bulleur supplémentaire pour éviter de flinguer mes bactéries.

En ce qui concerne l'eau de l'aquarium j'ai 3 bidons ce qui me permettra de stocker plus de la moitié de mon aqua et 18L iront dans le petit bocal de transport. D'ailleurs je pense qu'à l'arrivée, je jetterai cet eau (potentiellement trop polluée pendant le voyage).


J'ai une question, est-ce que je ne risque pas de modifier le pH l'eau de l'aquarium de transport avec un débit d'air trop important? J'ai lu que ça pouvait être une conséquence de l'utilisation d'une pompe à air. Je pense que pour un voyage d'une dizaine d'heure ça devrait pas jouer mais bon je préfère demander...
D'autre part, je pensais peut-être n'acheter qu'une seule pompe à air en alternant toute les deux heures le seau et l'aquarium de transport... 
Voilà auriez-vous quelques remarques à partager ?

Merci beaucoup!

Petite photo des deux voyageurs: 
Déménagement - Longue distance 12856610
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Déménagement - Longue distance Empty
MessageSujet: Re: Déménagement - Longue distance Déménagement - Longue distance Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 14:28

Ne t'inquiètes pas du PH, il n'y aura pas de fluctuation fatale pour les poissons.

Par contre, ce que tu peux faire c'est de leur changer de l'eau au moins une fois pendant le voyage, ainsi tu renouvelles l'oxygène et tu élimines le trop plein d'azote.

Il vaut mieux avoir 2 pompes à air quand même, 10 h ça fait long surtout avec des périodes sans apport d’oxygène.

________________
Déménagement - Longue distance Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Déménagement - Longue distance 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
sanfoulamort
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2018
Déménagement - Longue distance Empty
MessageSujet: Re: Déménagement - Longue distance Déménagement - Longue distance Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 9:03

Bonjour,

Lors de mon dernier déménagement, j'ai fait au plus simple: J'ai acheté 3 fûts de décantations, et j'ai repartie dedans mes 180 litres d'eau, avec les plantes, le sable/substrat, et dans le dernier mes 2 Ryukin, les crevettes et les escargots. J'ai mis le tout dans le coffre de la voiture, et une fois arrivé à bon port j'ai réouvert les fûts. Le lendemain l'aquarium est arrivé, j'ai remis le substrat/sable, les plantes et l'eau de ces deux bacs, et j'ai relancé la pompe. Le lendemain quand l'eau est redevenue claire, j'ai remis les poissons et l'eau de leur fût. De cette façon mes petits ont retrouvé leur eau, leurs bactéries, leur univers. J'ai fait pareille avec un autre aqua plus petit, et je n'ai eu aucune perte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Déménagement - Longue distance Empty
MessageSujet: Re: Déménagement - Longue distance Déménagement - Longue distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déménagement - Longue distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agrandissement et déménagement Aquarium
» déménagement
» Déménagement
» Déménagement de poissons
» Grand déménagement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-