Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les poissons de Cipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:12

Voici les futurs habitants de mon 250L, qui est en cours de cyclage.

Pour commencer il y a Crowl, j'ai adoré sa forme et sa couleur argenté, j'espère qu'elle ne changera pas trop en grandissant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite il y a Popeye, qui a le même âge que Crowl et qui a une malformation à la bouche, ce qui ne l'empêche pas d'être un vrai aspirateur au moment où elle mange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux copines qui étaient dans le 100L avant de repasser en bac hôpital pour points blancs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le dernier acheté hier, Zéphyr. Lui est beaucoup plus gros mais j'ai trop flashé sur ses couleurs. Il est en quarantaine tout seul dans un bac en plastique de 45L, je me voyais pas lui faire faire sa quarantaine dans un aqua de 20L. Le bac est pas du tout destiné à ça au départ, mais je n'ai rien de mieux. Je lui ai rajouté des cailloux pour qu'il s'occupe un peu, il a son filtre avec bulleur.

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:18

Magnifique ton dernier.
Revenir en haut Aller en bas
oli62
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
oli62

Masculin Verseau Messages : 317
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 55
Localisation : calais
Humeur : tranquille
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:05

de magnifiques poissons il est cool que voila !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 17:55

Jolie tribu !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:09


Le petit dernier acheté tout à l'heure, j'ai craqué sur ses couleurs et ses loooongs voiles, il s'appelle Folken
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:22

joooli !

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 18:13

Dans 2 jours ça fera 1 mois que mon aquarium est en eau, j'ai eu un pic (si on peut appeler ça un pic) extrêmement léger qui s'est terminé aujourd'hui. Combien de temps dois-je attendre avant de commencer l'introduction? Sachant que mon test tetra ne détecte pas en dessous de 0,3mg/l.

Je voulais vous demander aussi, dans le 100L maudit, après avoir désinfectée l'eau, lavé les cailloux, changé 100 % de l'eau et la pompe pour une 1000l/h, j'ai mis deux gros poissons de ma coloc dedans, et deux jours après, pic de nitrites à 0,8mg passé....c'est arrivé hier.

Cet aqua n'est pas cyclé, et on ne compte pas le faire, mais quand même, un pic après deux jours alors que tout était propre, c'est normal? Aujourd'hui, un autre aqua 30 L avec aussi 2 poissons, pareil, pic à + de 0,8 mg. Tandis que le 80L qui accueille 5 poissons n'avait rien du tout. Aucun n'est cyclé comme on déménage. L'eau est changé tout les 4 jours à peu près. Est-ce possible que l'eau ait un soucis? Car là où elle vivait avant, elle n'avait pas de problème de ce genre.

J'ai eu aussi un soucis avec un aqua 20L fraîchement passé a la baignoire, cailloux lavés, plantes déplacé et un betta dedans, le lendemain, pic de nitrites. Changement d'eau à 70% et toujours le même résultat au test...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 18:23

Tu as testé l'eau de conduite ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 18:46

oui mais avec un test en bandelette, tout semblait normal à première vue
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:04

Pour ton aquarium nouvellement cyclé, rajoutes un peu de nourriture et demain tu testes, si le taux ne remonte pas d'ici 3 jours tu peux introduire un premier poisson et attendre encore 3 jours en testant et ainsi de suite jusqu'au dernier poisson .

Si tu les mets tous d'un coup, c'est la cata... 

Alors il est tout à fait normal que dans un aquarium non cyclé avec des poissons comme les poissons rouges,le taux de nitrites explosent et tu ne testes pas l'ammoniac. Dans ce genre de situation il faut absolument changer de l'eau tous les jours, tu soumets tes poissons à des taux trop hauts de polluants.

Pour le 80L je n'ai pas de réponse, je ne sais pas. Tu es sûre qu'il n'est pas cyclé ? l'eau est changée tous les 4 jours aussi ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:12

Le 80L n'est pas cyclé, ma coloc nettoie les mousses à l'eau du robinet à chaque changement d'eau, et pour le 250L je mets tous les jours les cacas des autres poissons (mes deux gros et les deux petits, et parfois des trois petits en quarantaine). Au bout de combien de temps apparait l'ammoniac en aqua non cyclé?
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:43

Dite j'ai une question, ça fait deux semaines que je pollue mon gros bac avec les cacas de deux petits poissons et de deux gros poissons, le pic de nitrite est passé, et aujourd'hui il y a déjà les deux petits poissons dedans. Dois je continuer a polluer avec le caca des deux gros pour maintenir le même taux de pollution? est ce que comme le bac était pollué régulièrement je peux introduire mes poissons plus vite? car quand on y réfléchit, le bac reçoit les pollutions de 4 poissons depuis deux semaine, alors je peux peux être éviter d'attendre 3 jours entre chaque introduction? Je voulais introduire la petite de 2,5cm car elle est seule dans un 20L et ne semble pas s'y plaire. J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:51

Non le bac reçoit la pollution de 2 poissons et une infime partie de la pollution de 2 autres. Je m'explique, tes poissons ne font pas que déféquer : ils urinent et respirent. Ils produisent de l'ammoniac en grande quantité par l'urine mais surtout par la respiration, donc il faut en introduire un  par un à 3 jours d'intervalle, le temps que les bactéries se développent.

Prudence et patience, l'ammoniac est un composé extrèmement nocif pour nos poipois.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:12

ok, je reste sur l'intro à trois jours d’intervalle alors, merci
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:26

Surtout suis bien les conseils de Chimèle! faudrait pas mettre en danger de si jolis poissons ;)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:52

Ouais, ils sont très chouettes !

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:43

Non t'inquiète pas, je vais bien faire attention =) Là je vais regarder pour faire un bassin, car on a prit quelques bébés chez ma grand mère, ma tante refuse de s'en occuper et veut laisser mourir tous les poissons... Du coup demain matin on va vider le bassin, le nettoyer, compter les poissons, prendre tous les bébés et essayer de mettre une annonce pour placer les gros. On a pêché 3 bébés de plus, ils sont dans un 20L le temps qu'on déménage et qu'on fasse un bassin (ou plusieurs), et si y a quelques gros qui nous tapent dans l'oeil, on les prendra aussi. Ils seront dans le 100L en attendant le bassin. On pourra pas placer tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 10:20

Bonjour,

Je ne comprend pas ce qu'il se passe avec mon bac de 250L, je ne réussis pas à faire mon introduction sans qu'il n'y ait une montée de nitrites. J'avais commencé avec un petit, puis 4 jours après un autre, et 4 jours après un autre, mais rien à faire, j'ai du les enlever. Là j'ai attendu que ça redescende, j'ai ajouté des bactéries (de la marque A*i) au cas où et j'ai attendu, je remets un poisson et paf, montée de nitrite. Ça se situe entre 0,05 et 0,1.

Sur 250L je change 40L chaque jour, ce matin je suis passée à 50L pour redescendre à 0,05, je nourris très peu le poisson (seulement 5 granules par jours, c'est l'oranda chocolat qui est dans le bac). Est-ce que ce pic va cesser un jour avec des changements d'eau partiels? Il est en eau depuis le 13 avril et j'ai vu le pic (très léger cependant) vers 2 semaines et demie.

Je tiens à préciser aussi que les poissons qui attendent leur tour dans le 45L ne sont pas spécialement en sécurité, je change quasi toute l'eau (il reste peut être 7 à 8cm de nage) deux fois par jour, et chaque matin et chaque soir, je suis à 0,2...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un autre petit truc, j'ai comme des petits vers blancs dans mon aqua, ils sont fins  et à peu près 5mm de long, je vous mets une vidéo car j'ai toujours eu ça dans mes bacs cyclés, et j'aurais voulu savoir si c'était normal. On les voit bien au niveau du filtre
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 12:42

Les petits vers c'est normal, tes poissons les mangeront.

par contre le yoyo de ton cycle ne va pas du tout. Je te conseille de ne plus essayer de les introduire mais balances y une moule cuite et tu testes les jours qui suivent.

Tu as 3 filtres ? Qu'y a-t-il dedans ? Parles nous de leur débit stp.

Dans le bac provisoire des poissons y-a-t-il un filtre dans lequel tu pourrais mettre de la zéolithe ? C'est un matériau qui absorbe l'ammoniac.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 13:42

Pour les filtres, il y a deux cartouches de mousse blanche de chaque côté (sur certaines j'ai laissé le charbon actif) et au milieu une cartouche avec des nouilles en céramique (j'en ai rajouté car je trouvais qu'il y en avait peu). Les deux plus gros filtre font 1000l/h et le petit 600l/h

Pour la moule cuite elle doit faire quoi?

Pour le filtre du bac provisoire, il y a une sorte de tige creuse sur laquelle j'enfile la mousse filtrante, la zéolithe est une mousse aussi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On a aussi un nouveau petit poisson qui est pas très bien (déjà au magasin) elle a souvent la tête vers le bas, elle ne nage pas très bien, elle n'est pas très grosse

https://youtu.be/EEF6FWfuDHI
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 14:37

Fais nous des photos de tes filtres stp, ils sont peut être trop remplis.

La moule va créer un taux de pollution et certainement un pic de nitrites, on va voir si tes filtres sont à la hauteur ou s'il faut modifier quelque chose.

Quelle est la marque de tes filtres ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 16:10

la marque c'est Fluval, et les cartouches de céramique étaient à moitiées remplies. Est-ce que ça peut vraiment avoir une incidence? parce que plus de nouilles = plus de bactéries non?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 19:51

Oui du coup si ça le surcharge, ça peut ralentir le débit de l'eau et l' appauvrir d'oxygène. 

Ton petit poisson est en train de mourir, le pauvre. il pleure

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 16:58

Le temps d'aller chercher le zéolite et le petit poisson est mort...Pour la mousse de zéolite ça dit sur l'emballage que ça élimine l'ammoniac et les nitrites, pour l'ammoniac je peux pas vérifier, mais pour les nitrites ça fait rien du tout, je suis toujours à 0.2 le lendemain matin et idem au soir... Au prix que ça coûte, je m'attendais à ce que ça marche vraiment...

Pour mes filtres je viens de faire les photos. Y a un filtre ou j'ai rien ajouté, mais j'ai trouvé une sorte de bouillie blanche immonde là où l'eau entre vers le bas...Sinon toutes les nouilles ont tendance à s'agglutiner vers le bas de la cartouche, peut être que ça coince ici, sauf pour celle ou y a moitié nouilles creuses et moitié pleine. Ça n'a pas bougé dans la cartouche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit: Ça fait 2 jours que la moule cuite est dans l'eau et je suis à 0.2mg/l en nitrites
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:32

Je voulais savoir, j'ai remis mes mousses normales à mon filtre, le zéolite serait efficace placé directement sur le sol? Et en passant à grande eau un des bac 45L, en remettant mon oranda, une de ses nageoires s'est arrachée dans l'épuisette (bien 6cm de nageoire caudale). J'ai mis du temerol en prévention pour pas qu'il n'y ait infection, mais est-ce que je dois couper bien net là ou ça s'est arraché ou la repousse se fera bien sans mon aide?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les poissons de Cipper Empty
MessageSujet: Re: Les poissons de Cipper Les poissons de Cipper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les poissons de Cipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 96L Cipper
» Mes poissons
» mes poissons
» Poissons En Vue !
» Mes 3 Poissons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-