Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Points blancs sur ma femelle molly ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Points blancs sur ma femelle molly ? Empty
MessageSujet: Points blancs sur ma femelle molly ? Points blancs sur ma femelle molly ? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:25

Encore moi. Oui, toujours pour mon couple de molly. Il me semble aujourd'hui que ma femelle a des points blancs sur la caudale.... Elle se couche fréquemment depuis hier au soir. Je pensais qu'elle allait faire des petits mais là c'est comme des coups de fatigue.

C'est dur à dire j'ai un bulleur qui propage des minuscules bulles partout dans l'aquarium et du coup je ne sais plus. 

Sachant que c'est extrêmement contagieux je ne voudrais rien louper. Tous les autres habitants sont ok. J'ai 2 bébés platys dans une pouponnière du bac. Ils grandissent lentement je trouve d'aileurs.

Je vous poste une photo d'ici d'elle d'ici un petit moment. 

Pas d'introduction de nouveau poisson, plantes ou autres. J'ai donné des vitamines suite à son trou dans la tête qui a bien cicatrisé en traitement Omnipur et soins bétadine. Aujourd'hui j'ai donné des snacks de crevettes suivant vos conseils pour de la nourriture fraiche. J'ai juste augmenté le débit de ma filtration depuis une dizaine de jours. Je ne vois vraiment pas quoi, les paramètres sont bons. La température n'a pas changé, le bac est continuellement à 25 degrés.

Je rappelle quand même avoir perdu quelques platys mais la dernière c'était il y a un mois voire plus je crois. Bref je vais faire les photos.
crier il voit les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Points blancs sur ma femelle molly ? Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur ma femelle molly ? Points blancs sur ma femelle molly ? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:52

On ne voit rien....
Points blancs sur ma femelle molly ? <a href=Points blancs sur ma femelle molly ? P1120310" />
Points blancs sur ma femelle molly ? <a href=Points blancs sur ma femelle molly ? P1120311" />
Points blancs sur ma femelle molly ? <a href=Points blancs sur ma femelle molly ? P1120312" />
Points blancs sur ma femelle molly ? <a href=Points blancs sur ma femelle molly ? P1120313" />
Points blancs sur ma femelle molly ? <a href=Points blancs sur ma femelle molly ? P1120314" />







Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Points blancs sur ma femelle molly ? Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur ma femelle molly ? Points blancs sur ma femelle molly ? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 20:48

Ma femelle restant trop au sol (ou alors très agitée), dans le doute j'ai placé le couple molly (il restait collé à elle) dans un 10 litres chauffé à 28 degrés avec 2g/sel.

J'ai pensé qu'elle mettait bas mais elle n'est pas assez grosse et je ne vois aucun alevin.

Si c'est le cas, je les remettrai dans le 250.

En tous cas, je ne peux pas les laisser en communautaire vu qu'elle a l'air pas bien et le seul symptôme seraient des éventuels points blancs. Demain je pourrai faire des meilleures photos dans un petit bac.

Suivant l'évolution je traiterai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Points blancs sur ma femelle molly ? Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur ma femelle molly ? Points blancs sur ma femelle molly ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Points blancs sur ma femelle molly ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Molly malade : très amaigri
» Molly, problème de vessie natatoire ?
» Maladie Molly Blanche Non Identifiée
» 2ème mâle molly très amaigri
» URGENCE - 1 molly avec un oeil énorme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: MALADIES-