Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les jap's de Junne, le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:32

Après le terrible événement survenu dans mon bassin, je tourne la page et commence une nouvelle histoire avec 10 petites merveilles, que je viens vous présenter aujourd'hui.

Vous avez été nombreux à me poster des messages de soutien sur l'autre topic (  ) et je vous en remercie, j'ai été très touchée il a honte  J'espère que l'aventure pourra maintenant continuer sans encombres, et que mes nouveaux arrivants feront de vieilles écailles dans le bassin!

Pour récapituler: j'avais 5 poissons malades (dont 4 en isolement chez moi) qui sont aujourd'hui guéris, et qui ont pu rejoindre les 6 autres dans un grand bac de quarantaine. Ils y passeront plusieurs jours, le temps que la protection pour le bassin soit terminée et surtout pour les observer, guérir les éventuels bobos et les vermifuger. 

L'autre jour j'ai profité du changement d'eau pour photographier chacun d'entre eux, ce qui m'a permis d'observer leur état (dans l'ensemble aucun soucis: quelques nageoires abîmées, mais rien d'alarmant comme vous pourrez le voir).

Et pour une fois, j'ai même pris le temps de leur trouver un nom (chose que je n'avais jamais faite). J'ai pioché dans les typés japonais, assez simple à écrire, à retenir et à prononcer (en principe)  il a la banane


Je vous présente:

Satou (qui signifie sucre) une femelle fantail typée ryukin calico, qui était l'une des 4 malade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tsuki (qui signifie lune) une femelle oranda calico.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ichigo (qui signifie fraise), une femelle ryukin rouge et blanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yume (qui signifie rêve), un mâle ryukin calico à longues voiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yuko (qui signifie gracieuse), une femelle oranda calico.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Azami (qui signifie fleur de chardon), une femelle fantail typée ryukin calico, une des 4 qui était malade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Akina (qui signifie brillante), une femelle fantail typée ryukin calico.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Haru (qui signifie printemps), un mâle ryukin rouge et blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et enfin, Takara (qui signifie trésor) et Hinata (qui signifie lieu ensoleillé) .. mes deux femelles oranda calico rescapées, qui étaient les plus malades des 4. Elles ont faillit y passer à cause d'une terrible attaque bactérienne (yeux opaques, écailles hérissées, absence de mucus, plaies, pertes d'écailles et nageoires qui commençaient à pourrir), j'ai été obligée de couper une grosse partie de leurs nageoires, mais les traitements et les gros changements d'eau ont permis de les sauver. Elles se remettent doucement mais sont en pleine forme, vives et très gourmandes! Les photos ont été prises avant qu'elles ne rejoignent les autres, dans leur eau avec antibios (d'où la couleur). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(à gauche Hinata, à droite Takara)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Voilà, vous les connaissez tous maintenant! Ironie du sort, avant je n'avais qu'une femelle pour plusieurs mâles. Aujourd'hui, je n'ai que 2 mâles pour 8 femelles! 

A bientôt  il dit bye bye

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:13

POooooooUuaaaah!!! Superbes! 
Pour les alevins j ai utilisé Novo baby de jbl.

________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 16:17

Coucou Junne,
Ils sont superbes ,sympa les petits noms en japonais c'est pas moi qui te dirai l'inverse vue que j'en ai deux des miens qui en portent un.
Cool que tu es retrouvé ton bonheur et que se soit de belles femelles .
Tes males vont s'amuser cette fois ci ,au lieu de se chamailler les femelles lol .

poisson

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 16:39

salut trop chouette ( j'ai mais prefere moi )
fait attention a Tsuki,Akina,yuko,Takara,Hinata comme il risque de disparaître et bizarrement il vont se retrouver cher moi siffler
non mais c'est pas quils te les a voler il sont venue par lors nageoire
stp apelle pas la police police
hahaha mdr

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:16

Chouette!!! y'auara moins de bastons ce coup ci avec le rapport males-femelles lol!

Ne serais-tu pas une fan de calico par hasard?  lol!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:21

Magnifiques !

Tes orandas calicos sont de vraies beautés !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4800
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 19:38

Oh, Junne, ils sont chacun aussi beau que leur prénom! 
Tu leur a trouvé un nom qui leur correspond parfaitement à tous! Vraiment....  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 21:11

love crazy Halala takara et yuko
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 23:35

A tomber par terre tes poipoi Junne, ils sont tous magnifique   love crazy! Yuko est effectivement gracieuse! Tu as trop de chance d'avoir un poissonnier qui a de si beaux spécimens! Moi qui aime les calico aussi je suis servie! Tu habite ou déjà  il a la banane !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
chanou57
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanou57

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : moselle
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 13:20

ils sont superbe !! j'adore énormément les oranda calico il aime
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:23

Merci à tous! Effectivement, j'ai une nette préférence pour les calicos! Je les trouve superbe car ils sont tous uniques, ils ont chacun une coloration qui leur est propre et qui peut évoluer en vieillissant, j'adore!

Maintenant, on commence les recherches pour un ou deux oranda noir, et surtout des ranchus calico (et noir, éventuellement)  pouce levé

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
sani
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
sani

Féminin Balance Messages : 89
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 45
Localisation : normandie
Humeur : curieuse
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:13

Ah la la !!! Junne, ils sont magnifiques !!! Mention spéciale pour Hinata et Takara   il aime
Revenir en haut Aller en bas
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 21:26

Les orandas noirs tu peux aller au poisson d or j en reviens,ils ont encore deux femelles et trois mâles,pour le ranchu calico moi j en ai un si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:03

Ils rivalisent tous de beauté. Bravo pour les noms, ils leurs vont parfaitement. Ta tribue est superbe Junne, je suis bien content pour toi. Très réussies également tes photos, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 12:00

Les poissons sont très beaux, les photos sont très reussies!  il aime
Revenir en haut Aller en bas
oli62
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
oli62

Masculin Verseau Messages : 312
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 55
Localisation : calais
Humeur : tranquille
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 15:08

superbes poissons et superbes photo june !bravo !!!! gros coeur yeux
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:19

Coucou  il dit bye bye

Je vous apporte quelques nouvelles des loulous, ils se portent tous bien. Je n'ai finalement pas traité à l'ektol fluid, car l'esha 2000 a fait ses preuves: les nageoires abimées ne le sont plus. Une des femelle oranda m'avait pas mal inquiétée, car elle a perdu un morceau de caudale du jour au lendemain (visible sur la vidéo), mais la cicatrise est belle et les badigeons de bétadine font leur effet.

Je me suis trompée dans le sexage, j'ai bien 2 mâles et 8 femelles (ils ont d'ailleurs frayé dans le bac de quarantaine, les coquins!) mais l'un des ryukin rouge et blanc que j'avais identifié comme un mâle est en fait une femelle et inversement pour l'autre. Ichigo (celui à dominante rouge) est donc un mâle, et Haru une femelle.

Pour vérifier l'état de chacun, j'ai ressorti ma mini cuve en plastique et j'en ai profité pour les filmer quelques instants. 

Voilà donc un p'tit montage vidéo clin d\'oeil



J'en profite aussi pour vous présenter les futures recrues, pour l'instant isolées dans un bac de grossissement. Sur les 16 alevins attrapés dans le bassin, je n'en ai sélectionné que 5 (la sélection ne s'est pas faite en un jour, j'ai observé régulièrement pendant plus d'une semaine afin de repérer les individus faibles, maigrichons, malformés, ou que je suspectais malades). 

Ces 5 bébés sont ceux qui ont grossit le plus vite, qui sont les plus vifs et les mieux formés. Sur les 5, il y en a déjà 2 qui sortent du lot par leur couleur: un joli blanc parsemé de minuscules taches noires.. de futurs calicos! Les autres sont unis, on verra avec le temps à quoi ils ressembleront!

L'objectif serait d'en garder 3, je continue donc les observations et la "sélection". 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, mercredi les adultes recevront la deuxième dose de vermifuge, et ils seront fin prêts pour l'introduction dans le bassin.

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 22:22

Oui on voit bien les caudales raccourcies et coupées.

Tes poissons sont de vraies merveilles !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 22:25

Halala tes orandas calico je les adore,surtout la première et la derniere
love crazy
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 22:51

C'est reparti ! :) Tu as trouvé une bonne solution pour protéger le bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 23:23

Slt jolie poisson ! Les alevins dans ton bassin von se faire boufer 'aussi 
Ci tu mais les gros dedans

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 7:24

Si tu savais Chimèle! en triant mes dossiers tout à l'heure, je suis retombée sur cette photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est Takara (la première oranda visible sur la vidéo, celle que Romain apprécie). Elle était dans un état déplorable, tout comme Hinata (pas de photos). En plus de la caudale, le corps était très abîmé, sans mucus, avec des écailles en moins. Les séquelles qu'elle garde sont ses yeux un peu opaques.

Elles sont passées par une belle porte, ces deux là!
J'attend toujours des nouvelles de la troisième, en isolement chez le grossiste.

Une bonne solution, je ne sais pas Jonathan, mais j'en parle sur l'autre sujet: ce sera finalement du grillage, car la première idée ne fonctionne pas.

"J'en profite aussi pour vous présenter les futures recrues, pour l'instant isolées dans un bac de grossissement."


Il faut lire crevettos  pouce levé

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 8:44

Ha ouais quand mm,la pauvre...heureusement qu elle est tombée chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 8:53

J'ai surtout la chance qu'elles aient été toutes les deux de vraies battantes! Malgré leur état, elles continuaient à se comporter "normalement" et heureusement elles acceptaient très bien les soins à la bétadine et la coupe des nageoires trop abimées! 

La photo date du 28 juin! Je suis contente de voir l'évolution: la repousse de la caudale est lente, mais visible quand même! Hinata (l'autre femelle, avec la bouche un peu déformée) a son rayon de dorsale cassé, mais ses nageoires repoussent bien et ses écailles perdues réapparaissent.

ça fait toujours super plaisir quand on réussi à sauver un poisson!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Drey25
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 43
Localisation : Besançon
Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 10:41

J'adore l'idée de l'observatoire, je n'avais jamais vu ça, c'est super ! Ca doit être magique de les voir venir dedans !
Tes poissons sont superbes ! J'aimerais que les miens deviennent aussi beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les jap's de Junne, le retour Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jap's de Junne, le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dernière fournée de bébés japs :)
» Les Jap's de Junne
» Les anciens de Junne
» Le nano de Junne
» Les tropicaux de Junne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-