Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Reproduction de mes poissons japonais en bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 14:57

Hello  il a la banane

J'ouvre enfin un sujet ici, pour vous faire suivre l'évolution de mes chers alevins. Ils fêtent aujourd'hui leurs 30 jours (et quelques) d'existence. Ils sont maintenant en aquarium filtré et se portent tous très bien!

Mais d'abord, récapitulons (pour ceux qui n'ont pas suivi ahaha!):
Vers la fin du mois de juin, les poissons japonais que j'avais encore en bassin (avant l'accident lié au chat) se sont reproduits plusieurs fois. J'étais persuadée que la majorité des oeufs seraient mangés et que la faible quantité de cachettes ne permettrait pas aux éventuels alevins de survivre. 


Première reproduction de mes poissons japonais: seulement 2 femelles pour plus de 5 mâles!




Quelques temps après, encore une repro!

Mais il y a eu la terrible visite d'un chat errant, qui a décimé la quasi totalité de mes poissons. Les individus restants ont été sortis du bassin, et isolés pendant près d'un mois pour divers soins. Et surprise: début juillet, qu'est-ce que je vois dans le bassin, près de la surface?



De minuscules alevins !! Et plus je regarde, plus j'en vois! Je décide pour le moment de ne rien faire, car d'autres poissons japonais sont arrivés et je dois m'occuper d'eux chaque jour en quarantaine, et je commence à réfléchir à une protection pour le bassin.

Un peu plus d'une semaine passe, et je vois que les alevins sont toujours là, et ils ont grossit! Je décide d'en attraper une dizaine, que j'isole dans une cuve de 30L.


Les alevins sont encore minuscules, je les nourris de microvers et de rotifères. L'eau du 30L est changée chaque jour à raison de 40 à 50%.


Je me rends compte qu'ils grandissent très vite, et j'en vois encore beaucoup dans le bassin. Je décide donc de vider celui-ci (j'en profite pour nettoyer certaines zones, et aussi le filtre, car le bassin accueillera bientôt les adultes qui finissent leur quarantaine). Je récupère alors près de 30 alevins vers la mi juillet.


Certains font déjà une belle taille, et on voit déjà qu'une majorité seront calicos. Je les place tous dans la petite cuve de 30L, et je commence les recherches pour une cuve d'au moins 100L.


Je suis obligée de faire une petite sélection, car certains bébés sont malformés, trop maigres ou trop faibles. Je commence à les nourrir avec une plus grande diversité d'aliments: vers de vase coupés, petit pois, granulés "micro food", etc.

Le 29 juillet, je trouve enfin une cuve de 100L, malheureusement celle ci n'est pas en super état et fuit sur une des arêtes. Le transfert des alevins est un peu retardé, et croyez le ou non mais je réussis à colmater la fuite avec ... du chewing gum! et beaucoup de chatterton. La fuite étant très légère (dû à une mauvaise maîtrise de l'ancien proprio de l'art de la pose de silicone  trop drole) ce petit système D suffit, et je remplis le bac aux 3/4 pour observer si le lendemain, rien n'a coulé. Et c'est le cas!

Le 31, les alevins emménagent donc dans leur nouvelle maison: ils ont droit à un filtre interne (de 800L/h, mais tellement bien rempli de masses filtrantes que le débit en est très réduit), un bulleur avec deux diffuseurs, et un bouquet d'egeria.

Je change pour le moment 40L d'eau par jour (sur 90L net) car j'ai l'angoisse d'une montée de nitrites (les masses filtrantes proviennent d'un des filtre externe de mes aqua, mais on ne sait jamais!). Par la suite, je réduirais à 10 ou 20L par jour, pour surtout enlever les déchets au sol.


Les petits sont nourris 3 à 5 fois par jour (en fonction de la nourriture donnée) et ont un très bon transit  trop drole Ils sont désormais 22, plusieurs seront calicos. Ils n'ont pas tous la caudale double, quelques uns voudraient redevenir des PR communs, mais ils sont tous très mignons! 


Voilà, vous savez tout! 
Dès que j'ai le temps, je vous fait aussi un petit récapitulatif en photo de leur évolution, qui est assez parlant aussi  clin d\'oeil

A bientôt!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Shawty
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Shawty

Masculin Verseau Messages : 45
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 37
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 16:20

ils sont tous mignons il aime
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 16:53

En plus d'être mignons, ils sont malins! Ils me reconnaissent déjà très bien et savent faire les malheureux pour réclamer à manger  tire la langue

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 17:06

Il va te falloir agrandir ton bassin!! :p

Quelle taille font ces crevettes?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:36

Ah non, pas possible Bweissach  trop drole Je pense en garder 3 peut être 4 au maximum, les autres seront donnés/vendus à des connaissances qui possèdent un bassin prêt à les accueillir.

Ils sont encore petits, regarde:

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1410

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1411

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 20:36

Ah oui ce sont des petiots! :p

Mais en animalerie on en trouve de plus en plus petits, certains ne sont pas plus long que la dernière phalange de ton pouce.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 8:03

C'est vrai! C'est le problème avec les espèces qui grandissent vite.. au risque de se retrouver avec de poissons qui développeront des malformations ou autres  pouce en bas

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
fredkarin
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
fredkarin

Masculin Bélier Messages : 152
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : 69
Humeur : pas trop mauvaise
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:06

trop chouette de voir ces petits grandir!vraiment il t on laissez un bel héritage les pauvres parents

________________
seule la beauté intérieure ne change pas avec le temps qui passe mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:36

C'est vrai fredkarin! Je suis contente de pouvoir observer leur progéniture grandir et devenir si mignons!

Un peu plus d'un mois maintenant qu'ils sont nés! Et on peut dire qu'il y a eu du changement:

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp9310

Comme je disais plus haut, les 22 bébés sont maintenant dans une cuve nue d'une centaine de litres.. photos de l'installation:

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1417

La cuve est posée sur une table basse, et on voit bien le côté gauche qui a été rafistolé (légère fuite). Un bulleur assure l'oxygénation via deux diffuseurs, sur lesquels j'ai posé des bas remplis de pouzzolane. La petit filtre interne posé au sol sur la gauche (et qui fait 800L/h) est rempli de mousses+nouilles en céramique en provenance de mes filtres externe d'aquarium. Sur la droite on peut voir un petit bouquet d'egeria, que les alevins apprécient puisqu'ils y dorment presque tous ensemble!

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1418

Le bac est installé près de mon velux, ainsi les poissons ont un bon cycle jour nuit, et connaissent des petites variations de température, qu'ils avaient l'habitude de subir en bassin. (Au plus chaud, l'eau grimpe à 25°c)

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1419

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:01

Perfect!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 6:43

Merci Ryukin! Pour le moment les petits produisent peu de déchets (en tout cas je n'ai pas besoin de siphonner tout le sol de la cuve à chaque changement d'eau!) mais ils grandissent très vite, et leurs déjections aussi  trop drole 

Je pense donc, d'ici mon retour de vacances, séparer le groupe en deux afin d'en placer une dizaine dans mon grand bac en plastique de 100L (utilisé pour la quarantaine des adultes). On va dire que ce serait une solution de prévention: éviter de me retrouver avec un bac surchargé et trop pollué. 

Sinon je partage enfin quelques photos:
Comme vous allez voir, certains ont la queue double, d'autres non. Beaucoup seront calico et typés fantail/ryukin (même si je suspecte 3 bébés de tirer plus sur l'oranda).

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1322

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1323

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1324

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1325

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1420

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1421

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1422

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1423

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1424

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1425

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1426

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1427

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1428

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1429

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1430

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1431

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1432

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1433

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 11:26

Trop mignons,ils sont en photo ceux que tu suspectes orandas?car moi je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:30

Merci romain! Non, sur les 22 je n'en ai photographié qu'une poignée (d'ailleurs, plusieurs sont visibles 2 ou 3 fois sur les photos). J'essaierai de les shooter la prochaine fois!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4800
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 20:46

Oooooh, ils sont magnifiques!!!!.... 22!! Punaise, ça c'est de la nursery!!  il a la banane

Et on confirme, ils ont un bon transit.....  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:57

De retour d'une semaine de vacances, je suis contente de retrouver l'ensemble de mes poissons, et en particulier les alevins! 

La veille de mon départ, je me suis aperçue que le distributeur de nourriture destiné au bac des petits (et acheté à la dernière minute) ne fonctionnait pas (j'ai tout essayé, il s'agit sûrement d'un défaut technique). De plus, j'avais quelques soucis avec une présence de nitrites (le taux était constamment aux environs de 0.025mg/L, malgré des changements d'eau de plus de 50% chaque jour). Le bac, malgré une filtration chargée en nouilles de céramique prélevées dans mes autres aqua, était en plein "mini pic de nitrites". 

Je n'ai pas voulu prendre le risque de laisser les alevins une semaine complète dans un bac qui n'était pas parfaitement cyclé (et en plus, sans distributeur de nourriture!), alors j'ai trouvé une solution originale: j'ai attrapé tout les petiots, et je les ai acclimatés en douceur (au goutte à goutte) à l'eau de mon 400L, et hop! Ils ont rejoint mes leerii, mes microdevario, mes sundadanio.. bref toute la pop tropicale, qui les a accueillit sans soucis.

Ainsi, ils se retrouvaient dans un aquarium cyclé, et chargé d'une micro faune suffisante pour subvenir à leurs besoins. Mon grand père n'étant passé que 3 fois dans la semaine, il fallait impérativement qu'ils trouvent eux même de quoi se nourrir, et une cuve nue n'était pas la meilleure solution!

J'étais persuadée qu'ils ne survivraient pas tous à cette longue semaine et pourtant.. les 22 sont toujours là! Ils n'ont pas tous grossit de la même façon et 2 sont assez rachitiques (j'espère qu'ils reprendront vite des forces)

C'est surtout leurs couleurs qui ont commencé à se définir plus précisément, notamment pour les calicos. On voit désormais des nuances de jaune, des tâches plus ou moins foncées et les yeux complètement noirs ne le sont plus pour certains. 2 spécimens sont pour le moment entièrement blancs, et 5 sont gris (ce sont d'ailleurs les gris qui ont une caudale simple).

Ils sont en pleine forme, et ça fait plaisir! Ils ont pu rejoindre leur cuve nue, où les nitrites sont à 0, ainsi que l'ammoniaque. J'avais balancé avant mon départ une grosse poignée de nourriture, afin de créer une pollution artificielle (pour dire de simuler la présence de poissons) j'ai donc pu les introduire tous ensemble, aujourd'hui les paramètres sont encore stables. 

Pour illustrer, j'ai rapidement fait quelques photos (moins jolies que la dernière fois):

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1810

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1811

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1812

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1813

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1814

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1815

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1816

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1817

Les individus à queue simple ont déjà trouvé preneurs: mon grand père! Il a été attendrit par ces p'tit bouts, et attend avec impatience qu'ils soient assez grands pour les récupérer. 

Bref, pour le moment tout roule, et ça fait plaisir!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:04

Qu'est ce qu'ils deviennent beaux !

Tu as du t'amuser pour les attraper tous non ?

________________
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Reproduction de mes poissons japonais en bassin 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:56

Oui ils sont tous mignons Chimèle, et aucuns malformés!!

Non, en fait j'ai même été étonnée de la facilité à les attraper! ils viennent bêtement dans l'épuisette.. seuls 2 loupiots s'étaient planqués et j'ai du attendre l'extinction des lumières pour les choper!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 21:09

Dis donc tu as une repro au top, c est rare de ne pas en avoir de malformés. C est très bon signe quant à la qualité des parents. Gardes bien les plus beaux ils transmettront des gênes solides.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 7:43

Oui je t'avoue que ça m'a même étonnée, quand j'ai commencé à m'intéresser aux alevins en les isolant, j'ai parcouru les différents topics des membres qui avaient eu des repro qui ont abouties et beaucoup avaient des malformés ou un taux de mortalité élevé.. 

Est-ce que ça pourrait aussi venir du fait que mes alevins ont passé les premières semaines de leur vie seuls dans le bassin, avec un accès illimité à de la nourriture?

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 8:11

C est bien ça que ton grand père puisse en prendre QQ un ,mm leur corps évoluent bien,j ai l impression que ça sent le pseudo ryukin a pleins nez il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 9:11

Ah super comme ça tu nous feras des photos du bassin de ton grand père quand ils seront introduits ;)
Mais c'est qu'ils voyagent ces petiots, ils ont déjà visité presque toutes tes installations! Je pense qu'ils survivent surtout parce que tu t'en occupe bien, la plupart du temps les naissances prennent au dépourvu et les solutions d'accueil se font dans l'urgence et comme ils sont exigeants dans leur maintenance, vulnérables et fragiles c'est difficile d'avoir un résultat comme celui que tu obtiens actuellement. Le fait qu'ils soient nés et aient débuté leur croissance en bassin a dû aider aussi c'est certain. Allez les petits on continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 10:03

C'est vrai romain, plusieurs des mâles reproducteurs étaient typés ryukin.. c'est probable que quelques uns des rejetons héritent de cette caractéristique! 

Quand j'ai proposé à mon grand père d'en récupérer quelques uns, il m'a fait rire: il a accepté en me précisant qu'il ne voulait que les "normaux".. et surtout pas des bizarres avec les tâches de peur qu'ils finissent, je cite "comme ceux dans ton bassin, avec les gros boutons sur la tête"   hahaha

Ah mais oui Xavié, je dois toujours vous le montrer son bassin! Promis, à ma prochaine visite je fais quelques photos! Tu as raison pour les alevins, j'ai peut être eu la chance de pouvoir m'organiser rapidement.. et puis ils ont eu le bassin pour eux tout seul pendant plusieurs semaines, les veinards !

J'ai tellement hâte de voir quelle allure ils auront d'ici quelques mois.. mais il faut patienter grrr

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1910

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1911

Reproduction de mes poissons japonais en bassin Imgp1912

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Vitalic
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Vitalic

Masculin Cancer Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 41
Localisation : Nogent sur Seine
Humeur : Joviale
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:42

Ne t'inquiète pas ils vont grandir de plus en plus vite ( ma repro de ce printemps fait déjà 10cm de moyenne). Je pense que le fait d'être nés de manière naturelle en bassin à écarté rapidement les plus faibles... Un peu comme ma deuxième ponte que j'ai récupéré dans le filtre de l'aqua, aucun tordu, aucun mort jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:11

Ah oui ils ont vite grandit les tiens! 10cm de corps ou de la tête au bout de la caudale? 
Oui je suis de cet avis pour le faible taux de mal formés! La sélection naturelle a bien fonctionné en bassin..

Petite vidéo, juste parce qu'ils sont trop mignons quand ils réclament à manger (et aussi très dur à filmer nettement! )


________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 21:31

Ha oui de vrais voraces dis donc !

certains ont déjà de belles couleurs.

________________
Reproduction de mes poissons japonais en bassin Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Reproduction de mes poissons japonais en bassin 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Reproduction de mes poissons japonais en bassin Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes poissons japonais en bassin Reproduction de mes poissons japonais en bassin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reproduction de mes poissons japonais en bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les premiers japonais du bassin
» Poissons rouges élevage et reproduction (Marcel Bourgeois)
» Poissons japonais
» Mes poissons japonais <3
» Voici mes poissons japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: REPRODUCTION-