Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 mon bassin d'interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:15

merci merci il danse 
(je suis pas un ""homosapiens sapiens"" pour rien lol je dit tout en double ""merci merci"")

________________
mon bassin d'interieur - Page 5 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:26

J'ai pris note de ton conseil avec l'oxygène et le reste. Je vais étudier ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:29

np dit oui

________________
mon bassin d'interieur - Page 5 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:45

lu
une de mes commande est arrivée(et pas la moindre...)donc je me suis dit que j'allais vous faire baver sur place avec quelque photo mdr

[img]mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1719[/img]

ainsi que ma Cryptanthe adorée
[img]mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1720[/img]

puis une nouvelle vue d’ensemble

[img]mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1721[/img]

et pour finir au passage mon gros ami le fatsia japonica qui aurai du être au centre du bassin mais j'avais du raccourcir le bassin et ça posé trop de problème alors je l'ai mis a coté
[img]mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1722[/img]
[img]mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1723[/img]

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:15

mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1739" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1740" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1741" />
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:29

C'est superbe, ça doit être agréable dans ton intérieur.

Tu en a peut être déjà parlé mais y aura- il des poissons dedans a terme?
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:50

oui il y a déjà une partie de mes rescapé de l'ancien aquarium(ceux qui ete rester dans la maison dans un autre bac plus petit) guppy/tetra/corydoras et mes cagouilles
et ceux qui étaient dehors que je rentre petit a petit quand j'arrive a les choper(petit loricharidé) et une petite loch

sinon en plus et seulement cette hiver car je n'ai pas eu assez de temps pour les acclimater a l’extérieur a cause du déménagement 3 bébé PR JAP et mon coupe de macropode
les macropode avais l'aire d’être assez bien acclimater mais par sécurité je les rentre quand même cet année(ils sont habitué a être avec des petit poisson et ne leur ferons rien)

d'habitude je rentrer aussi mes anguille exotique mais ça c'ete a l’époque du 1000L et la ce serai carnage donc elle resteront dehors(ça résiste jusque a 5degré donc c'est bon)
et il reste mes moules naines et je sais toujours pas si je les rentre car elles préfère être dehors l'hiver donc je vais voir

________________
mon bassin d'interieur - Page 5 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:57

Ah oui, une vraie ménagerie aquatique lol!
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:52

ba les misgurnus(anguille) c'est réglé car elles sont déjà parti hiberner sous les racine de mes plante
très spécial comme poisson...l'hiver dernier je les trouvé pas et je m’étais toujours demandé ou elles disparaissaient tout les hiver et en changent le sol d'un pot de nymphéa je les voient qui sorte de la tourbe et commence a ce faire la malle dans la pelouse!!
maintenant je sais ou elles sont quand je les trouve pas et aussi pour ça que je ne les met pas a l’intérieur
en plus c'est pas pratique a tenir sans épuisette car même en serrent les doits elles trouvent quand même le moyen de passer entre(des limace en version speedy gonzalesse)
cette année ça n'a pas été ennuyant car j'ai juste eu a passer les pot de la piscine au bassin vue qu'elles étaient sous le sable des pots

sinon j'ai fait un petit inventaire de certain poisson et pris en photo
bon pas les plus gros car arrivé a une certaine taille et a cause du poids de leur tête par rapport au corps c'est dangereux pour certains d'entre eux de les porter sans les mettre directement dans l'eau comme par exemple les koi qui peuvent se faire mal au dos
sans compter que par exemple avec ma grosse yamabuki ogon qui un jour ma presque sonné en se débâtant et en me donnant un méchant coups de queue(ça a une sacrée force ces bestiole...)

mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1745" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1746" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1747" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1748" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1749" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1750" />
j'en ferais des gros quand ils serons dans le grand bassin tant que l'eau est clair ce qui ne va pas rester longtemps car sans plante en fonction l'hiver autre que les aponogeton ça va vite déchanter
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:09

Les ryukins sont impressionnants, ils sont bien portants !
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 21:33

oui ca va
on dit que les jap sont moins rapide ou impressionné a l'heure du repas quand avec des koi mais dans leur cas ça va être dure a affirmer.... il danse

________________
mon bassin d'interieur - Page 5 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:39

Sacres morceaux tes petits
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:51

Les koïs sont taillées comme des torpilles elles auront sans doute le dessus au moment du repas.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:58

en général oui mais chez moi ils se sont hiérarchisé a l'envers
les koi mange toujours après les PR commun et jap
je ferais une petite vidéo quand j'aurais le temps

sinon je voulais savoir si vous préférez que je présente les plant de mon ultime et dernier projet du printemps avant la construction (dans un nouveau sujet que je créerais) ou attendre de voir le produit une fois fini et monté?

je dit ultime et dernier car je vais rendre l’âme peut après...arf humour noir toujours!!! rouleau à patisserie
non c'est que je ne ferais plus rien avant d'avoir un logis a moi et encore si ça arrive un jours.

donc...?

________________
mon bassin d'interieur - Page 5 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:04

Personellement je trouve plus intéressant de suivre l'évolution d'un projet dès son départ. N'hésite pas à créer un nouveau sujet pour nous montrer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:10

ok ba ça va prendre du temps donc dans la nuit ou demain
je vais commencer par crée le sujet et je lance sur mes plant paint
je vais appeler le sujet ""le bassin floral d’été de mes guppy et de mes moules naine""

________________
mon bassin d'interieur - Page 5 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:24

salut je trouve que c'est mieux de suivre le projet du debut a la fin je préféré comme ca moi en tout cas

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:38

Il est très beau ton bassin d'intérieur Geopsiko il aime ! Et les plantes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:39


________________
mon bassin d'interieur - Page 5 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:40

maya72 a écrit:
Il est très beau ton bassin d'intérieur Geopsiko il aime ! Et les plantes aussi!

merci beaucoup trop content
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:04

lu
petit ajout du mois
Hyptis lorentziana sp.Manaus
[img]mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1810[/img]
Echinodorus Hot Pepper
[img]mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1811[/img]
Echinodorus Tenellus var. Red
[img]mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1812[/img]

nouvel ajout demain avec soit mimosa amphibium ou chateigne d'eau
je ne sais pas ce qu'ils vont m'envoyer entre ces 2 car ils étaient donc en rupture de stock sur le mimosa

ps:ça bulle dure chez les macropodes
[img]mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1813[/img]
impossible de bidouiller les plante pas loin d'eux car a chaque doigts dans l'eau ils me l'attaqué en cognant dedans :##17:
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:39

Jolie cette verdure! Quand elle aura bien poussée ça fera de la salade pour cet hiver hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 3:12

thx
l'hyptis est comestible(même si je n’irais pas la déguster...)c'est une variété de menthe
la bien-sure elle est verte mais quand j'aurais remis les led elle va passé rouge/orangé

ps:j'ai aussi a coté du bassin un alocasia(oreille d’éléphant) mais la elle est taillé pour l'hiver et apparemment les rejet du bulbe(ou rhizome je sais plus) ce mange une fois bouilli(bouilli car cru=toxique)

________________
mon bassin d'interieur - Page 5 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 20:54

lu
petit ajout donc trapa natan
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1814" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 Sam_1815" />
je re ferais des photo d’ensemble mais j’attends que les dernières plantes prennent un peut avant et je doit encore en ajouter 2 sorte en dehors de l'eau(deco armature)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 23:49

lu
last photo
les photo sont un peut flou car mon numérique a rendu sont dernier soupir et je me sert de mon portable...

mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 2015-110" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 2015-111" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 2015-112" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 2015-113" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 2015-114" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 2015-115" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 2015-116" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 2015-117" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 2015-118" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 2015-119" />
mon bassin d'interieur - Page 5 <a href=mon bassin d'interieur - Page 5 2015-120" />

________________
mon bassin d'interieur - Page 5 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mon bassin d'interieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon bassin d'interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon bassin
» Le bassin de -AmA-
» KH du bassin
» Mon bassin à Koï
» mon p'tit bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-