Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon bassin d'interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 0:23

Ce serait  sympa de savoir combien mesure la plus grosse. Une petite plongée avec tuba et GO PRO ne te tenterait pas? :)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 0:30

les misgurnus ne sont pas aussi imposante que les anguille commune de chez nous et même adulte elles ne dépasse pas 30cm
par contre moi ce que j'aimerais bien c'est quelles me face le plaisirs de me faire une petite albinos car très rare chez cette espèce en vente

quand a allez nager avec eux non merci lol avec mes 185cm de taille et tout les pot de nénuphar dans la piscine de 2000L je serai a l’étroit et les koi pourrai me le faire payé a coup de queue...
déjà que je doit allez y plonger en février (dans le 8000L la)pour planter mon lotus que j'aurais a cette période la...brrrrr j'en suis déjà congelé
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 0:33

Quand on aime, on ne compte pas... Pas même les degrés. lol
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 0:42

ba justement moi j'aime le tropical

________________
mon bassin d'interieur - Page 4 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 0:56

C'est louper pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 1:02

oui c'est sure au secours

________________
mon bassin d'interieur - Page 4 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:57

lu
petite photo de la dionéa qui a remplacé le delosperma
[img]mon bassin d'interieur - Page 4 Sam_1710[/img]

________________
mon bassin d'interieur - Page 4 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:04

Ces plantes sont impressionnantes, je trouve.

________________
mon bassin d'interieur - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



mon bassin d'interieur - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:34

yep
par contre les miennes risque de devenir annuel car normalement ils leur faut une phase de sommeil en hiver a partir de 10degré et se ne serra jamais le cas ici

et je vais mettre des népenthès accrocher aux montant avant du bassin par la suite aussi
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 3:10

je viens de commander quelque Mimosa Amphibium(plante flottante)
mon bassin d'interieur - Page 4 <a href=mon bassin d'interieur - Page 4 Sensit11" />
et je mettais quelque photo du bassin demain normalement(toujours pas fini coté esthétique car je prend mon temps)

je vais aussi normalement ce mois ci mettre quelque:
Taxiphyllum sp. - Flame Moss(autour des hypuris)
mon bassin d'interieur - Page 4 <a href=mon bassin d'interieur - Page 4 Flame-10" />


Echinodorus Tenellus var. Red(sur l'assemblage de dragon-stone)
mon bassin d'interieur - Page 4 <a href=mon bassin d'interieur - Page 4 Echino10" />


Hyptis lorentziana sp.Manaus(quelque pare)
mon bassin d'interieur - Page 4 <a href=mon bassin d'interieur - Page 4 190c6b10" />


et le clou du spectacle
Echinodorus Rubin spec Narrow Leaves(qui sera loin d’être comme ça avant longtemps car ce n'est qu'une division de mon ancien pied mère que j'avais du donné quand j'ai arrêter mon ancien aquarium sans compter que par souci d’économie d'électricité je ne re-mettrer pas autant en watt de lumière que mon bourrin d'aquarium)
mon bassin d'interieur - Page 4 <a href=mon bassin d'interieur - Page 4 Fq145_10" />


au passage juste a titre indicatif(et aussi pour me la mousser lol) je vous link mon ancien bac que normalement ici seulement junne a vue sur l'autre forum
de plus je post ici car le bassin d’intérieur est en fait l’évolution de mon ancien aquarium....
le montage vidéo/photo de la première version s’étale sur plusieurs mois donc les photo incruster dans la vidéo ne corresponde pas toute avec les images de la vidéo
de plus a cette époque je respecter peut ou pour ainsi dire pas du tout les lieux de vie des poissons et ça paraissais plus comme un monstrueux communautaire qu'a autre chose mais je respecter quand même au mieux les paramètre de l'eau mais ça ma valu beaucoup de commentaires dit ""je te tire dans les pattes""

ensuite dans la version 2 cela été bien différent même si ça mériter d’être mieux mais a ce moment la je savais déjà que le glas allez sonner pour mon bac a cause du déménagement donc je n'ai pas continué a essayer de l’embellir...
tout ce qui est loricharidé sont pour la plus pare en attente pour allé dans le bassin d’intérieur et les gros pleco qui fesaient dans l'aquarium seulement 15/20cm étaient par la suite dans le gros bassin et j'ai fini par les placer car il sont plus fait pour faire de la démolition que de la nage majestueuse...quand je les ai placer le plus gros faisais 45cm et si je les avais garder aurais facilement fini a 70cm dehors

version 1(pour ceux qui aimerais faire un câlin avec une bestiole serpentiforme il y a une surprise a partir 33.40 min sur la première vidéo et ça pointe sont nez d'en bas a gauche...ainsi que a 42.08 en photo pour faire plus ample connaissance lol)
vous verrez aussi sur la vidéo que les 3 partie sont différente c'est que mon bac été cubique et donc ouvert sur 3 face visible et différente



version 2


on remarque bien comment j’étais assez déçu de l’arrêter car la 2ieme vidéo été de mauvaise qualités et plus courte...
voila bonne nuit
et ne faite une trop grosse indigestion en dévorant trop de mon ancien bac(faut que je fasse attention si mes cheville enfle trop je ne vais plus pouvoir allez jusque a mon lit...)

ps:p
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 9:03

Impressionnant choqué  

Moi qui aime les bacs bien plantés... celui là est une vraie jungle... Pas d'algues en vue, des plantes superbes...

Je part m'étouffer dans ma jalousie  il a peur
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 11:28

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 12:15

merci

________________
mon bassin d'interieur - Page 4 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 13:09

Tu avais quoi comme système d'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 13:57

700w(+/-) sur 6 barre led de 120cm(1000euro le tout sans compter les 3 rampe juwel pour les fixer donc a peut prés 1600e...je faisais pas dans le détail a l’époque lol)
je vais en re utiliser 2 d'entre elles sur le bassin mais j’attends que les plante aient bien pris car celles qui sont trop prés vont surement péter une durite

avec une hauteur d'eau de 70cm falais bien ça et encore certaines des plante basse qui devais être coloré ne l'on jamais vraiment été car même la ça ne suffisais pas
mais je ne pouvais pas mettre plus car les plante le plus près de la surface cramer
et du coup coté conso ça me faisais 50euro en plus sur la facture par mois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:32

Effectivement c'est un gros investissement avec un gros coût de fonctionnement. 

C'est le problème avec les gros volumes. Pour les planter correctement il faut des éclairages puissants.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 23:45

après ça dépend aussi de certain paramètre a mettre en avant car moi j'ai toujours eu la folie des grandeur..
mais rien que en prenant une hauteur d'eau de 30/40 cm au lieu de 70 comme le miens(même volume) et en privilégiant sur le choix des plantes avec des espèces peut gourmande comme par exemple des lotus zenkiri ou/et des plantes a pousse rapide et tant d'autres cela passera même avec 0.2 a 0.5watt/L

dans mon cas en plus de la lumière mon installation en co2 industriel ma beaucoup aidé aussi...
ceci dit impossible voir même catastrophique d'utiliser du co2 avec moins de 0.7w/L
a moins de vouloir cultiver de l'algue

________________
mon bassin d'interieur - Page 4 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:06

Oui évidement, c'est d'ailleurs le problème que j'ai dans mon 450 litres avec 60 cm de profondeur. L'éclairage est trop faible. 4x36 watts. Du coup avec le co2 les plantes poussent bien mais les algues aussi. En particulier dans les zones sombres.
Je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:41

tu as essayer de planter un max de hygrophila diformis?
c'est une des plante qui a la pousse parmi les plus rapide et peut gourmande en lumière et est vendu souvent en lot
ensuite si ce n'est pas une plante qui te plais trop et après t’être débarrasser des algues tu pourra voir a en enlever certaines pour voir

perso j’utilisai tout ce qui est nymphéa pour éradiquer les algue mais ce n'est pas jouable a moins d'avoir une énorme surface car comme par exemple les lotus zenkiri avec leur feuille a 20cm de diam et 30feuille par pied adulte ce qui ferai trop d'ombre pour tes autre plante mais c'est une plante qui survie presque n'importe comment..
je viens a peine de rentrer ceux que j'avais dehors et d'autre que j'ai dans un autre bac pousse même rien que avec la lumière ambiante de la pièce

certains les taille a mie hauteur(ou même plus bas)mais je trouve qu'ils ne grandissent pas aussi bien et aussi vite en faisant comme ça
juste pour info
tout le monde ne le sais pas et souvent jamais préciser sur leur fiche en vpc les lotus zenkiri sont des nymphéa nocturne(comme les nymphéa exotique nocturne contrairement a celui que j'ai qui est un diurne) fleurissent dans la nuit et ce ferme en milieu de mâtiné quand la lumière s'allume
ça n'a aucune incidence sur les feuille mais ça crame les fleur en 2jours avec une lumière artificielle comme les néon contre 1semaine avec lumière naturelle

a la première éclosion (éclairage a peine 100watt)
mon bassin d'interieur - Page 4 <a href=mon bassin d'interieur - Page 4 Sam_0910" />
et le lendemain avant l'allumage des néon(le bouton tout cramé..)
mon bassin d'interieur - Page 4 <a href=mon bassin d'interieur - Page 4 Sam_0911" />


Dernière édition par geopsiko le Lun 5 Oct 2015 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:45

Non je n'ai pas essayer l' hygrophila diformis mais je vais suivre ton conseil et la tester dans les zones plus ombragées du bac, c'est à dire aux extrémités.
Pour être honnête en ce moment je met un peu d'anti algues en préventif pour essayer de limiter parce que ça me soul. Et les algues pinceaux c'est difficile de toute les éradiquer dans un grand bac.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:07

les fiche des produit anti algue on la fâcheuse habitude de ne pas préciser certaine chose...
en réalité beaucoup de personne disent qu'ils ne fonctionne pas ou presque pas et son dangereux pour les poisson mais en réalité si bien utiliser fonctionne assez bien

déjà contrairement a ce que les vendeur disent pour vendre ils servent plus a empêcher la prolifération de plus d'algue que a les éradiquer(a moins d'en mettre a toc mais c'est les poisson qui vont y passer aussi)tout comme les produit anti nitrite
donc cela marche plus en prévention après s’être débarrasser du plus gros avant

de plus et c'est le plus gros problème c'est que le produit prive (entre autre)l’oxygène des algue pour les faire crever mais au passage prive aussi les plantes qui du coup non presque plus rien pour agir aussi (sans parler des poissons)

mais tu as cette solution quand tu utilise un anti algue(j'ai mis du temps a trouver ce turc et je pensais même pas que ça exister)

http://www.oase-livingwater.com/fr_FR/jardins-aquatiques/produits/nettoyage-et-entretien/produits-dentretien-et-danalyse-de-leau/ameliorer-la-qualite-de-leau.html?tx_zsproducts_pi1[product]=2279&cHash=7bc07acad24a33dc4d1141ebccf69d30&zsetpnr=50559

mon bassin d'interieur - Page 4 <a href=mon bassin d'interieur - Page 4 E4221f10" />

avant je mettais des bulleur a gogo pour compenser la perte d'oxigenation mais comme tout le monde le sais ils font plus de Degas parmi les plante que autre chose

ps:comme on voie sur la première vidéo de mon ancien bac moi j'avais mis mes pleco dans le bassin pour éradiquer les algue car a l’époque je ne connaissais presque rien de tout ça
et ça a marcher en 2 temps 3 mouvement mais le problème c'est qu'ils sont comparable a des tornade F4 pour les autres plante...sans compter que a 1000L par bestiole c'est comment dire....lol
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:54

chose promise chose due lol
les dernières photo du bassin
il manque toujours la plante secrète du pot du bas et quelque une dans l'eau sans compter que je suis pas près de couper la bâche car j'ai pas acheter les bordure pour la fixer car je vais m’atteler au bassin d’extérieur ce mois ci avant tout et finir la cage de mes lapin dehors

mon bassin d'interieur - Page 4 <a href=mon bassin d'interieur - Page 4 Sam_1713" />
mon bassin d'interieur - Page 4 <a href=mon bassin d'interieur - Page 4 Sam_1714" />
mon bassin d'interieur - Page 4 <a href=mon bassin d'interieur - Page 4 Sam_1715" />
mon bassin d'interieur - Page 4 <a href=mon bassin d'interieur - Page 4 Sam_1716" />
mon bassin d'interieur - Page 4 <a href=mon bassin d'interieur - Page 4 Sam_1717" />
mon bassin d'interieur - Page 4 <a href=mon bassin d'interieur - Page 4 Sam_1718" />
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:00

Très chouette tout ça. il aime
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:32

merci

________________
mon bassin d'interieur - Page 4 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 16:50

wow c'est très joli j'aime beaucoup

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mon bassin d'interieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin d'interieur mon bassin d'interieur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon bassin d'interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon bassin
» Le bassin de -AmA-
» KH du bassin
» Mon bassin à Koï
» mon p'tit bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-