Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour identifié le problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalouli
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2015
Besoin d'aide pour identifié le problème. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifié le problème. Besoin d'aide pour identifié le problème. Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 21:45

Bonsoir tout le monde,

Je suis une véritable débutante en poisson, et comme le titre indique il me semble que j'ai un problème, j'ai lu pas mal de forum mais je ne sais pas exactement ce qu'il se passe.

Il y à environ 2 moins, j’étaie en bourgogne et j'ai découvert un magasin comme Truffaut, qui vendait des poissons, et j'ai craquée, j'ai acheté ce qu'il me semble être un télescope et un autre qui lui ressemble mais avec plein de couleurs (rouge, blanc, noir, bleu), la personne qui m'a accompagné en à acheter 2 aussi un qui ressemble à un Comète (ou un poisson rouge "ordinaire") et un autre qui ressemble au comète aux nageoires plus petites et tout jaune. (je vous montre leur photos dès que j'arrive à en avoir des potables).
J'ai donc acheté un aquarium (un Nanovie 19L il me semble, j'ai prise ce modèle car j'ai deux 2 chats et l'aquarium ouvert était hors de question! et qu'il n'y avait que ce modèle avec couvercle) et quelques décors (synthétique) et un espèce de petit gravier bleu et noir. Le vendeur m'a également conseillé un détoxifiant de Prime Seachem (je l'utilise toujours, 2 gouttes pendant 1 semaine et pareille à chaque changement d'eau), et un truc pour les bactéries Aqua+.

Les deux poissons s'entendaient très bien, très vifs, et nageait partout. Quelques semaine plus tard, je suis retourné au magasin pour acheter une plante (pour la maison pas pour l'aquarium, je ne savait pas à ce moment là qu'il fallait des plantes aussi pour eux), j'ai revu le vendeur qui se souvenait des poissons et je lui est posé quelques questions comme la durée de vie (il m'a dit 15 ans, Vrai ou Faux?), s'ils allaient grandir ou pas (il m'a répondu oui si au court de leur croissance je prend un aquarium de plus en plus grand).

Quelques temps après j'ai décidé de rentrer chez moi en IDF, en gardant à l'esprit que si je voulait de grand beaux gros poissons il me faut un aquarium plus grand. j'ai donc racheté un Nanovie de 47L, et avant de partir la personne qui était avec moi m'a demandé si je pouvait prendre les siens dans l'aquarium de 47L, j'ai dit oui. On est donc partit avec l'aquarium de 47L encore emballée et les 4 poissons dans un espèce d'aquarium au couvercle plastique avec aération (première erreur!) tout ce petit monde en voiture, le trajet de 3h c'est bien passé, pas de morts (ouf!).

Une fois arrivé, j'installe l'aquarium de 47L, j'ai changé le sol par du quartz noir, et rajouter quelque décors synthétique, je n'ai pas mis les poissons toute suite, après le voyage, il sont rester dans leur boite de transport, pour qu'ils reprennent un peu leur esprit, et le temps que l'eau (je met à chaque fois de l'eau du robinet) que j'ai traité se mette à température.
Le soir même, je suis tombé sur un vieux livre intitulé "Le guide Marabout de l'aquarium" répertoriant différents types de poissons et de leur eaux, l'aquarium, les équipements, les plantes, maladie. Enfin tout pour les débutants, c'est là que j'ai apprit qu'il fallait des plantes de type cresson, qu'il faut 10 à 20L par poisson, étant donné que j'en ai 4 dans 47L je me suis dit que ça allait, mais sans doute pas. J'ai également lut que si le poisson remonte trop à la surface c'est qu'il y à un manque d'oxygène donc j'ai rajouté un barre qui fait des bulles (elle fait toute la longueur de l’aquarium) grâce à une pompe à air

Seulement 3-4j après les avoir installé, je me suis rendu compte que j’étaie nerveuse car j’avais peur que le meuble ne supporte pas le pois de l'aquarium et donc que l'aquarium se répande. Je l'ai donc changer de place. Les poissons ont certes quelques marque de stresse (ils ont un peu blanchit), mais dans l'ensemble ça va, il reste vif nage partout remonte moins à la surface depuis que la barre d'aire et en place.

ça doit faire 2 jours, que l'aquarium à sa place définitive, seulement ce matin en me levant j'ai remarqué un comportement étrange chez les titis. Le télescope noir se faisait poursuivre par les 3 autres! A mon réveil c'était le cas, comme je les nourrit matin et soir avec des petite boules/ croquettes (5 par poissons comme m'a indiquer le vendeur) donc une 20aine, il à bien manger pas de problème de bousculade lors de la bouffe, mais des que tout le monde à manger, HOP! Ils recommencent à le pourchasser! J'ai trouvé ça agressif, c'est qu'il le bloque contre les parois ou les coins (pas le sol) et ils mettent la tête au niveau de son trou d'balle (en particulier celui qui à plusieurs couleurs et qui vivait dès le début avec)! Si bien que le pauvre rester dans un coin derrière les plantes synthétique (j'ai positionné les plantes à 3 des coins de l'aquarium) pour se cacher, et des qu'il était à portée de nageoires hop! Il était poursuivit.
Quand il était caché dans un coin j'ai vu une tache blanche sur son ventre, mais j'ai mal vu.
Il y à quelques heures comme ça continuait, et que je ne tient pas à se qu'il meurt je l'ai mis dans ce qui était l'aquarium de transport (aquarium hôpital maintenant) Donc mis à l'écart. J'ai pu soulever la boite et regarder ça fameuse tache, mais ça ne ressemble à rien des taches de stresse ou de mycose (ce n'est pas mousseux) que j'ai pu voir sur internet... Ça ressemble à un vagin, je vous décrit ça mieux, ça doit faire 1mm de diamètre, la couleur n'est pas blanche mais de la couleur de ses écailles dorée/ noires et c'est légèrement boursoufflé au centre de ce cercle il y à une raie/trait noir, j'ai eu l'impression de voir les grandes lèvres de l'anatomie féminine mais en micro (micro vagin) Il va bien tout seul il bouge partout, à la vitesse que je lui connait, il mange bien, ne se cache pas, gobe le sol même s'il n'y à pas de gravier vu que c'est le temps que je trouve une solution.

Donc voilà ma montagne de questions:
Qu'es-ce que c'est que ce truc?
Le télescope noir est-il un femelle?
Était-elle entrain de pondre et les autres la pourchassait pour manger les œufs?
Sinon comment le soigné?
J'ignore leur age mais ils doivent être jeune, à quel age commence la reproduction?

Pour le matériel:
Voici celui actuel:
Nanovie 47L Tout équipé
- Éclairage LED 7W étanche (ip67)
- Allumage et extinction TACTILE
- Système de filtration semi-humide avec pompe à eau de rejet 320L/h 5,5W
- Médias de filtration fournis: céramique, charbon et ouate
Pompe à air: Newa wind NW2 pour aquarium de 40L à 100L

Je pense que vous allez tous me dire il en faut un plus grand,
Combien de litre? (En sachant que j’aimerai bien dans quelques années, quand je comprendrait mieux les poissons, avoir des poissons, type Guppy (6-7) ).
L'équipement et leur puissance qui irait avec.

Les plantes les plus adaptées? Comment les planter/ installer. (faut-il du sable ou je sais pas?)

Je vous fait mes excuses pour le véritable roman que je vous ai fait, je suis inquiète pour mon poisson, je n'ai pas envie qu'il se retrouve le ventre en l'air.

Je comptait me rendre demain en magasin pour acheter, comment ça s’appelle? Une pondeuse? ce qui me faut pour connaitre le PH et tout ça, vous avez des conseils pour que j’achète et rajoute du matériel qui me manque ou qui pourrait mettre utile?

Je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter et au site qui m'as apprit beaucoup :).
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Besoin d'aide pour identifié le problème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifié le problème. Besoin d'aide pour identifié le problème. Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 21:58

Ce que tu décris semble bien être l'orifice de la femelle.

Tu as vérifié avec cet article ? https://voiledechine.forumactif.org/t79-anatomie-du-poisson-rouge-la-differenciation-sexuelle#

________________
Besoin d'aide pour identifié le problème. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Besoin d'aide pour identifié le problème. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lalouli
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2015
Besoin d'aide pour identifié le problème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifié le problème. Besoin d'aide pour identifié le problème. Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:31

Non, je ne l'avait pas vu alors que j'ai regardé la rubrique reproduction.
Le poisson est tout petit il doit faire 5 cm, je vient de comparer, je ne voit pas de proéminence, ça ressemble peut-être plus à la cavité du mal, mais c'est le seul, il me semble à avoir prit du ventre.
Je peut le prendre en photo pour ses propositions physique.
Je ne comprend pas se qu'il se passe :(
Revenir en haut Aller en bas
Lalouli
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2015
Besoin d'aide pour identifié le problème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifié le problème. Besoin d'aide pour identifié le problème. Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 23:07

Voilà pour Le Telescope (désoler pour la qualitée merdique des photos)
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/36/21/img_0113.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/36/21/img_0114.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/36/21/img_0115.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/36/21/img_0116.jpg (Il me semble que c'est ça que je n'arrive pas à définir (son sexe? ou malade?)

j'ai reussit à photographier les 2 sur 3 qui vivent avec:
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/36/21/img_0210.jpg (le jaune)
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/36/21/img_0211.jpg (le rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Besoin d'aide pour identifié le problème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifié le problème. Besoin d'aide pour identifié le problème. Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 0:01

ça me parait énorme pour son sexe.

Est ce que cela ressemble à un bout d'intestin ?

________________
Besoin d'aide pour identifié le problème. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Besoin d'aide pour identifié le problème. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lalouli
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2015
Besoin d'aide pour identifié le problème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifié le problème. Besoin d'aide pour identifié le problème. Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:39

Bonsoir Chimele,

Je ne pense pas que ça soit un bout d'intestin, je vient de regarder sur internet, et ce qu'il évacue et opaque, de la couleur de sa nourriture, et pas d'une longueur incroyable.

Par contre ce matin, en me levant, et en le nourrissant j'ai constaté qu'il avait comme une tache sur le un de ses flancs, mais ce n’était pas blanc, c'était argenté, en rentrant chez moi ce soir, j'ai vu que ça c'était élargie, j'ai pu mieux voir, et on dirait qu'il à perdu des écailles (probablement du à un décor que j'ai toute suite enlever).
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/36/21/img_0117.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/36/21/img_0118.jpg

C'est bien de la betadine jaune que je doit lui mettre? (avec un coton tige?)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Besoin d'aide pour identifié le problème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifié le problème. Besoin d'aide pour identifié le problème. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:05

oui il a du se blesser.

Oui de la betadine jaune en gel.

________________
Besoin d'aide pour identifié le problème. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Besoin d'aide pour identifié le problème. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Besoin d'aide pour identifié le problème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifié le problème. Besoin d'aide pour identifié le problème. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour identifié le problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour une fois c'est moi qui ai besoin d'aide
» Besoin de conseils pour la reproduction
» j'ai besoin d'aide pour aquarium de 220L !
» urgent besoin d'aide pour mon oranda
» Besoin d’aide pour filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-