Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Manque d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corail
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2016
Manque d'air  Empty
MessageSujet: Manque d'air Manque d'air  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:34

Bonsoir , je suis nouvelle sur le forum et je n'ai malheureusement pas eu le temps de me présenter poisson 
Je suis débutante dans ce milieu et j'ai eu la joie d’accueillir deux poissons voile de chine il y a 2 semaines maintenant , dans un aqua de 40 litres . jusqu il y a deux jours tout allait bien,mais depuis Gargouille et  Corail reste à la surface comme si ils cherchaient de l'air et ne se nourrissent plus .j'ai changé l'eau comme il fallait faire et nettoyer le filtre (+La mousse )  je traite l'eau avec AquaSafe (pour adapter l'eau du robinet à la vie des poissons) j'ai lu qu'il pouvait y avoir un cas d empoisonnement à l’ammoniaque , Les personnes de l'animalerie  m'ayant vendu ces 2 poissons ne m’ont pas avertis d'un éventuelle cas d'intoxication élevée les 3 à 6 premières semaines du fonctionnement de l'aquarium .
Je suis très inquiète et n'aimerais pas avoir une mauvaise surprise au réveil il a peur 


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Manque d'air  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air Manque d'air  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:04

Hello
si tu as lu nos documents sur la maintenance des poissons rouge tu as dû lire que 40l pour deux poissons c'est petit...
C'est possible que tu aies eu un pic d'ammoniaque car ça monte assez vite, il te faut absolument un test en goutte pour tester ton ammoniaque et les nitrites pour débuter.
Tu as donc introduit directement tes poissons sans avoir fait de cyclage selon les conseils des vendeurs? Et tu as changé quelle quantité d'eau et nettoyé le filtre comment?

Tu n'aurais pas dû nettoyer ton filtre aussi tôt, il faut que les bactéries s'installent, laisse-le tranquille pendant 1 mois.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Manque d'air  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air Manque d'air  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:27

Bonsoir et bienvenue Corail,


Comme le dit Damaris, il y a toute une série d'articles sur la mise en place d'un nouvel aquarium et du cycle de l'azote ainsi que sur le maintien dans de bonnes conditions de nos amis les poissons rouges.

A mon avis ton problème est simple : Ton bac n'est pas cyclé (pas de colonies de bactéries épuratrices) donc il y a une montée d'ammoniaque et de nitrites qui intoxique tes poissons.

La solution à ce problème est complexe : Comment mettre en place une filtration biologique rapidement dans un bac nouvellement mis en eau ?

La solution la plus sage :

Tu mets tes poissons dans une caisse en plastique de 20 litres avec un bulleur et tu leur change l'eau chaque jour avec de l'eau reposée 24 heures auparavant pour que le chlore s'évapore.

Pendant ce temps ton bac de 40 litres se cycle tranquillement. Cela peut durer 3 semaines, 1 mois.


Il te faudra t' équiper de tests en gouttes NO2, NH4 pour tester la qualité de l'eau régulièrement.

On conseil 50 litres net par poisson japonais donc il faudra penser rapidement à agrandir la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Manque d'air  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air Manque d'air  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:19

Comment vont tes poissons ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Manque d'air  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air Manque d'air  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manque ecailles
» Manque d'eau osmosée => déséquilibre?
» Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-