Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 mes otocinclus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirinshoushou
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kirinshoushou

Féminin Verseau Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 27
Localisation : Paris
mes otocinclus  Empty
MessageSujet: mes otocinclus mes otocinclus  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:30

coucou a tous!

voila il y a environ 5 ou 6 mois, j'ai acheté 5 otocinclus (pour mettre avec japonais dans le 240L..)

un jour un était mourrant, mon poisson en a profité pour le choper et j'ai du aller le découper en morceaux directement dans sa bouche.. bref sur ces 5 oto, ils m'en restaient 3, et la j'ai l'impression qu'un autre a disparu ça fait 2 jours que je le vois pas, mais par contre aucune trace de cadavre donc je ne sais pas.

Bref il m'en reste 2 ou 3 seulement, j'ai peur qu'ils stressent. 
Je me demande si je dois les laisser dans le 240 ou les mettre avec mon betta dans le 25 litres :/ ? 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
mes otocinclus  Empty
MessageSujet: Re: mes otocinclus mes otocinclus  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 16:47

Coucou!

Les otocinclus sont plutôt déconseillés dans la maintenance avec des poissons japonais, justement à cause des problèmes que tu as pu rencontrer! Comme ils sont fait de plaques osseuses, ils se coincent dans la bouche des poissons et on est obligé de les "découper".. tu as eu de la chance de le voir à temps!

Je dirais que 3 individus restants, tu devrais essayer de leur trouver une nouvelle famille (il leur faut normalement de l'eau plus chaude que les poissons japonais). J'ai déjà tenté la maintenance d'otocinclus avec un betta, il les stressait pas mal en venant leur taper dessus.. et puis 25L c'est vraiment peu pour ces loricaridés.

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Kirinshoushou
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kirinshoushou

Féminin Verseau Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 27
Localisation : Paris
mes otocinclus  Empty
MessageSujet: Re: mes otocinclus mes otocinclus  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:49

Merci pour ta réponse ! 

Je vais essayer de leur trouver une petite famille alors, bon j'ai quelques amis qui ont des aqua donc je leur proposerais si ça correspond biensûr. 

Par contre pour l'eau ça allait mon aquarium descend jamais au dessous de 22!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mes otocinclus  Empty
MessageSujet: Re: mes otocinclus mes otocinclus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes otocinclus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-