Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Algues noires qui ne partent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:55

Chimele a écrit:


ben alors valma...

Ouais.... je crois que je bosse trop depuis la rentrée. est confus
Du taff par-dessus la tête, du sommeil en manque, du stress, et voilà à quoi je parviens...

M'enfin... (comme dirait Gaston). est confus
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:13

ok ci ça pare pas et que c'est poilu c'est bien des algue(par contre évite de trop trifouiller dans leurs poils...va savoir quelle partie de leur anatomie tu touche...arf dsl nononon )

coté bactérie quand on sais a quel point certaines peuvent résister au froid (comme les extrêmophile...)ou les dévoreuse de....caca oups je doute que ce soit juste ça qui est pue les dead...

ceci dit perso que se soit bassin/aqua/ ou autre du genre moi je réensemence tout les mois comme ça pas de blême

________________
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 11:28

Bon, des nouvelles de mes algues : après des changements d'eau plus nombreux, j'ai coupé dans le vif au sens propre. J'ai taillé considérablement mes anubias, enelvant toutes les feuilles touchées par les algues, j'ai enlevé tous mes plants de cryptocoryne, qui étaient contaminés, j'ai arraché et jeté les brins de cérato qui coemmençaient à leur tour à être envahis.

Bref, j'ai fait du ménage! Du coup, mon aqua est beaucoup plus net, plus spacieux. Je vais encore nettoyer quelques brins de cérato, mais ceux qui étaient restés sains ont eu une poussée soudaine, qui a coincidé avec le grand nettoyage. Désormais, je vois bp plus de pousses vert tendre dans mon bac, tant sur les anubias que sur les cératophyllum.

Photos à suivre ce soir.... il a la banane Vous me direz....
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 13:24

smiley felicitation

________________
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 9:41

Je remonte ce post, hélas.

Alors, au final, je ne me débarrasse pas de ces algues pinceaux! Elles ont envahi mes 2 plants d'anubias, c'est insupportable. Ce qui est étrange, c'est qu'elles ne sont localisées que sur les anubias et sur les 2 filtres. Les filtres, je nettoie toutes les semaines, mais les anubias, je ne parviens pas à faire partir les algues pinceaux.

En revanche, mes cerato sont vert tendre et poussent à toute vitesse et mon sol est exempt d'algues ; il reste propre.

Comment débarrasser mes plants d'anubias de ces algues pinceaux? Dois-je les sortir et les mettre à tremper dans un seau avec un produit anti-algues?... Car j'ai peur que ça finisse par contaminer tout mon sol et tout l'aquarium...

Et pourquoi n'y a-t-il que mes anubias qui sont colonisés?....

Aidez-moiiiiii, s'il vous plait!!!!! sanglotte sanglotte
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 11:03

les anubias c’est toujours les premier en ligne de mire et bizarrement les algues y tiennent a merveille dessus
pour d'autres plan te tu pourrais tailler les plante mais au vue de la vitesse de pousse des anubias ça reviendrais presque de les remplacer....

quand c'est arriver aux miennes dans le bassin du salon j'ai laisser faire et quand mes orchidée d'eau on coloniser ça a étrangement stopper les algues

du coup dsl pas trop de solution de ma pare et en plus je croix que les produit anti algue sont assez mortel pour les plantes déjà dans un bassin alors en contact direct des plante...

________________
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 11:29

Je crois que dans un aquarium comme dans un jardin, ce qui marche durablement, c'est la "guerre naturelle". S'il y a des algues qui prolifèrent, c'est qu'il y a "à manger" pour elles. Donc en ajoutant des plantes à pousse rapide, grosses gourmandes, elles vont faire concurrence aux algues et les faire crever, surtout si dans le même temps tu supprimes les feuilles infestées. Bon courage, je suis en train de retirer des paquets de filamenteuses dans un bac que je croyais bien planté et peu éclairé... bah visiblement, c'est à revoir! Grrr...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 13:04

Les anubias n'aiment pas les éclairages trop fort. Comment est le tien ?

________________
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Algues noires qui ne partent pas - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:13

ah oui +1 les anubias sont d'exposition mi-ombre
le fait que les algue soit plus encrouter sur elles peut provenir du fait qu'elles on du mal a pousser car trop d’éclairage(déjà qu'elles sont lente...)
ce que tu peut faire c'est de planter un nymphéa a son niveau de façon a ce que leurs feuilles une fois en surface fassent assez d'ombre pour les anubias...
il n'y a pas que les lotus zenkeri qui eux sont souvent trop volumineux pour certains bac mais plus les:
-nymphoide aquatica
-nymphea micrantha
-nymphaea glandulifera
par exemple qui sont plus petit
bon bien-sure ça prendra le temps pour pousser et régler et/ou aider a régler ton problème

________________
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:14

Ah, mes anubias sont en pleine lumière, en effet.... Je pourrais les pousser sous les cerato, ça les protègerait.

J'ai lu qu'un bain de vinaigre pourrait m'aider à nettoyer mes anubias. Qu'en pensez-vous?

Géo, en effet : la pousse des anubias est lente, si je coupe tout ce qui est touché.... ben, je change direct de plante, car je vais tout ratiboiser et ça mettra un temps long à repousser!...

Poledra, j'ai déjà laissé les cerato envahir complètement mon aqua, sans que ça ne change quoi que ce soit dans les algues sur les anubias... est confus Mes cérato ont une pousse hyper rapide et sont en santé excellente ; en 3 semaines, l'aqua est de nouveau plein, et malgré cela, mes algues pinceaux restent fermement attachées aux anubias. Je finis par avoir envie de virer les anubias, mais j'aime beaucoup ces plantes, ça me navre un peu...  est confus
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:43

Alors, un bain de vinaigre pour mes 2 plants d'anubias, à votre avis, ça serait efficace contre les algues?....
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:45

Je ne sais pas mais je sens que tu vas nous le dire ... trop drole

________________
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Algues noires qui ne partent pas - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:48

trop drole 

J'avoue qu'elles m'agacent tellement, ces algues, que je sens que je vais soit jeter mes anubias (mais ça me fend le coeur), soit les tremper dans le vinaigre...

Demain, je tente... Je vais les nettoyer une fois de plus avec les doigts et les frotter au vinaigre. Je vous dirai...
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 10:55

Bon.
J'ai une solution pour les algues : je suis partie une semaine à Paris pour le boulot et j'ai laissé mon mari seul. Pendant 7 jours pleins, il n'a pas allumé les leds de l'aquarium et n'a pas nourri les poissons.
Moralité : quand je suis rentrée, j'ai trouvé des poissons affamés, mais des anubias presque entièrement dépourvus d'algues!

Exemple à ne pas suivre... Mais je suis heureuse néanmoins de revoir le vert de mes feuilles d'anubias! no comment sifflé
Revenir en haut Aller en bas
willbacks
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
willbacks

Masculin Capricorne Messages : 568
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 33
Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:20

coucou valma, j'ai aussi eu ce probléme sur une anubia, malheureusement j'ai du la jeter car meme en enlevant les feuilles contaminer, sa continuer de se propager

________________
Quand on n'aime, on ne compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues noires qui ne partent pas Algues noires qui ne partent pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Algues noires qui ne partent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Algues noires
» Tâches noires - algues, carence ou surplus de quelque chose?
» Algues brunes et algues vertes/bleues ????
» Les algues et la lutte contre les algues
» Mes comètes noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES ALGUES-