Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Algues brunes et algues vertes/bleues ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Algues brunes et algues vertes/bleues ????  Empty
MessageSujet: Algues brunes et algues vertes/bleues ???? Algues brunes et algues vertes/bleues ????  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 17:21

Bonjour à tous, 
nouvelles de mon bac de 200L.
En eau depuis fin août dernier, j'ai mes 4 loulous qui se portent bien, après une invasion d'algues pinceaux misent à mal grâce au produit "alg contrôle F, me voilà face à une explosion d'algues brune et un type d'algues vertes/bleues....  Je n'ai jamais été confronté à cela avec mon autre bac. J'ai augmenté ma durée d'éclairage à 9h mais est ce assez ? Mes derniers paramètres laissaient apparaître 1 pour 10 concernant les P04 et nitrates (mais je trouve que l'échelle de couleur des P04 chez  serra est pas évidente)  et 0 nitrites.
Concernant mes plantes, j'ai des vallisnerias en abondance et elles poussent très bien (pleins de rejetons) et mes ceratos sont dévorées par les poipois donc pour ainsi dire, inexistantes
😅 Avez vous une solution pour remédier au problème sans produit bien sûr 😉 
je vous mets des photos. Bonne soirée Algues brunes et algues vertes/bleues ????  Img_2080
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Algues brunes et algues vertes/bleues ????  Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes et algues vertes/bleues ???? Algues brunes et algues vertes/bleues ????  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 17:51

Algues brunes et algues vertes/bleues ????  Img_2082
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Algues brunes et algues vertes/bleues ????  Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes et algues vertes/bleues ???? Algues brunes et algues vertes/bleues ????  Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 12:35

avec la cyano la seule vrai solution c'est la patience.

retirer régulièrement les plaques qui viennent seules lors des changements d'eau en "secouant" un peu la ou elles sont avec le tuyau de vidange pour les aspirer tout de suite et ne pas risquer de les étaler plus. Bien siphonner le fond aussi et bien entre les plantes, principalement celle qui fond des gros tas au pieds, type vallisneria, et ou les déchets s'accumulent facilement.
et surtout ne pas chercher a tout retirer a la main d'un coup sinon tu risque plus de les étaler qu'autre chose.

bien vérifier aussi qu'a un moment de la journée un rayon de soleil ne tape pas dans le bac et si c'est le cas mettre une protection.

essayer d'améliorer le courant au l'endroit ou elle est car la cyano à horreur de ça.

et enfin bien chouchouter les bactéries de ton filtre car comme c'est une bactérie, si tu favorise les bonnes bactéries du filtre la cyano se retrouve en difficulté.

tout cela mis bout à bout petit à petit elle fini par régresser voir si tu as de la chance complètement disparaître mais c'est long.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Algues brunes et algues vertes/bleues ????  P_202036 Algues brunes et algues vertes/bleues ????  P_202010 Algues brunes et algues vertes/bleues ????  P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Algues brunes et algues vertes/bleues ????  Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes et algues vertes/bleues ???? Algues brunes et algues vertes/bleues ????  Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 12:54

OK merci schtroumpfette 😉peut être est ce aussi du au fait que j'ai mis en place ma jbl 1502 il y a 4 semaines, j'ai toujours ma décante interne en simultanée mais bon.... Et oui de tout de façon j'ai pas le choix que de prendre mon mal en patience. Je vais être encore plus vigoureuse sur le syphonage 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Algues brunes et algues vertes/bleues ????  Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes et algues vertes/bleues ???? Algues brunes et algues vertes/bleues ????  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Algues brunes et algues vertes/bleues ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Doute sur algues bleues et brunes
» Algues bleues dans mousse de java
» algues brunes ??
» Algues vertes
» Algues brunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES ALGUES-