Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Empty
MessageSujet: Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:06

Bonjour,

En ce moment, je suis à la recherche d'un appartement et je voudrais savoir quels types de sol supporteraient et quels types ne supporteraient pas un aquarium de 300L ?

Toute réponse sera la bienvenue (je suis un peu perdue...), merci :)
(Les avis et témoignages aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:26

Il faut faire attention avec les planchers mais si ce sont des sols en béton, pas de soucis.

________________
Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:55

Tu veux poser ton aqua à même le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:12

Non, non, sur le meuble qui allait avec l'aqua, bien sûr.


Eviter tous les planchers alors ? est confus
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:18

Non ça dépend, si le plancher est posé sur un sol dur en béton, pas de soucis, mais si le plancher est le seul sol alors là c'est plus risqué (comme dans les vieilles maison ).

________________
Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:48

D'accord.
Merci pour la réponse, ça sera plus simple. (les proprios ne savent jamais trop me répondre quand je demande si le sol supporterait)
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:48

j'avais fait la rechercher l'année dernière pour savoir jusqu'à combien je pouvais monter. En gros si ton immeuble est à colombage ou que le plancher craque quand tu marche dessus, tu peux être sur que c'est un plancher bois. Dans ce cas, il faut te limiter à un 100-150litres grand max et contre un mûr porteur. Si quand tu marche exprès comme un éléphant ça a plus tendance à faire "boum", c'est que c'est un plancher béton. Dans ce cas, mon post de l'année dernière pourra t'intéresser. Je te le met en dessous car tu as des liens intéressant à lire si ça t'amuse, mais sache que contre un mur porteur tu peux monter à 650-675KG à condition de laisser la place vide à côté (donc environ un aqua de 450L eau douce et 300l eau de mer avec coreaux). Si tu n'es pas contre un mûr porteur, tu te limite à un 250-300l eau douce en gros. il a la banane


Comme je n'ai pas embêter que vous  tire la langue , une connaissance du BTP m'a transmis ce lien qui établi les normes du-dit BTP pour ce qui nous concerne - appartement avec chape & dalle en béton: www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/F62-I-1_TO843.pdf (bonne chance à ceux qui veulent tout lire)


Afin d'éviter de lire des pages et des pages d'une spécialité qui n'est pas la mienne, il m'a gentiment résumé la chose: En pratique, sur 1m² il ne faut pas mettre plus de 500kg/m2 + le coef sécu 1,35 dans le calcul soit-> 675kg / m²


Mais attention, ça ne veut pas dire qu'on peut mettre 675kg sur chaque m² de l'appart', sinon ça serait pas drôle. Non, le sol est bien prévu pour recevoir constamment que 150kg/m² (+ marge de sécu).


Ca veut juste dire que si on doit mettre une grosse charge à un endroit et garder de la place à un autre, on peut charger à condition de ne pas dépasser concrètement ces 675kg sur ce m².
Bref que la formule "poids/150 = m² à réserver" n'est applicable que pour des objets ne dépassant pas 675kg sur 1m².


En gros 1 bac de 600L qui repose sur 1m² (200*50) et fait minimum 700-750kg sera trop lourd même si je laisse 750/150= 5m² de libre sur au moins 3 des côtés du bac. Alors il sera trop lourd, ne veut pas dire qu'il finira 1 étage en dessous. Ca veut dire qu'il fera travailler la structure plus que prévu, et risquera fissures et autres déformations (surtout à l'étage du dessous) qui, à la longue, nécessiteront surement des travaux.


Donc dans ce lien http://mars.reefkeepers.net/Articles/Plancher.html qui est souvent mis pour justifier le fait d'avoir de gros volume en appartement et où la personne a un aqua d'1 tonne et pour qui tout va bien, ce n'est pas le bon exemple à suivre. Car tout va bien en apparence mais pas forcément sur la structure.




Voilà si ça peut vous intéresser, maintenant vous savez comment calculer ce que vous pouvez mettre sans risquer de faire la moindre fissure chez vos voisins (sauf si y'a un souci dans la construction)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Empty
MessageSujet: Re: Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel sol pour supporter un 300L ? (appartement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gros aquarium en appartement
» Paramètres de l'eau du robinet du nouvel appartement
» Bac ouvert 300L
» La population de mon 300l
» Recherche 250-300L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-