Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Population 54l et 40l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister Ranchu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Mister Ranchu

Masculin Sagittaire Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 48
Localisation : Lens (62)
Population 54l et 40l  Empty
MessageSujet: Population 54l et 40l Population 54l et 40l  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:06

Bonsoir, 

J'ai installé depuis quelques semaines une dizaines de RC dans un 40l et je voudrais savoir si je peux y mettre autre chose, à savoir que 40l c'est pas grand chose, et je veux pas faire souffrir des poissons donc si vraiment c'est trop petit ça restera tel quel, à savoir que les habitants devront ne pas être trop agressif avec les crevettes.

Même topo mais cette fois-ci pour un 54l qu'un copain m'a filé, j'ai commencé l'installation aujourd'hui, y'a pour le moment une grosse racine avec de l'anubias et de la pistia et des lentilles en surface. J'ai regardé sur le net mais j'ai pas d'idée. Je voudrais quelque chose qui ne demande pas trop de maintenance. Un truc de débutant, car hormis les PR et les Betta, je connais pas grand chose d'autre.

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Population 54l et 40l  Empty
MessageSujet: Re: Population 54l et 40l Population 54l et 40l  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:34

Des killies peut être ?

________________
Population 54l et 40l  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Population 54l et 40l  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Mister Ranchu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Mister Ranchu

Masculin Sagittaire Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 48
Localisation : Lens (62)
Population 54l et 40l  Empty
MessageSujet: Re: Population 54l et 40l Population 54l et 40l  Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:44

Oui, ça à l'air sympa les Killies, mais à priori avec le RC c'est même pas la peine. En fait, j'aimerai bien faire un mini communautaire dans le 54 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Population 54l et 40l  Empty
MessageSujet: Re: Population 54l et 40l Population 54l et 40l  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 9:07

Les animaleries et certaines fiches de présentations d'espèces sur des sites aquario te proposeront beaucoup d'espèces pour un 54L avec des crevettes..

Perso pour avoir maintenu tout un tas de micro fish (boraras merah, brigittae, maculata, urophtalmoides,  sundadanio axelrodi, microdevario kubotai, microrasbora galaxy, danio erythromicron)

Je ne peux te conseiller que les boraras (merah, maculata, brigittae ou urophtalmoides) car ce sont les plus adaptés à la vie en petit bac. Tous les autres cités (sundadanio, microdevario etc) sont bien trop vifs et j'ai toujours fini par les placer dans des bacs d'au moins 80-100L pour les voir épanouis. Les boraras c'est différent, ils sont très calmes, la cohabitation avec les crevettes se passe à merveille. En revanche il te faudra un petit couvert végétal à la surface (si ce n'est pas déjà le cas) car si tu te souviens mes bacs sont tous ouvert à la maison et ça m'est arrivé d'en retrouver par terre..

Pour le reste, ils préfèrent bien sûr une eau coupée à l'eau osmosée (50/50) et de la nourriture adaptée à leur mini bouche: micro vers (tu trouveras des souches et des explications sur le net) micro granulés (ou granulés classiques que tu effrites), et tous les aliments surgelés que tu auras préalablement fait décongeler en coupant en très petit morceaux dans une passoire (ils adorent les vers de vase!)

Tiens, plutot que de te raconter ma vie, voici une vidéo que j'avais faite de mes loulous




Je te conseille d'en mettre entre 10 et 15 dans ton 54L.


Pour le 40L où tu as déjà des crevettes, les killies ça aurait pu être une solution mais tu ne verras quasi plus les crevettes et tu n'auras plus de repro. Je ne sais pas trop quoi te conseiller dans ce volume.. tu aurais pu mettre un trio de tétraodons mais là aussi incompatible avec les crevettes. Les micro fish seront mieux dans le 54L, donc honnetement je n'ajouterai rien au 40L sauf si tu veux déplacer toutes les crevettes dans le 54L

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



Population 54l et 40l  Empty
MessageSujet: Re: Population 54l et 40l Population 54l et 40l  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Population 54l et 40l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: MAINTENANCE-