Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:53

J ai enfin trouvé mes box de rangement a un prix "abordable". Ce système sera pour les aquas.Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 20170214
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 20170213
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 20170215nous avons tous des bacs ouverts ou nous allons les ouvrir par rapport aux températures. Il faut en profiter. Et n oubliez jamais, la Révolution commence par la Filtration! Vive la république et vive la France! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:54

hahaha

C'est un bon début, ça commence très bien!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 16:17

Oui ca avance bien! J ai bataillé avec ma rampe d éclairage suspendue pour que le filtre trouve sa place par contre. Je vais poser le tout sur deux tasseaux de bois. Pour le bassin C est fini .reste plus qu' a rincer les substrats.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:37

ça avance bien! On attend les photo  de l'installation avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:07

Pas des cigognes, beaucoup moins sympathiques : les cormorans. il a peur

Intéressants tous ces bricolages se tape avec une mas
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:42

Je ferai des vidéos!
Non ce n était pas des cormorans la j en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 2:37

il est cool

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:34

Je partage un extrait de conversation avec cet éleveur qui préconise l utilisation de copeaux de corail dans le filtre pour maintenir un ph égal ou supérieur a 8. Traduit de l'anglais:

"Il est très facile d obtenir un ph à plus de 8 si vous savez comment. Il suffit d ajouter des copeaux de corail ou coquilles de mer dans votre filtre. Le PH au-dessus de 8 est un très bon paramètre pour accéder à l efficacité de votre système de filtration pour poissons rouges. Nous devons nous efforcer pour le mieux et ne pas permettre à nos poissons rouges de vivre sur le fil. Nous avons tendance à surcharger notre aquarium. J ai toujours préconisé de sur-fournir le système de filtration pour votre aquarium. Cela permet un facteur de sécurité pour toute éventualité inattendue comme une panne ou des interruptions de courant. Le pH bas est un tueur silencieux. Vous pouvez penser que tout est bien à pH 7.5, mais vous continuez à voir votre poisson en développement d hydropisie, défaillance de la vessie natattoire  ou mort subite sans signes quelconques."

Je trouve cela très intéressant et pense que cela mérite de creuser la question.


Dernière édition par Ryukin84 le Mar 28 Fév 2017 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:42

pouce levé merci merci

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:07

PH 7.5 ce n'est pas un Ph bas non plus...

Selon lui il faudrait être au dessus de 8 ?

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:11

Tout à fait. A 8 minimum.
J attends une réponse de sa part au sujet de l effet du corail sur la chimie de l eau douce, par rapport à des traces d iode etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:14

Selon fishbase le maximum pour des PRS c'est 8.

Lui il va jusqu'à combien ?

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:39

Jusqu'à 8.4 ce serait le seuil de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:36

regarde j'ai trouver ca
http://latour-marliac.com/fr/traitements-eaupoissons/514-paille-d-orge-en-pellets-anti-algues.html#/24-contenance-2kg

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 18:48

Merci. Tu as déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 19:38

non je connaissais pas mais je pense l'utiliser pour le dernier bassin comme je vais y mettre les jap

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 19:52

Ok si tu as déjà lancé le projet envoies moi le lien stp ;)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:57

le bassin?ba c'est celui que j'ai mis entre les 2 jardin semi aqua dehors
https://voiledechine.forumactif.org/t2441-le-bassin-floral-dete-de-mes-anodonte-et-moules-naine#63231
faudra que je change le titre d’ailleurs

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 22:09

Je vais poser une question stupide mais... des copeaux de corail??? Il y a des coraux qui ne soient pas en voie de disparition et qui soient prélevés légalement, sans danger pour l'environnement?
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 23:30

geopsiko a écrit:
le bassin?ba c'est celui que j'ai mis entre les 2 jardin semi aqua dehors
https://voiledechine.forumactif.org/t2441-le-bassin-floral-dete-de-mes-anodonte-et-moules-naine#63231
faudra que je change le titre d’ailleurs

Waouh quel projet!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 23:48

Poledra a écrit:
Je vais poser une question stupide mais... des copeaux de corail??? Il y a des coraux qui ne soient pas en voie de disparition et qui soient prélevés légalement, sans danger pour l'environnement?


Bonne question. Je ne saurais te dire d ou ils viennent a part que ce sont des squelettes de coraux broyés notamment d aragonite à différentes granulometrie et que l on trouve le plus souvent sous forme de sable pour aquariums marin dans les animaleries. Il faut savoir que les coquilles d huîtres font l affaire donc dans le doute autant les utiliser a la place. Le but étant de stabiliser le Ph qui peut apparemment chuter lorsque la charge de pollution est trop grande dans l aqua et que le filtre n est pas suffisant. Dans certaines de nos régions l eau est déjà dûre. Je testerai bien sur très régulièrement le Ph après ajout de coquilles pour voir comment il se comporte et j aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 20:00

Hello,
Voici la vidéo de la mise en route du filtre pour aquarium. Désolé pour la fin qui a été coupée, pas assez de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 20:24

Ça à l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 20:43

Wow quel boulot, ça fonctionne déjà bien ton système . smiley felicitation

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 21:07

Merci Monkydluffy!
Merci Chimele, encore quelques améliorations et ça devrait être top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous de la marque Nova pour les filtres ?
» bricolage anti-évasion
» Mes bassins
» bassins de Marcobiker
» Les habitants des bassins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: SECTION BRICOLAGE-